Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-01-2009 17:38:44
4 1/2 ans Orthophoniste ?
Voila je stress un peu car ma petite va voir besoin de cours d orthophoniste car c est pas trop top a l ecole (le bilan dit qu elle a peine la moyenne par rapport aux enfants de son age.C est sur c est mieux qu elle a des cours d orthophoniste mais je m inquiete car si elle a deja des difficultés .Ca m inquiete pour l avenir.Merci
12-01-2009 17:38:44
#3 12-01-2009 18:19:35
Re : 4 1/2 ans Orthophoniste ?
ma fille a deux cours par semaine d'horto et je te rassure tt de suite, si elle est prise de bonne heure (et c'est le cas) il ne lui faudra pas bcp de temps pour combler ses lacunes.. ma fille n'a pas eu la chance de la tienne et c'est parceque je la sentais mal en cp que je suis allée contre l'avis de l'enseignant et du generaliste faire faire un bilan et il s'est averé qu'elle avait des soucis. Elle a attaqué en septembre, d'abord un cours puis très vite deux, ça se passe pdt le temps scolaire, l'enseignante qui est fantastique est en contacte avec l'ortho. Nous sommes en janvier et je peux te dire qu'elle a fait des progres incroyable et tt ceci ne sera qu'un mauvais souvenir ou une étapes plus dur que les autres..
12-01-2009 19:35:56
#5 12-01-2009 19:45:37
pas de quoi, j'ai paniqué aussi en juillet qd j'ai fait le bilan, mais au bout d'un mois j'ai vu la difference et maintenant elle lit presque aussi bien que ça soeur jumelle.
l'avenir sera tranquille parceque tu a vu le pb et que tu t'en occupes..
bonne soirée!!
#6 12-01-2009 19:52:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou Heidi,
il ne faut pas paniquer, ta fille est prise en charge très tôt.
Mes gars en ont eu besoin aussi.
Ils sont toujours faché avec l'orthographe, mais pour le reste ils ont comblé leurs lacunes.
Ce qu'il faut c'est un bon feeling entre ta puce et l'orthophoniste.
#7 13-01-2009 00:04:07
ne t'inquiete pas.
cela dit ce n'est pas aprce qu'elle fait de l'othophonie quetous ses problemes vont etre regles. cela depend deja des problemes, de l'importance de ces problemes e-t de la facon dont ca va etre gere entre l'orthophoniste , l'ecole et vous.
ma fille a eu de grosses difficultes et ca ne c'est pas resorbe, un peu quand emem mais pas tant que ca. cela dit elle travaille et fait quand meme le boulot qu'elle veut et s'en sort plutot bien par rapport aux jeunes de son age.
ce sont souvent des enfants debrouillards qui comblent leurs lacunes.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 15-01-2009 11:40:30
Merci les filles de vos reponses cela me rassure (desolée je n ai pas eu le temps de venir sur le net ces 2 jours )En plus en ce moment elle n est pas au top de sa forme rhino otites a voir aussi si il elle ne va pas se faire operer des vegetations .Vos enfants ont peut etre eu cette intervention aussi ?
#9 15-01-2009 12:18:53
ne t'inquiete pas ma fille a eu des seances pendant 2 ans toutes les semaines et maintenant c est super elle a commencé a 5 fini à 7 aujourd'hui elle a 13 ans et on a bien fait et comme la tienne a eu des soucis operation amygdales et végetations dur moments mais maintenant quasiment plus malade sauf flemagyte aigue mais c l'adolescence............. ah je retrouve mon sens de l'humour!!!
les prochaines vacances : à noel
#10 16-01-2009 02:01:48
Mes deux fils ont eu des séances d'orthophonie.
Le premier avalait les mots, parlait trop vite : on ne comprenait rien de ce qu'il disait!
Le deuxième ne prononçait pas les c et les t ex attraper =araper
PLus c'est tôt, mieux c'est!
Par contre, l'ainée parlait comme une adulte à deux ans et demie!
(phrases, expression)
Bien sûr, la fille est excellente en français (prof des écoles)
Les garcons sont meilleures en math! (etudiant et lycéen terminal s)
Ne t'inquiète pas, ta fille trouvera sa voie en fonction de ses aptitudes.
C'est vrai que le plus grand des garçons aurait du être operer des amydales.(bronchites à répétition) à l'âge de six ans.
mais, je n'ai pas voulu! (trop trouillarde!)
Mais pour les végétations, l'intervention est plus simple et ta fille sera en meilleure santé.
#13 16-01-2009 16:04:31
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour
ma fille est allée chez l'ortho pour un bilan quand elle était en moyenne section car elle inversait certaines lettres et n'arrivaient pas à prononcer correctement certaines...cela m'avait rassurée car d'après l'ortho ça devait se faire tt seul car elle arrivait à se corriger
elle m'avait dit de revenir qqs mois avant le cp si besoin; et du coup pour l'instant tout est ok
donc ne panique ça ne peut être que positif
quant aux végétations oui ma fille se les ai fait enlever aussi mais ce n'est pas grand chose et tu restes 1/2 journée à peu près; moi elle avait eu une paracentèse à l'oreille en même temps donc je ne sais pas si pour les végétations seules c'est plus court
Pages : 1