Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2009 12:10:56
racisme
coucou
voila ,je suis outrée , ma fille habite a paris , elle voulait changer d'appart
elle en trouve un qui lui convient mais voila ,quand ma fille dit son nom ( italien) la proprio lui demande si elle est française , oui repond ma fille
et vos parents sont français , là ma fille dui dit , ma mère est française et mon pere italien ( arrive en france a l'age de 13 mois )
et ben non je ne peux pas vous louer , je ne loue qu'a des français
ma fille , je suis française
la proprio , pas votre père , donc c'est non
a croire qu'il n'y a que les français de pure souche qui paient tous leurs loyers
c'est la premiere fois qu'on me la fait celle là
j'espere que cette dame louera a des français de plusieurs generations et qu'il ne paieront pas na
16-01-2009 12:10:56
#2 16-01-2009 12:13:29
Re : racisme
Qelle honte! nous avons vécue sa av mon mari et heureusement que les loueurs ne sont pas tous comme sa!limite av des gens comme sa on n'a pas à justifié nos origines non mais ou va t'on!!
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
#4 16-01-2009 12:20:05
quelle idee. ta fille peut attaquer cette bonne femùme. c'est strictement interdit de ne pas louer pour ce motif.
qu'lele appelle sos racisme et cette horrible dame verra bien.............
non mais..........
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
16-01-2009 12:20:05
#5 16-01-2009 12:23:58
franchement y'en a ils ont rien d'autres à fou..re que de nous faire suer avec le racisme!!!! ca m'enerve punaise!!!!!!!!!!!!
ya pas d'autres choses plus importantes à s'occuper nan? que l'origine d'un nom de famille???? ya des baffes qui se perdent!!!
jsui enervée je ne supporte pas ça.grrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!
#6 16-01-2009 12:24:38
j'ai eu une prof de français en 5° qui me disait de ne pas repondre oralement car elle n'aime pas les espagnols...
mon nom est italien et famille française depuis 3 générations!
pour une prof de latin : BRAVO
ces gens meriteraient ... grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
#7 16-01-2009 12:28:02
franchement y'en a ils ont rien d'autres à fou..re que de nous faire suer avec le racisme!!!! ca m'enerve punaise!!!!!!!!!!!!
ya pas d'autres choses plus importantes à s'occuper nan? que l'origine d'un nom de famille???? ya des baffes qui se perdent!!!
jsui enervée je ne supporte pas ça.grrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!
coucou j'ai pas tout compris ,t'es en colere contre moi qui parle de racisme ou contre la proprio ?
#8 16-01-2009 12:29:20
moi je suis d'origine iltalienne et je veux bien aller essayer de louer l'appart que voulait ta fille por voir la tronche de la proprio quend je lui dirais mon nom!!!! riresssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yen a qui ne doute de rien franchement.!!!!!!!!!!
#10 16-01-2009 12:32:06
j'ai eu une prof de français en 5° qui me disait de ne pas repondre oralement car elle n'aime pas les espagnols...
mon nom est italien et famille française depuis 3 générations!
pour une prof de latin : BRAVOces gens meriteraient ... grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
4i tu veux pas adopter ma fille
3 generations ça passera peut etre
#13 16-01-2009 12:40:49
coucou
voila ,je suis outrée , ma fille habite a paris , elle voulait changer d'appart
elle en trouve un qui lui convient mais voila ,quand ma fille dit son nom ( italien) la proprio lui demande si elle est française , oui repond ma fille
et vos parents sont français , là ma fille dui dit , ma mère est française et mon pere italien ( arrive en france a l'age de 13 mois )
et ben non je ne peux pas vous louer , je ne loue qu'a des français
ma fille , je suis française
la proprio , pas votre père , donc c'est non
a croire qu'il n'y a que les français de pure souche qui paient tous leurs loyers![]()
![]()
![]()
c'est la premiere fois qu'on me la fait celle là
j'espere que cette dame louera a des français de plusieurs generations et qu'il ne paieront pas na![]()
![]()
![]()
mais ton mari est français
le proprio n'a pas demandé comme même tous les origines de la famille.
bizarre que il dit ça ouvertement
#14 16-01-2009 12:51:15
non , mon mari n'est pas français mais italien
il n'a jamais eu de probleme pour trouver un emploi et se faire naturaliser , ça ne lui aurait rien "rapporte" mais j'aime bien qu'il garde ses origines , si j'avais habite en italie ,je ne me serais jamais "faites" italienne , qu'est que ça change d'etre français ou pas , on paie les meme impots
on n'a pas plus ou moins d'avantage que les autres
#15 16-01-2009 12:54:43
non , mon mari n'est pas français mais italien
il n'a jamais eu de probleme pour trouver un emploi et se faire naturaliser , ça ne lui aurait rien "rapporte" mais j'aime bien qu'il garde ses origines , si j'avais habite en italie ,je ne me serais jamais "faites" italienne , qu'est que ça change d'etre français ou pas , on paie les meme impots![]()
on n'a pas plus ou moins d'avantage que les autres
vous pouver attaquer le proprio en justice,
sauf que ça prend beaucoup de temps et de nerfs
#16 16-01-2009 12:58:40
je comprend pas trop .... ton mari est italien mais c'est fait naturaliser ....
donc il est français !!!!!!!!!!
depuis quand il faut le pedigree de la famille pour louer un appart ?
il me semble que c'est répréhensible par la loi ce mode de fonctionnement ....
je serai ta fille, j'irais porter plainte pour discrimination ! ça coûte aujourd'hui chez nous ! très cher !
et effectivement, alerter une asso anti raciste ! non mais !
ça me mets hors de moi également !!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr et encore grrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!
#17 16-01-2009 13:01:06
c'est honteux
Mais on voit partout ce genre de réponses (dans le travail, dans la vie courante)
c'est répondu de manières détournées ( déjà louer, ou le poste est déjà pourvu.... )
Même dans notre "patelin" du bout du monde, nous ne sommes pas issu du coin, donc des étrangers
Je ne vous dits même pas, si on avaient été noirs, ou hindous ou chinois ou...
les gens nous auraient regarder pire que des extra terrestres
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#20 16-01-2009 13:04:20
elle a laissé tombé , pas la peine de se prendre la tete pour ça
les parents sont quasiments obligés de se porter "caution solidaire " pour les locations de leurs enfants , voila d'ou vient la demande de nationalité
il excite bien un organisme pour les cautions , mais les proprio ne veulent pas louer si les parents ne se prtent pas caution
ma fille a 25 ans ,
comment les jeunes sans famille , peuvent -ils se debrouiller ??????? je connais meme quelqu'un qui etait marié a qui ont a demande a ce que les parents se porte "caution"