Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2009 00:35:40

cocinelle31
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 18
Site Web

Devenir Assistante Maternelle sur Toulouse

Bonjour

Actuellement en licenciement économique, je souhaite devenir assistante maternelle j'ai déjà recu le dossier pour faire la demande d'agrément et j'ai la réunion le vendredi 23 janvier.

Pouvez vous m'éclairer en attendant :

Délai entre l'envoi du dossier et la visite de la PMI au domicile ?
Agrément possible si appartement T4 de 81 m2 ?
Entre l'accord de l'agrément et la formation : délai d'attente ?
Délai en moyenne entre la demande d'agrément et la possibilité de garder un enfant ?
Peux t'on demander à garder 2 enfant dès le départ ?


J'habite sur Pins Justaret, y a t'il de la demande pour garder des enfants ?

Merci par avance pour vos réponses

Hors ligne

16-01-2009 00:35:40

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2009 12:30:58

mamandeoceane
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 112
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle sur Toulouse

bonjour à toi!
Finalement on est presque voisines, j'habite a St Sulpice!

Alors voilà comment ça s'est passé pour moi:
j'ai fait ma demande en juin 2008 (envoie du dossier);
recipissé de la réception du dossier en juillet;
la puèr est passée qu'en septembre (mais je suis mal tombée parce-que c'était en période de vacances)
je suis partie en formation fin novembre et je suis agrée depuis decembre, mais côté demande en ce moment c'est pas terrible... Pas un seul coup de fil...

Tous ces delais dépendent des administrations, jes ais qu'il y a des filles qui était en formation avec moi qui on fait leur demande en avril et ne sont parties qu'en novembre... c'est vrai que des fois c'est un peu long...
Aprés c'est à toi de les booster... moi j'appellais souvent dés que quelque chose mettait trop de temps a arrivé... il m'a fallut 6 mois en moyenne pour être agrée...

si tu veux, on reste en contact...
Bon courage pour la suite.
Emilie


"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

Hors ligne

#3 16-01-2009 12:36:37

mamandeoceane
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 112
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle sur Toulouse

Oh j'oubliais oui tu peux en demander deux, moi je l'ai fait et quand la puèr est partie elle m'a dit "un sûr, mais deux, je sais pas ça dépends pas de moi" et puis, a la commission ils m'ont trouvé tellement motivée qu'ils trouvaient "dommage de ne pas me laisser avec deux et m'épanouir dans ce metier..." mots utilisée par les gens de la commisssion.
Ils ont juste restreint l'âge du second: a partir de douze mois.

POur ton appart si c'est bien organisé et qu'il y a de la place, il n'y aura pas de soucis; j'ai une maison mais c'est un T4 aussi et pas plus grande que toi!
Tu crois que les ass mat de Toulouse ont des châteaux? Ben non, elles font avec ce qu'elles ont; quelque fois leur appart ne font que 50m2 et ça n'empêche rien!

De toute façon, il en faut... Aprés chacune fait avec ses moyens...
A plus


"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

Hors ligne

#4 22-01-2009 22:57:13

cocinelle31
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 18
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle sur Toulouse

Bonsoir

Merci pour les infos
J'ai la réunion demain matin à Empalot... Je vais préparer mes questions...
Semaine prochaine mis à jour des vaccins et tubertest puis j'envoi le dossier jeudi...affaire à suivre...

Je file j'ai des affaires à préparer nous partons en week end en famille
A bientot

Hors ligne

22-01-2009 22:57:13

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB