Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-01-2009 10:28:01
- nounou33320
- Membre
- Site Web
Il a des fois on se demande....
Les parents d'un des enfants que j'accueille de journée me renverse le coeur....
Et oui je suis la nounou de ce petit depuis deux ans et il a deux ans et trois mois. encore hier son papa m'a choqué comme à son habitude, il sonne à l'interphone avec 10 minutes de retard ( non payé car là aussi toute une histoire ).
Entre le moment ou papa sonne et ou il arrive à la porte de mon appartement, j'ai le temps d'annoncer à l'enfant c'est papa ou maman et de rapprocher blouson et chaussures...
Comme d'habitude papa me donne le bonjour et premier mot pour son petit '' vite, vite il faut encore allez chercher le pain".
Oui mais nous aujourd'hui on avait une grande nouvelle: On fait pipi au pot tout seul..... Et là, la douche froide, le papa me regarde et me dit '' Il est temps à 2 ans, et oui il a fait une fois dans le pot chez nous donc je le sais".
Et hop petit dans les bras, et hop parti '' a demain ", et moi je me suis retrouvé seule devant ma porte avec le sentiment que pauvre gamin encore une fois, rien ne l'encourage et je me demande pourquoi dans la journée ce petit passe tout sentiment dans le cri.
enfin déjà pour la marche j'avais fait remarqué à papa et maman que sans encouragements: difficile d'avancer. On m'avait répondu que fini la tranquillité de l'enfant dans son transat. donc qu'il marche chez nounou oui mais à la maison....une autre histoire.
et pour manger tout seul, je vous laisse deviner la réponse : Oui chez vous, mais chez nous Non il en met partout et papa ne supporte pas donc c'est un drame à chaque fois;..
Ce matin c'est maman donc je vais pouvoir lui en toucher deux mots, dans l'espoir qu'elle ne se braque pas.
Bonne journée à vous.
J'espère avoir fait un message clair, car je suis encore sous le coup.
15-01-2009 10:28:01
#2 15-01-2009 10:31:26
Re : Il a des fois on se demande....
Pauvre petit... c'est malheureux mais que dire... ils sont comme ça.
Mon mari a été élevé comme ça, pas une fois dans sa vie, il a entendu "c'est bien", ou "bravo", ou n'importe quel autre compliment. A 47 ans, il en a encore des séquelles, et n'a aucune confiance en lui-même.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#3 15-01-2009 11:02:29
- moumoune13
- Membre
- Site Web
bonjour,
Il y a des parents on se demande vraiment se qu'il on dans la tête, pour un petit faire au pot sa signifie beaucoup et sans encouragement comment avancer dans cette apprentissage.
j'espère que les parent s'en rendrons compte attend car comme dit astrid6 sa laisse des séquelles j'ai le cas dans mon entourage.
#4 15-01-2009 11:40:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
salut,
c'est nul, sans encouragement ce petit sera triste.
Et un enfant ça bouge et ça salit! ....quel idiot ce père! je suis désolée mais ne pas laisser son enfant marcher pour avoir la paix, ne pas le laisser grandir en le laissant manger seul, même s'il en met partout!...:mad:...moi j'appelle ça de la maltraitance psychologique!
Heureusement que chez nounou, cet enfant est encouragé et qu'on le laisse apprendre!
15-01-2009 11:40:38
#5 15-01-2009 12:14:01
Salut, salut !!
Il faudrait leur faire comprendre qu'il faut que les parents s'impliquent pour l'apprentissage de leur enfant, mais pour monsieur ça ne pas l'air gagné
Monsieur ne supporte pas, il a pas compris la différence entre le toutou qui sait déjà faire et qu'il suffit de gronder quand ça va pas et un enfant qu'il faut accompagner dans son apprentissage.
Bon courage nounou33320 !!
@+
PitiKrapo
Papa et assmat
#6 15-01-2009 12:44:08
coucou alors ce n'est pas simple faire attention,parce que en pensant bien faire ça peux créer un conflit!>>du genre vous n'avez pas a nous dire ce que nous devons faire >>)je connais des cas comme cela avec certaines de mes collègues!il faut bien argumenter ton souhait,avec les bonnes paroles et sans frustrés ou mettre en attaque les parents!
on se doit de respecter le rôle des parents et de faire dans leur souhait!mais on se doit si les parents l'accepte,t de leur apporter conseil,pour le bien être de l'enfant!et là c'est pas gagné!!!certain sont a l'écoute et font que se travail se fasse en partage avec nounou et parents!et d'autre reste ferme sur leur façon a eux de faire !!
je sais c'est pas cool ,c'est pas normale,,mais on se doit de suivre les parents!
bon courage!
A+