Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-01-2009 20:49:12
- latendresse49
- Membre
- Site Web
la petite ne veut pas avaler la viande!!
bonjour,j ai un petit souci la petite pitchoune que je garde ne veut pas avaler ça viande sauf les saucisses de strasbourg et le jambon.elle "fait le hamster " garde tout sur le coté de la bouche,au bout de 2 bouchées je suis obligée d arréter elle continue a manger les légumes ou féculent mais garde toujours sa viande sur le coté ça peut durer 1/2 heure voire 3/4 d heure parce qu a deux reprise elle recrachait ce qu elle avait dans sa bouche dans ma main mais maintenant je ne veux plus pour ne pas qu elle prenne l habitude.la maman en a marre et moi je ne sais plus comment faire.y a en a t il une qui la vécue?avez vous des idées?merci beaucoup d avance.
15-01-2009 20:49:12
#3 15-01-2009 21:13:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : la petite ne veut pas avaler la viande!!
coucou,
j'ai un petit mangeur de viande.
il adore le jambon, les saucisses et le poulet.
pour le rest, je ruse. J'ai décidé de ne pas me prendre la tête, je l'ai 4 repas dans la semaine, donc sur les 4 je fais 2 choses qu'il aime, et sur les 2 autres, je mixe ou coupe en minis bouts et je mélange aux légumes ou autre.
je ne lui ai jamais fait de remarque.
il faut savoir qu'un enfant de 3 ans pas exemple a besoin de très peu de viande par jour.
Donc, je mets une toute petite quantité (+ ce qu'il mange chez lui le soir, ça fait la dose. ...avec le temps, il en mange un petit peu plus, il la laisse de moins en moins.
Je pense que c'est le mieux, pas de conflit.
A force de présenter de petites doses, l'enfant finit par s'y faire, mais je ne l'ai jamais forcé, je ne l'ai jamais grondé.
J'ai parfois utilisé le Dieu Ketch** pour lui faire plaisir! Voilà.
ça se rêgle tout seul.
Dernière modification par dragonette (15-01-2009 21:15:20)
#4 15-01-2009 21:31:58
Coucou !
alors, je vais te parler de mon experience personnelle !
Comme la petite que tu gardes, je suis quelqu'un qui n'arrive pas a manger la viande !
Je mastic, je mastic et je re-mastic la viande pour finir la plupart du temps par la jeter !!!
Quand j'etais petite, je faisais egalement le "hamster", ou, plus grande, je cachais ma viande sous la purée ou je pretextais une envie soudaine d'aller aux toilettes et je re-crachais tous !
Honnetement, j'ai vraiment du mal a avaler la viande et je ne prends vraiment aucun plaisir a la mastiquer...............au bout d'un moment, ca fait "schwingum" et elle ressort toute blanche !!! (beurk ! )
Encore a l'heure d'aujourd'hui, je mange tres rarement de la viande (de temps en temsp du lapin ou de a viande a fondue pendant les "grandes " occasions.............mais c'est tous !!!)
Je dois manger au maximum 3 voir 4 steack hachée a l'année !
Donc, je comprends cette petite !
Ca ne sert a rien de "forcer" ou de la laisser a table 30 minutes avec sa viande !
Si elle ne veut pas la manger et qu'elle est comme moi, elle fera sa "punition" mais ne la mangera pas !!!
Alors, je n'ais qu'un conseil !
Prends du recul vis a vis de la situation, ne "t'ennerve" pas (ca ne fera qu'empirer) et dis toi qu'il y a plein d'endroit ou l'on peut trouver des proteines (le lait, les oeuf, le jambon...) !
Ne te "stresse" pas pour si peu.....les repas n'en seront que plus agreable pour vous tous !
15-01-2009 21:31:58
#5 15-01-2009 21:54:41
tu peux cuire le viande haché et les legumes ensemble et ecraser avec une fourchette, ça passe très bien ( sauf le poulet, reste derrière les joues)
Dernière modification par altec (15-01-2009 22:09:51)
#6 15-01-2009 23:16:24
- latendresse49
- Membre
- Site Web
ok les filles merci pour vos conseils mais la maman ne veut pas que l on lui hache la viande de peur de lui faire prendre de mauvaises habitudes mais on lui coupe quand meme en tous petits morceaux.je pense que je vais continuer a ne pas lui enlever quand elle a 2 bouchées dans la bouche il faut bien qu elle en mange un peut.
#7 15-01-2009 23:20:16
- latendresse49
- Membre
- Site Web
coucou,
j'ai un petit mangeur de viande.
il adore le jambon, les saucisses et le poulet.
pour le rest, je ruse. J'ai décidé de ne pas me prendre la tête, je l'ai 4 repas dans la semaine, donc sur les 4 je fais 2 choses qu'il aime, et sur les 2 autres, je mixe ou coupe en minis bouts et je mélange aux légumes ou autre.
je ne lui ai jamais fait de remarque.
il faut savoir qu'un enfant de 3 ans pas exemple a besoin de très peu de viande par jour.
Donc, je mets une toute petite quantité (+ ce qu'il mange chez lui le soir, ça fait la dose. ...avec le temps, il en mange un petit peu plus, il la laisse de moins en moins.
Je pense que c'est le mieux, pas de conflit.
A force de présenter de petites doses, l'enfant finit par s'y faire, mais je ne l'ai jamais forcé, je ne l'ai jamais grondé.
J'ai parfois utilisé le Dieu Ketch** pour lui faire plaisir! Voilà.
ça se rêgle tout seul.
pour le dieu ketch la maman n est pas pour!! merci quand meme
#9 15-01-2009 23:48:09
- latendresse49
- Membre
- Site Web
alors donne que la viande
puis les legumes ou/et feculents après qu'elle l'ai fini
ça marche testé zet approuvé
j ai aussi essayé mais ça ne marche pas !elle ne veut pas en entendre parlé quand elle me voi attendre a coté d elle elle me regarde d un air de défit et ne mache pas.
#10 15-01-2009 23:59:17
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
tu peux cuire le viande haché et les legumes ensemble et ecraser avec une fourchette, ça passe très bien ( sauf le poulet, reste derrière les joues)
Il est déconseillé de tout mélangé la viande et les légumes à part.
En 2ème formation la formatrice nous a bien dit ce n'est pas gênant de mixer au contraire.
Et il y a une Assistante Maternelle qui a rusé avec un petit qu'elle garde. Elle lui a donné en dessert de la "macédoine de fruits" et il a adoré et en 1 semaine il a commencé a mangé quelques morceaux de viande puis de plus en plus.
Bon courage et mettez vous d'accord avec la maman.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#11 16-01-2009 00:07:42
- latendresse49
- Membre
- Site Web
altec a écrit :tu peux cuire le viande haché et les legumes ensemble et ecraser avec une fourchette, ça passe très bien ( sauf le poulet, reste derrière les joues)
En 2ème formation la formatrice nous a bien dit ce n'est pas gênant de mixer au contraire.
Et il y a une Assistante Maternelle qui a rusé avec un petit qu'elle garde. Elle lui a donné en dessert de la "macédoine de fruits" et il a adoré et en 1 semaine il a commencé a mangé quelques morceaux de viande puis de plus en plus.
la macédoine de fruits elle la mange très bien avec la maman on a convenu de ne pas insister qu au bout de la deuxieme bouchée on arrètait là
#12 16-01-2009 00:10:13
- latendresse49
- Membre
- Site Web
tout la rest elle le mange bien meme avec des morceaux mais pas la viande je pense qu elle n aime pas ça!merci qu and meme pour vos réponses ça ma aidé je vais me coucher bonsoir a toutes.
Dernière modification par latendresse49 (16-01-2009 00:15:54)
#13 16-01-2009 11:35:41
- dragonette
- Membre
- Site Web
Le ketch** ce n'est pas à tous les coups, c'est de temps en temps, et je ne demande pas aux parents, ce sont mes repas!
Là, je crois que vous êtes trop dans l'opposition, la petite a pris la viande en grippe.
moi, je laisserai tomber, j'en mettrai un peu, elle mange tant mieux, elle ne la mange pas tant pis. ...mais la maman ne se rend pas compte qu'elle se lance dans une période d'opposition qui risque d'être longue!
Un de mes enfants est un petit mangeur de viande et de légumes, mais il adore les fruits, et juste 3 viandes, mais il mange qussi des oeufs et du poisson, il a plus de 10 ans et il est en parfaite santé, il n'a aucune carence, en grandissant de lui-même, il goute de nouvelles choses, ...et tout va bien.
Là, je pense qu'il faudrait lacher un peu de leste et laisser cette gosse tranquille une quinzaine de jours, que le repas ne soit plus conflit et recommencer tout doucement.
#14 16-01-2009 11:37:12
- dragonette
- Membre
- Site Web
#15 16-01-2009 11:54:47
altec a écrit :tu peux cuire le viande haché et les legumes ensemble et ecraser avec une fourchette, ça passe très bien ( sauf le poulet, reste derrière les joues)
et pour quelle raison il est déconseillé ?
#16 16-01-2009 15:36:08
- latendresse49
- Membre
- Site Web
j en ai reparlé ce matin avec la maman.(il est vrai que maintenant la pitchoune et moi meme apréhendons maintenant le repas et la maman aussi)j ai dis a la maman que je n insisterais pas je lui donnerai un peux de tout (en viande) il faut bien qu elle goutte a tout mais a la quantité que la pitchoune décidera.avant ça j ai proposé a la maman de mixer la viande au debut et au fur et a mesure de la mixer moins finemant .la maman ne veut pas.donc je vais faire ce que j ai dis avant la maman est d accord.pour le ketch il est vrai que si les parents me disent qu il ne sont pas d accord je respecte leur choix (je n aimerais pas qu ils me fassent la meme chose derriere mon dos)après est ce que c est bien ou pas je ne sais pas c est vrai ce sont mes repas mais ils ont leur mot a dire .OUI DRAGONETTE JE SUIS D ACCORD AVEC TOI JE PENSE AUSSI QUE LA PITCHOUNE A PRIT LA VIANDE EN GRIPPE surtout qu a coté elle n est pas difficile elle mange de tout.désolé pour les majuscules je m en suis apperçu par la suite et je n avais pas envi de recommencer "la partie".
#17 16-01-2009 15:45:15
- dragonette
- Membre
- Site Web
Du moment que tu forces un gosse à manger quelque chose, il se braque, logique!
Je crois que le mieux, c'est de proposer, elle prend ou pas, si elle mange de tout à côté, il n'y a pas de risque pour sa santé.
Moi, je fais ce que je veux pour les repas, du moment que c'est équilibré, je suis dans ma cuisine, donc le chef c'est moi! ....par contre niveau religion, je respecte, pas de porc pour mon loulou musulman, , mais pour le reste je ne demande pas aux parents, s'ils ont des problèmes niveau repas pour les enfants moi je ne veux plus entré dans ce genre de bataille. J'ai commis l'erreur 1 fois avec une des louloutes, aaaaggghhhh!:mad:....j'ai failli démissionné. ....donc les parents font comme ils veulent, moi je respecte leurs voeux niveau aliments autorisés ou interdit mais après la méthode et la façon de faire sont les miennes.
#18 16-01-2009 15:54:30
- latendresse49
- Membre
- Site Web
oui tout a fait d accord moi aussi je décide ce que je fais a manger chez moi mais pour ce qui est des a cotés et du " superficiel" ou des aliments non nutritifs (comme tu veut) je respectent leur choix.la maman fefuse aussi d autres petites choses comme ça ,j écoute ces choix.par contre pour ce qui est du reste je ne me laisse pas faire .il y a des règles a la maison et les enfants(les miens comme ceux que je garde) doivent les respecter.
#19 16-01-2009 16:04:54
- latendresse49
- Membre
- Site Web
d un coté je ne veux pas me prendre la tète et rentrer dans un conflit avec l enfant ,(il a droit de ne pas aimer certains aliments,) et de l autre j ai peur de me laisser marcher sur les pieds vu le regard qu elle me fait qu and elle ne veut pas manger de viande.
#20 16-01-2009 16:10:21
ma tristine a écrit :altec a écrit :tu peux cuire le viande haché et les legumes ensemble et ecraser avec une fourchette, ça passe très bien ( sauf le poulet, reste derrière les joues)
et pour quelle raison il est déconseillé ?
Coucou !
c'est deconseillé je pense pour eviter de melanger/masquer les saveurs de ce que l'on mange !
Comment reconnaitre le gout de la pomme de terre si des le depart avec l'enfant nous la melangeons directeent qvec des carrottes !
Même si, je sais, dans les petits pots pour bebe, les saveurs sont elangées !