Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-01-2009 11:59:38
dure semaine
je n'ai pas l'habitude d'ouvrir une discussion mais la semaine s'annonce difficile et j'ai plus de facilité à ecrire qu'à parler alors ...
il y a 7 ans mon père partait ,emporté par un cancer qui l'a detruit à petit feu il avait 53 ans ...
7 ans aprés jai toujours autant de mal à en parler sans fondre en larmes alors je me tais
il est parti le 15.01.2002 j'etais enceinte de 4 mois bébé surprise qui est né le 17.06.2002 (jour de l'anniversaire de mon mari)
le prenom a été choisi par mon mari il me plaisait j'ai ok, pour mes 2 premiers j'avais regardé le calendrier pour savoir quand on fetait le prénom mais pour lui je ne l'ai pas fait.............(mon mari n'est pas quelqu'un qui prete attetion aux dates il oublie mon anniv tous les ans...)
mon fils s'appelle Rémi on le fete le 15.01 mon père est parti le 15.01
il lui ressemble beaucoup dans ses expressions .... c'est pas facile je deteste cette semaine je ne peux pas aller "voir " mon pere à cette date il a été incinere et il voulait "etre" dans la baie de St Brieuc (d`' ou mon attachement a cette belle region!) ça ne facilite pas les choses non plus...
voilà j'avais besoin de "partager" mes emotions le forum m'a paru bien vous avez l'air d'etre toutes des filles sympa merci de m'avoir lu
vivement la semaine prochaine........;
Dernière modification par lor60 (14-01-2009 12:04:51)
les prochaines vacances : à noel
14-01-2009 11:59:38
#3 14-01-2009 12:16:32
Re : dure semaine
jete souhaite bon courage pour afronter cette periode. c'est toujours difficile mais dis toi que tu retrouves un peu de ton pere dans ton fils.
et surtout fais lui une belle fete pour son anniv. je ne crois pas que les enfants doivent subir nos peines et nos chagrins. ce serait trop lourd pour eux.
mes pensees t'accompagnent
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 14-01-2009 12:16:55
courage petite lor60 !!! je ne sais pas trop quoi te dire pour "ameliorer" ta semaine.....nous avons toutes nos moments difficiles et c vvrai que ça rechauffe nos p'tits coeurs de venir bavarder sur le forum!!!et ce même si on est entourees!! ton papa etait bien jeune pour "partir"....mon âge !!!brrrrr...pense a lui, parles-en...il sera toujours là pour toi!!! c'est comme ça que je fonctionne et ça fait du bien...bien eprouvee aussi moi même:3 deces de tres proches en 9 mois!!pas facile tout ça !!! allez je t'embrasse ...courage et surtout essaie(je sais que ça doit etre difficile) de ne pas associer la fête de ton p'tit bout a la douleur du depart de ton papa sinon il va se culpabiliser le pauvre bonhomme!!! vite a la semaine prochaine!!!!
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
14-01-2009 12:16:55
#5 14-01-2009 12:18:53
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
certaines dates nous font du mal.
Mais, toi dois souhaiter sa fête à ton fiston.
je connais quelqu'un dont la soeur est morte le jour de son anniversaire. Comme sa soeur est morte ce jour-là, les gens ont arrêté de lui souhaiter Bon Anniversaire, même sa famille!
...cette personne en a souffert, déjà il avait perdu sa soeur, mais plus personne ne s'occupait de son anniversaire à lui!
...
Le hasard est ainsi fait, ...c'est la date anniversaire du décès de ton papa mais c'est aussi la fête de ton garçon.
...alors fait un gros calin à ton fils, qui ressemble à son grand-père, tu ne peux plus embrasser ton papa mais tu as ton garçon à caliner.
#6 14-01-2009 12:19:26
je connais ce sentiment de tristesse,il y a 4ans mon papa est lui aussi aller apprendre aux anges a piloter'(dixit ma fille). lui aussi a ete incinere et une partie de ces cendres sont pres de ses parents a Erquy(baie de sT brieuc) et l'autre est pres de mes grand parents maternelles dans les pyrennees. je ne vais jamais sur ses tombes, mon papa est là pres de moi , il m'aide a prendre toutes les decisions un peu difficiles. ma fille parle souvent de lui pourtant elle n'avait que 3 ans quand il est parti, c'etait son rayon de soleil.
tu as la chance d'avoir ton petit bonhomme pour te souvenir de ton papa, parle lui de ce grand pere auxquel il ressemble tellement et dis lui bien la chance qu'il a de te permettre de voir ton papa en le regardant.
ton papa est pres de toi, il t'a permis de nous livrer tes sentiments, la blessure est encore douloureuse, mais avec le temps tu apprendras a composer avec. courage et surtout ne te mure pas dans le silence, parles de ce papa auxquel tu es et tu resteras profondement attachée.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#7 14-01-2009 12:36:47
Beaucoup de courage en cette date qui est pour toi douloureuse
ton petit bonhomme est né à cette date, pour je dirais, perpétuer la mémoire de ton père .........
Je le prendrai comme un cadeau, une "renaissance"
Les plaies du coeur ne se referment pas tout à fait , mais elles s'adoucissent avec le temps
Je me rappelle ainsi des bons souvenirs avec mon père disparu et je ne pleure plus,
je sourie au bons moments que nous avons passer ensemble
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#8 14-01-2009 12:40:42
bon courage !!! bises
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#9 14-01-2009 12:44:34
Bonjour lord60
J'ai perdu, aussi, mon père à la suite d'un cancer.
Mais comme Tatiezozo, je ne sens pas son abscence, il est toujours
près de moi. Quand je n'ai pas le moral, je pense à lui. et tout de suite, tout va mieux pour moi.
Quand mon père est mort, mon dernier fils n'avait que deux ans.
Pour ton fils, la vie doit continuer dans la joie!
Tu dois parler à ton fils de la mort de son grand-père pour lui expliquer pourquoi tu es triste le jour de sa fête.
Il ne faut pas te taire, tu peux aussi pleurer, pour accepter la perte d'un être cher.
Bon courage.
#10 14-01-2009 12:53:32
Lorsque je vais chez mon beau frère, je sent toujours l'odeur de ma belle soeur, qui est partie il y a 6ans, suite d'un cancer, on apprend a gerer sa douleur avec le temps, mais on en souffre toujours, et on ne fait pas son deuil... je t'envoie toutes mes pensées, et a vous toutes aussi, car nos absents sont toujours auprès de nous, et dans nos coeurs!
#11 14-01-2009 13:06:09
je suis de tout coeur avec toi
ce sentiment de tristesse , a la perte d un proche est tres dur !! et pas facile d en parler aux autres ,
pense a tous les bons moment passé en sa compagnie , parle de lui a tes enfants , raconte leur tes souvenirs d enfances ,
ils resteront dans notre coeur eternellement ♥ ♥
courage , bizz
#12 14-01-2009 16:08:54
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#13 14-01-2009 16:20:29
Il y a quelques années je suis devenue enceinte. Enfin! le bonheur à l'état pur... quand j'ai calculé la date de naissance : le jour du 15ème anniversaire du décès de mon frère ! oups ! difficile à avaler la pillule !
et puis je me suis attelée à me réjouir de cette arrivée innespérée.
et puis je l'ai perdu à un peu plus de 3 mois....
et puis je suis redevenue enceintes quelques mois plus tard.....
et ma fille est née le jour de l'anniversaire de sa grand-mère paternelle......
Des exemples semblables j'en ai des dizaines !
Il n'y a pas de hasard dans la vie. La nature arrange les choses comme il lui semble profitable de le faire.
Nous avons tous des leçons à tirer des "bizareries" de la vies, quelle qu'elles soient...
Il y a un signe, un message, dans la coincidence concernant ton fils et ton papa. Ne rate pas la "chance" qui t'est donnée de vivre quelque chose de merveilleux. Car pour moi, il n'y a aucun doute la dessus, cette coincidence est une chance....
N'oublie pas l'histoire du vilain petit canard, cet affreux poussin gris qui était raillé de ces frères et toute la basse court et qui est devenu un cygne majestueux.
Cette coincidence est douloureuse c'est sûr. Mais cherche ou au moins n'empêche pas de venir, ce qu'elle porte de beau...
Ton coeur est plein d'amour. Cette date est pleine d'amour...
Dernière modification par valica (14-01-2009 16:20:48)
#14 14-01-2009 16:25:41
dis toi que c'est ton fiston qui revit à travers lui ! les uns partent, et d'autres arrivent et plus le temps passe, plus je me dis que ce n'est qu'un au revoir, dans certaines religions, la mort n'est pas une fin mais une renaissance ou une transformation et là au dessus, je suis sûr qu'il te fait un petit coucou et qu'il veille sur toi et les tiens ! il n'aurait pas voulu que tu sois triste ! gros bisous
#15 15-01-2009 10:42:10
la vie doit continuer mais ce n'est pas évident il lui ressemble beaucoup
je vous embrasse toutes et merci beaucoup pour vos messages qui m'ont beaucoup touchée
laure
#18 15-01-2009 11:12:21
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Bonjour,
Comme je te comprends !!! Mon papa aussi est parti il y a eu 6 ans le 11 janvier, j'étais moi-aussi enceinte et même plus puisque ma louloute est arrivé à terme 5 jours plus tard (c'est-à-dire demain le 16, elle aura 6 ans).
Forcément, on y pense mais je préfére préparer un super anniversaire à ma puce plutôt qu'elle me voit toute triste à la veille de son anniversaire.
Comme toi, il a été incinéré et ses cendres sont en mer (ma maman la rejoint 2 ans plus tard alors ue j'étais enceinte de ma deuxiéme !!) mais je ne ressens pas le besoin d'y aller pour me recueillir, je pense à eux tous les jours, j'acheté réguliérement des fleurs "pour eux" que je mets chez moi (maison de mon enfance où j'habite maintenant), mon papa n'aurais pas aimé que je jéte ces fleurs à la mer !!!
Maintenant, comme le dit Valica, il n'y a pas de coincidence dans la vie, le fait que la fête de ton fils tombe le même jour que le départ de ton papa est un signe. Essaye de le prendre positivement, comme un cadeau, un lien entre eux qui ne se sont pas connus !!!
Bon courage.
Dernière modification par carolinec29 (15-01-2009 11:13:34)
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#19 15-01-2009 11:14:18
mon papa est parti il avait 49 ans et j'etais enceinte de 8 mois un beau garçon est arrivé il ma permi de remonter la pente
maintenant il a 31 ans il ressemble a mon pere achaque anniversaire de mon fils je me dit cela fait aussi ......
au fil du temps tu as moins mal tu ne te rappelle que du bon et je te rassure il sera toujours present
fait de gros bisous au petit
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
#20 15-01-2009 11:19:44
merci les filles tous vos mots me touchent d'autant plus que l'on ne se connait ça met du baume au coeur et je vois que je ne suis pas la seule à vivre ces "droles " de dates à croire qu'une personne que l'on aime part et revit peut etre par la présence de nos enfants
Pages : 1