Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2009 10:05:17
declaration
Bonjour,hier je me suis lancéeà préparer ma décla.dur dur. j'ai plusieurs questions 1-lorsqu'on reprend les jours réels de garde est-ce qu'il faut compter les heures supp? 2-pour la première décla est-ce qu'il faut demander des formulaires spéciaux pour les assmats?3-dans la partie employeurs il faut inscrire tous nos employeurs mais est ce qu'il faut préciser noe ruptures de contrats? merci beaucoup pour votre aide A+
16-01-2009 10:05:17
#3 16-01-2009 10:16:21
Re : declaration
coucou
1/oui tu declares toutes les heures reelles d'accueil
2/il n'y a qu'un formulaire de declaration d'impots ..celui que tu reçois , cependant tu peux joindre un tableau recapitulatif
3/oui il faut noter tous tes employeurs avec qui tu as travaillé sur l'année 2008 ( perso lorsqu'il y a eu rupture j'indique toujours "de telle date à telle date" )
16-01-2009 10:20:47
#5 16-01-2009 10:23:45
oups c'est vrai y'a la fameuse loi TEPA...je l'avais oubliée
trop tard ma declaration est dejà calculée
#7 16-01-2009 10:42:36
oui , les heures d'absence ne sont pas comptées
#8 16-01-2009 10:54:06
l'abbatement s'applique uniquement aux heures où l'enfant etait réelement présent au domicile des assmats ;
donc :
pas les retards du matin
pas les cp
pas les absences injustifiées
ces heures se déclarent à 100% .
les ie et les repas/goûters se déclarent aussi .
la csg et rds aussi.
les heures complementaires et supplementaires ne se déclarent plus (loi tepa) pour celles qui souhaitent l'appliquer .
(retards du soir, présences non prévues etc...)
tout est dans le lien donné dans ma signature et dans infos & articles
#11 16-01-2009 11:15:09
non loulou tu dois differencier les jours réels d'accueil et les jours non réels ...
l'abbatement s'applique uniquement aux heures où l'enfant etait réelement présent au domicile des assmats ;
donc :
pas les retards du matin
pas les cp
pas les absences injustifiées
ces heures se déclarent à 100% .
les ie et les repas/goûters se déclarent aussi .
la csg et rds aussi.les heures complementaires et supplementaires ne se déclarent plus (loi tepa) pour celles qui souhaitent l'appliquer .
(retards du soir, présences non prévues etc...)tout est dans le lien donné dans ma signature et dans infos & articles
d'où l'interet de TOUT noter...
#12 16-01-2009 11:16:17
faites un tableau il devrait avoir ceci:
Mois / nb jours / heures / salaires / heures payées / cp / ie + repas / rds+csg / secu / complement
. réels faites net non faites assedic
on ne peux pas avoir zero en tout avec tout les contrats cummulés rien qu'à cause des cp
qui sont toujours à declarer sans abbatements...
ainsi que les absences non prévues et remunerées...
(et surtout en cas de montant maladie et/ou assedic, puisque ces sommes sont toujours positives).
c'est une erreur de mettre zero.
je rappele qu'en cas de contrôle et mauvais calcul, même si le resultat serait zero, il y a 600 euro d'amende pour une "fausse" déclaration donc à ne pas faire à la legère.
il y a des cas tout les ans
#13 16-01-2009 11:20:54
Bonjour
Alors si j'aie bien compris ton raisonnement pour 55h par semaine on en déclare que les 45h .....?????????????
Mais on est bien payer sur 55h alors on fait comment???????????
Désolée mais j'aie pas tout compris!!!!!!!!!!!
MODERATION
#20 16-01-2009 11:50:41
même si ça ne change rien, les impôts sont lmes impôts et leur voies sont impenetrable
en cas de contrôle il vaut mieux être irréprochable puisqu'une erreur peut entrainer uen amende de 600 euro même si le resultat final est inchangé ...
l'an passé 3 assmat du village ont été contrôlées
je sais qu'il y aurait plus à gagner pour eux à contrôler d'autres categories salariales... mais c'est comme ça .
je ne vous indique pas tout ça pour vous embrouiller ou vous embêter, mais dans un soucis de vous renseigner correctement et de vous donner un max d'infos juste
faites un tableaux et remplissez le tout les mois ça vous fera gagner du temps
et avec le temps ça sera automatique et la déclaration se fera en un rien de temps