Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-01-2009 17:15:27

manounette
Membre
Site Web

Re : relation assmat/parents

coucou, à l'école les enfants nous attendent, ils ont déjà leur manteau sur eux, et les parents attendent dehors lol

gif_ma10.gif

14-01-2009 17:15:27

partenaire publicitaire:

#22 14-01-2009 17:18:15

stephanie25
Membre
Lieu : LA RIVIERE DRUGEON
Site Web

en réponse à mamounette
tu as raison, et cela ne choque personne!!!!, c'est normal alors pourquoi pas chez les nounous
pourtant cela pourrait être une bonne adaptation pour l'entrée à l'école

Tout vient à point qui sait attendre

#23 14-01-2009 18:19:23

momy87
Membre
Site Web

les parents acceptent de me payer ces 30 mn et elles sont marquées sur les plannings qu'ils me donnent et tout ce passe bien je l' explique dés la première rencontre.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#24 14-01-2009 18:50:56

nounou3535
Membre
Site Web

Bonjour, les parents rentrent chez moi, mais ne se balladent pas dans la maison, mais hors de question d'habiller les petits avant la présence des parents.

proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

14-01-2009 18:50:56

partenaire publicitaire:

#25 14-01-2009 19:14:21

momy87
Membre
Site Web

si on habille les enfants et les parents ont du retard ils vont avoir chauds et attrapaient un coup de froid et après on récupére des enfants malades!!!!!!! non merci!!!!!!!!!!!

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#26 14-01-2009 19:27:43

nicoben
Membre
Site Web

la maman de la petite que je garde depuis 2 mois arrive a 14h45 et repart a 16h15, j'en peux plus!!!!!!!!!!j'ai esayé plusieurs astuces mais rien ne fonctionne, elle reste planté a me raconté sa vie et quand je la dirige doucement vers la porte, elle reste sur le palier...ce n'est pas facile a gerer et j'ai peur de la vexer si je lui dit franchement...

#27 14-01-2009 19:37:40

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

garonne a écrit :

sachez les filles, qu'ici par chez moi, les assmat de la crêche familiale ont reçues une formation pour ne pas que les parents s'attardent et restent dans les entrées des maisons. Dans les crêches, c'est le cas, les parents ne rentrent pas directement sur le lieu de jeu pour principalement des raisons d'hygiène car sous nos pieds, nous transportons des millions de microbes.
Pour ma part, j'ai une entrée non fermée qui donne sur la salle à manger, salon. Le matin, les parents restent dans l'entrée (j'estime qu'à 7 h 30, c'est tôt, et si c'est les vacs, pas à déranger mes enfants), le soir, je le laisse pénétrer dans la salle à manger, on discute 5 ou 10 mn, et si je vois que ça s'attarde, je prends les manteaux, habille les enfants et les emmène vers la porte avec le sourire et si c'est pas suffisant, je dis que j'ai des courses à faire maintenant....d'un ton un peu plus ferme en repartant vers l'entrée (si les enfants font le "foin", je prends leur main !"). En général, ça suffit et ca fonctionne très bien. Courtoisie mais fermeté, ok tu es leur assmat mais tu es aussi chez toi !

salut pareil que toi je fais la meme chose avant j'offrais un cafe a la maman de la puce  ,faut dire qu'elle venait toujours avant l'heure quand je commencer a 13h30elle venait a 13hoo!!!!!!!!maintenant terminer elle continue de venir avant l'heure mais je n'offre plus de café!!!car en plus rester pendant plus de 20min!!!!ezst j'ai un autre loulou a m'occuper !!!est quand elle revient chercher sa puce  comme on est a la campagne en plus dans un cu de sac donc je l'entend arriver!!!je met tout de suite le manteau a la puce!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#28 14-01-2009 19:45:59

nathou76
Membre
Site Web

nicoben a écrit :

la maman de la petite que je garde depuis 2 mois arrive a 14h45 et repart a 16h15, j'en peux plus!!!!!!!!!!j'ai esayé plusieurs astuces mais rien ne fonctionne, elle reste planté a me raconté sa vie et quand je la dirige doucement vers la porte, elle reste sur le palier...ce n'est pas facile a gerer et j'ai peur de la vexer si je lui dit franchement...

elle arrive a 14h45 et repart a 16h15,?????????????? elle ne travaille pas cette maman? moi franchement j'ai connu sa avec une maman qui restait a peu pres 15 à 20 mn, je bouiller par moment,   a ta place je lui dirait qu'elle parte pour que tu puisse t'occuper de sa fille tranquillement, tu as d'autres enfants en gardes?dit lui dés maintenant parce que plus tu va attendre et plus sa va être dur et plus compliquer a dire
tiens moi au courant

#29 14-01-2009 20:40:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

manounette a écrit :

coucou, à l'école les enfants nous attendent, ils ont déjà leur manteau sur eux, et les parents attendent dehors lol

oui mais là c la collectivité attention certains parents justement ne veulent pas mettre leur enfant en creche ils preferent les nounous parce que plus convivials ...!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#30 14-01-2009 21:29:52

lilisa
Membre
Site Web

ça me rappelle un autre post sur le même sujet qui avait provoqué un sacré débat....
les parents peuvent entrer celà me semble la moindre des politesses, et si une ass mat me laissait sur le palier tout les matins en hiver et m'attendait le soir avec mon enfant prêt à partir, je crois que je chercherais vite une ass mat!!

pour le reste, il me semble qu'on est des adultes, et que les parents peuvent comprendre que dans tous lieu de travail, et ce même si c'est notre maison, il y a des règles pour tous le monde. est ce qu'ils entrent dans le bureau de leur patron eux??? non mais! sad
moi je parlerai franchement avec les parents, c'est mieux que des non dits qui trainent, qui nous énervent et nous montent petits à petit contre le moindre écart de leur part!

je pense qu'on peut parfaitement dire le matin à un parents qui s'attarde
" voilà, excusez moi mais les enfants m'attendent, je ne vous tiens pas plus longtemps, on va aller faire ceci ou celà....."
et on dit au revoir avec le petit en se redirigeant vers la porte et c'est finit!

ou vous êtes trop gentilles, et vous vous faites marcher dessus! hmm  parce que chez moi ça marche! tongue

#31 14-01-2009 22:17:11

media
Membre
Site Web

moi aussi !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#32 15-01-2009 11:44:38

mamanalex
Membre
Site Web

bonjour, je suis ass mat depuis quelques mois seulement mais je me permets d'intervenir ds votre discussion car je trouve choquant qu'on ne laisse pas entrer les parents a l'interieur::
moi les parents rentrent tout en restant ds l'entree tous les jours ,on discute tjrs un moment et je n'ai pas le chrono ds les mains que ce soit le atin ou le soir!!! je leur propose meme le soir uniquement l'apero (papa) ou autre a la maman tout en surveillant les autres enfants mai cela ne dure que tres peu de temps ,le temps que les enfants se preparent !! je pense qu'il faut avoir un bon contact avec les parents sinon ca ne peut que se passer moins bien !!!
je pense qu'on doit se sentir bien avec les enfnats mais aussi avec les parents!!!
voila mon opinion !!!

#33 15-01-2009 12:00:51

stephanie25
Membre
Lieu : LA RIVIERE DRUGEON
Site Web

Bon
je n'ai jamais dis que je ne laissais pas les parents rentraient. Je dis simplement que dans le couloir cela me semble plus que dans la couloir pres de la porte cela me parait correct.
Hier soir la maman est rentrai avec ses chaussures toutes mouillées (alors que la rêgle à la maison est de se déchausser, aussi bien les enfants que les adultes). Comme elle avait 20 mn de retard (elle ne s'est pas excusé d'ailleurs), il est évident que ses filles n'étaient pas habillées. Je les avaient préparé psychologiquement, je leur avait demandé de ranger les jouets pour l'heure prévu au contrat. Lorsque la petite de 15 mois (qui ne marche pas) a vu sa maman, elle était surexcitée de bonheur (ce qui est normale), la maman l'a prise dans ses bras, n'a pas voulu me la rendre pour que je lui mette sa combinaison prétextant qu'elle allait pleuré (ce n'est pas dramatique, en expliquant les choses la petite comprend très bien), est entrer dans la chambre de mon ainée, (qui est près de l'entrée) et a habillée sa fille.
Je lui ai fait la réflexion pour les chaussures en lui expliquant que je désinfecte tous les jours mais que je souhaite qu'elle reste sur le tapis de l'entrée.
J'éstime que la partie après l'entrée et mon intimité et celle de ma famille.
L'enfant peut très bien comprendre que c'est nounou que la prépare pour la rendre à maman ensuite

Tout vient à point qui sait attendre

#34 15-01-2009 13:22:02

nicoben
Membre
Site Web

nathou76 a écrit :
nicoben a écrit :

elle arrive a 14h45 et repart a 16h15,?????????????? elle ne travaille pas cette maman? moi franchement j'ai connu sa avec une maman qui restait a peu pres 15 à 20 mn, je bouiller par moment,   a ta place je lui dirait qu'elle parte pour que tu puisse t'occuper de sa fille tranquillement, tu as d'autres enfants en gardes?dit lui dés maintenant parce que plus tu va attendre et plus sa va être dur et plus compliquer a dire
tiens moi au courant

non en fait c'est quand elle vient la recuperer!!!elle fini a 14h30 et squatte jusqu'a l'heure d'aller chercher ses autres enfants a l'ecole pour eviter de faire des aller-retour et comme elle sait que j'ai une autre petite qui dort,elle croit que ca ne me derange pas!!!de plus j'attend toujours mon cheque de decembre....
sinon je trouve ca normal de laisser entrée les parents pour leur raconter comment c'est passé la journée de leur enfant mais 10 mn je trouve que ca suffit!

#35 15-01-2009 13:55:36

astrid6
Membre
Site Web

Euh, Nicoben, ta maison c'est pas une salle d'attente. Tu dois intervenir très fermement. En plus tu attends ta paie de décembre ? On est le 15, quand même. Va falloir que tu sois beaucoup plus ferme.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#36 15-01-2009 14:11:17

media
Membre
Site Web

nicoben a écrit :

elle arrive à 14h 45 et repart à 16h15 ????  et bien je diras franchement " excusez moi mais je dois continuer mon travail des petits vont se reveiller et je dois m'organiser pour leur reveille et hop !!! avec le sourire et hop avec gentillesse .. et tu sais que si elle repart à 16h 15 elle doit te payer jusqu'a son depart .. nous sommes payés jusqu'au depart des parents dis lui  je pense qu'elle arretera !! big_smile

#37 15-01-2009 14:12:25

media
Membre
Site Web

#38 15-01-2009 14:14:31

tantine22
Membre
Lieu : bretagne
Site Web

bonjour, moi c'est un papa qui rentra direct sans frapper le soir!  et qui allait voir dans la cuisine ce qui mijoter sur le feu,  bien la porte est fermée à clefs maintenant et je lui ai demandait si il chercher quelque chose lorsqu'il était dans ma cuisine! depuis il habillent plus rapidement ses enfants et au revoir et à demain mais bien sur en travaillant à notre domicile il faut accepter que les parents rentre dans notre intérieur! c'est évident, il y a aussi des parents qui s'installe pour jouer(ça c'est terrible aussi!!!! surtout quand les parents sont psy en pmi ben on sait pas trop quoi dire....) mais il faut remettre les choses à leurs places avec diplomatie...bon courage

#39 15-01-2009 14:17:26

media
Membre
Site Web

je ne supporte pas les parents qui jouent mad

#40 15-01-2009 14:26:40

tantine22
Membre
Lieu : bretagne
Site Web

je ne supporte pas les parents "du tout" non je rigole...... un peu d'humour wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB