Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-01-2009 11:01:42
horaire de départ
Bonjour à toutes . J'ai besoin de savoir si une loi est prévue pour les heures de départ de l'enfant. Faut il compter les heures dans la mensu à l'arrivée des parents ou au départ des parents avc leur enfant.Merci beaucoup de votre aide ...
15-01-2009 11:01:42
#2 15-01-2009 11:04:39
Re : horaire de départ
Selon la ccn ... c'est l'heure de départ de l'enfant avec son parent.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 15-01-2009 11:05:05
Salut, salut !!
Je ne crois pas qu'il existe de loi à ce sujet.
Moi je pense que c'est quand les parents s'en vont. D'abord ça ne doit pas durer trop longtemps, et ensuite si on passe 5 minutes à causer de la journée de l'enfant ben ça fait partie du boulot.
Après c'est sûr que si vous prenez le thé ensemble, c'est plus compliqué
edit : je ne savais pas que c'était dans la ccn...
@+
PitiKrapo
Dernière modification par PitiKrapo (15-01-2009 11:05:42)
Papa et assmat
#4 15-01-2009 11:07:37
nonnn on ne prend pas le thé...mais les parents ont du mal à partir...laisse le gamin entrain de faire ses caprices . Alors que j'ai d'autres enfts ...Je me sens prise au piège , mais la relation avec les parents est tres bonne . je ne sais comment faire...
15-01-2009 11:07:37
#5 15-01-2009 11:10:41
Dans ce cas ... il suffit de préparer l'enfant juste avant l'arrivée des parents.
Tant que l'enfant est chez toi, tu en es responsable , donc à toi de gérer ses caprices et de lui expliquer que chez nounou, c'est nounou qui décide ... et pas papa ou maman.
Ne pas les laisser 'trop' rentrer chez toi ... et une fois le rapport de la journée fait dire 'à demain' et leur ouvrir la porte ... de sortie
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 15-01-2009 11:18:05
Salut, salut !!
edit : je ne savais pas que c'était dans la ccn...
@+
PitiKrapo
coucou
art.6 :durée de l'accueil
.......
Accueil journalier
Principes :
- le salarié bénéficie d’un repos quotidien de 11 h consécutives minimum.
- dans la profession, la durée habituelle de la journée d’accueil est de 9 heures.
- l’accueil journalier débute à l’heure prévue au contrat et se termine à l’heure de départ du
parent avec son enfant
......
#8 15-01-2009 14:53:12
Nuage, j'ai la même problematique que toi et je ne me vois pas réclamer 30mn... J'espère arriver à être plus ferme par rapport au départ des parenst mais il faut dire que moi aussi je suis bavarde!!
Maman de deux filles
Assistante maternelle de deux enfants
Bafa et Cap Petite Enfance.
#9 15-01-2009 16:47:22
bonjour
voilàce qui est notifié dans mon contrat.
L'accueil journalier débute à l'arrivée de l'enfant avec ses parents et se termine après le temps d'échange sur la journée écoulée au départ des parents avec leur enfant.
Si l'enfant est confié plus tard que l'heure d'arrivée contractuelle la rémunération part néanmoins à cette heure contractuelle puisqu'en droit du travail, l'employeur est tenu de fournir le travail convenu au salarié, pour la même raison, si la reprise se fait avant l'heure prévue, la rémunération reste due jusqu'à l'heure de départ contractuelle. Toutefois si la reprise de l'enfant se fait après l'heure signée au contrat, le temps de garde supplémentaire doit-être rémunérée en heure complémentaire.
Dans l'horaire donnée pour le calcul de la mensualisation il est donc souhaitable de considérer le petit moment de discussion dedant. Ceci évite de compter parfois des quarts d'heures, voire plus en HC, et là les parents sont surpris, mais lorsque c'est tous les soirs à la fin du mois ça peut représenter quelques petites heures!
ça aussi c'est bien à expliquer aux parents car certains abusent , s'incrustent chez nous et parfois cela rend la situation désagréable.
#10 15-01-2009 21:37:57
merci pour vos messages et je pense que je ne suis pas la seule. Merci Perle , c'est une bonne idée de le notifié sur le contrat , chose que je n'ai jamais faite . Mais avec les anciens contrats comment puis-je faire sans que les parents le prenne mal? Afin que l'échange du soir soit raccourci sans déranger le reste de ma famille ...Car c'est vrai qu'aevc les années ...les parents prennent leurs aises. Pas facile .