Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2009 09:43:24
mon fils ne supporte pas l'enfant que je garde !
bonjour à toutes et tous !
J'ai un gros soucis !
Mon fils de 4 ans 1/2 ne supporte pas le petit garçon que je garde et qui a 1 an de plus que lui. Tous les jours j'entend "je ne veux pas le voir", "il m'embête", "il me colle" ...
Le problème est que je sens vraiment mon fils très malheureux alors que nous avons eu de longues discutions avec lui.
Il a un rejet constant pour cette enfant qui "lui prend sa petite place" comme il dit.
Pourtant ça se passe très bien avec mon second fis de 2 ans.
Voilà !
Si vous connaissez cette situation ou si vous avez de bons conseils, je suis preneuse !
Merci à tous.
14-01-2009 09:43:24
#2 14-01-2009 09:54:36
- nounou3535
- Membre
- Site Web
Re : mon fils ne supporte pas l'enfant que je garde !
Bonjour, pas grand chose à vous dire, a part continuer comme vous faites à parler, lui expliquer que cet enfant acceuilli ne prendra jamais la place des petits garçons de maman, mais que maman fait un travail qui consiste à acceuillir des enfants à la maison le temps que les parents de ces enfants travaillent en extérieur. Patience et vigilance.
#3 14-01-2009 09:54:48
bonjour ,
moi aussi j ai eu ce probleme avec ma fille . pourtant au début tout allait bien et un jour il a fallu tout séparé les jouets ( ceux qu elle voulait preté et les autres !)
et rien allait les enfants la suivaient trop , faisaient tout comme elles , étaient ch.... !!
je lui ai éxpliqué que les enfants c était mon travail et que si elle préferait elle pouvait allé a la cantine et que j irais travaillé a l ext .
du coup elle a réfléchis et ca va mieux meme si a chaque nouvel arrivé c est difficile .
courage a toi
#4 14-01-2009 10:36:47
Merci pour ta réponse mais c'est hyper culpabilisant pour moi cette situation. Je ne peux pas utiliser la cantine comme solution car je ne pense pas faire ce métier tout le temps et il risque d'y aller un jour. Je fais ce travai parce que j'adore les enfants et que ça me permet de voir les miens grandir au quotidien mais j'ai éte habituée à travailler en collectivité et j'avoue que ça n'a rien à voir. J'espère retrouver une place en crèche après la mutation de mon mari.
Merci encore à toit et bonne journée.
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule.
14-01-2009 10:36:47
#5 14-01-2009 11:14:30
surtout laisse lui bien sa chambre de libre afin que les enfants que tu gardes n'empiete pas sur son intimite. laisse lui ses jouets.
ce n'est pas parce que tu travailles qu'il doit tout partager.
cela ira probablement mieux dans ces conditions.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 14-01-2009 11:47:50
- caroceantony
- Membre
- Site Web
ici meme soucis mais ce sont mes 2 enfants qui refusent de preter et de jouer avec les autres et je ne peux pas les forcer
donc c oui ils peuvent jouer dans les chambres avec les jouets de mes enfants si ils sont d'accord sinon c unisqquement avec les jouets du salon, livres....
#7 14-01-2009 11:51:27
Sa chambre est interdite depuis le début comme tout l'étage d'ailleurs, j'ai gardé plusieurs enfants et c'est la première fois que ça se passe comme ça mais il faut dire que le petit que je garde n'est pas "facile".
Je vais prendre RDV avec la responsable du RAM.
Merci pour vos réponses
#8 14-01-2009 12:16:11
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou,
C'est l'une des raisons qui me font chercher un travail à l'extérieur. Mon fils âgé de 8 ans ne supporte pas les enfants que je garde. Et ça va faire deux ans que ça dure...! je lui ai pourtant expliqué que c'était le seul travail qui me permette de rester avec lui à la maison et sa chambre n'est utilisée que pour les siestes, ses jouets ne sont pas accesibles par les autres mais rien n'y fait ! il devient excécrable et très caractériel en présence des autres enfants. Ca devient invivable pour tout le monde ! j'espère vraiment trouver un emploi ailleurs qu'à mon domicile ! mais pour toi, la situation est toute récente et ton fils est encore petit pour bien comprendre l'enjeu ! pour mon fils, ça tient aussi au fait que les enfants qu'ils ne supportent sont très difficiles ! sinon, avec les bébés il n'y a aucun problème !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#9 14-01-2009 12:16:39
j'ai eu le meme soucis, j'en parle dans un autre post..j'ai lutté pendant 1 an, on a tt essayé, la discution, la gentillesse, la fermeté..
rien ni a fait ça ne faisait qu'empirer mois après mois..faut dire que cette chipie a un foutu caractère (le miens
)
et puis j'ai calé..j'ai arreté plusieur mois et puis j'ai repris, ma fille avait donc deux ans de plus et tt c'est bien passé..
bon courage
#10 14-01-2009 12:45:27
moi ça dure en fait depuis septembre et chaque mois c'est pire. Je pense que je vais chercher du boulot ailleurs moi aussi. Ce qui me fait peur aussi c'est que mon fils change de comportement quand l'autre est là et que je ne veux pas qu'il devienne aussi "dur" !
#11 14-01-2009 15:31:16
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Perso les jouets de mes enfants reste a mes enfants et les jouets du salon son a tout le monde mon ti loulou a sa chambre et ses jouets dedant et lorsque les petits que je garde lui prenne la tete ben il va jouer dans sa chambre qui est interdite pour les loulous que je garde ce qui lui fait son espace rien que a lui
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#12 14-01-2009 16:14:07
bonjour , je peux juste t'aider en te faisant partager mon organisation, je suis assmat depuis que mes enfants sont tous petits, et j'ai toujours insisté sur le fait qu'ils on leurs jouets personnel dans leur chambre, par contre le salon est mon lieu de travail ( les jouets qui si trouvent sont à tout le monde) ce ne sont d'ailleurs que trés rarement des jouets à mes enfants ( j'investie ) ou alors ce sont mes enfants qui les mettent en commun tout en sachant qu'ils doivent partager!!
pour ce qui est du relationnel, en 15 ans de métier, il m'est arrivé qqfois q'un enfant en garde , ne s'entende pas avec un de mes enfants, dans ce cas mon enfant joue dans sa chambre pdt que je travaille, je ne l'oblige en aucun cas à s'entendre ou à partager son temps avec l'enfant en garde, apres ce sont à tes enfant à gerer leurs temps même s'ils sont petits ils peuvent jouer dans leur chambres
le plus compliqué reste les heures de repas, alors là, il m'est arrivé aussi d'en mettre un à chaque bout de table dans des cas de conflit!!
je te souhaite beaucoup de patience, je sais pas facile tout les jours, moi aujourd'hui je n'ai plus ce soucis, mes enfants ont grandit et ils apprécient d'avoir des petits à la maison
#13 14-01-2009 16:26:08
Mon fils joue dans sachambre mais quand il redescend tout recommence et il n'y a pas de répis. C'est super pénible. Le petit que je garde le contredis sans arrêt et prend un malin plaisir à faire enrager mon fils. La maman est venu le chercher tout à l'heure et on a parlé. Elle me dit que c'est comme ça tout le temps même chez lui.
Il est fils unique c'est peut-être la raison au problème ??
Mon fils a sa chambre et ses jouet et l'autre enfant n'y touche jamais puisque je lui ai interdit de monter. Ce n'est pas une question de partage mais bel et bien de comportement et d'incompatibilité d'humeur.
#14 14-01-2009 17:09:15
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
C'est le cas aussi pour mon fils youmann, ce n'est pas non plus une question de partage, il a sa chambre, ses jouets si il veut s'isoler mais c'est également l'incompatibilité d'humeur avec ces enfants difficiles...! et pourtant ce ne sont pas des enfants uniques ! par contre, il s'occupe très bien des autres petits, ils sont même autorisés à jouer avec lui dans sa chambre, alors...?!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#15 15-01-2009 09:23:11
- caroceantony
- Membre
- Site Web
youwann
mon fil est comme ca à contredire tout le temps à chercher sa soeur et il n'est pas fils unique!!! c'est pas l'aine non plus donc je doute que ce soit lie
je dirai plus
qu'il a un caractere de cochon!!lol!!
ils aiment embeter les autres et si les autres tombent dans leur piege ils se font un plaisir de continuer
si il l'ignore qd ils sont dans la meme piece beh il change de cible et vu qu'en general c moi le probleme est vite regle!!lol!!
#16 15-01-2009 09:37:46
Le problème est qu'il n'est pas mon fils et qu'il faut que je garde mon calme et ce n'est pas facile tous les jours. Ce serai bien qu'il comprenne certaines choses mais il n'écoute ni moi, ni sa maîtresse ni même sa mère. Donc que faire ? Il a 5 ans 1/2, ça va durer combien de temps ??
J'espère pour lui le moins longtemps possible !
En attendant mon fils ne tolère plus rien de sa part et je comprend mais c'est mon boulot et je ne peux faire autrement que de le garder.
#17 15-01-2009 11:28:36
- caroceantony
- Membre
- Site Web
beh moi je dirai que s'il ne veut pas comprendre qu'il ne faut pas embeter les autres il faut l'occuper pour qu'il laisse ton fils transuille
des fois la petite que je garde veut jouer avec mon fils et lui en casse pied comme il est ne veut pas
donc je lui propose pate à modeler, dessins, histoire
et ca marche
du coup tout le monde vient ecouter l'histoire dans le salon!!