Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2009 12:22:39
- justemilie
- Membre
- Site Web
contrat en année complète mais le papa a 4 semaines de congés en plus
bonjour
voila mon souci je dois faire un contrat sur la maman qui a 5 semaine de congé par an donc je serais en année complète puisque moi aussi je suis sur 5 semaines par an, mais le papa lui a 4 semaine de plus, donc ma question est une fois défini avec la maman nos congés en commun , pour le papa qui a ces 4 semaines en plus est ce que pour moi lorsqu'il les prendra je devrais les déduire de mon salaire
merci pour votre aide, je ne veux surtout pas faire un contrat en année incomplète le calcule des congés est un vraie calvaire
16-01-2009 12:22:39
#2 16-01-2009 12:24:44
Re : contrat en année complète mais le papa a 4 semaines de congés en plus
Bonjour,
si tes parents ont plus de 5 semaines de conges, tu pars en annee incomplete, tu n'as pas le choix.
sinon, pour cette perte de salaire, tu peux augmenter ton salaire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 16-01-2009 12:26:43
coucou
tu es donc en année incomplete sur 52 - 9 semaines... = 43 semaines
16-01-2009 12:26:43
#5 16-01-2009 12:28:00
Bonjour,
C'est à toi de voir avec ton employeur si tu calcules en complète ou incomplète, vu qu'il y aura 4 semaines en décalé avec les congés du papa ![]()
Pour moi, c'est une année incomplète sur 43 semaines travaillées ( 52 -5 -4) ![]()
#6 16-01-2009 12:32:49
- justemilie
- Membre
- Site Web
mais est ce que je le faire je préfere en année completé d'autant que la contrat ce fais sur la maman qui elle n'a que 5 semaine et sachant que je devrais donc ne pas me faire payé les 4 semaines du papa, pour moi je trouve que le calcule est quand beaucoup plus simple pour la pose des congés payés
#8 16-01-2009 12:47:18
je croyais que sur annee incomplete il fallait partir sur 47 semaines, soit 47 - 5 - 4 =38
plus 5 semaines de cp pour la nounou
dadoune, ça revient au même
mais dans le désordre ![]()
#9 16-01-2009 12:48:14
coucou, justemilie, et non, tu ne peux pas imposer en année complète ! tu déduis toutes les semaines où l'enfant ne te sera pas confier, donc les cp des 2 parents et les tiens, prends un calendrier et note en rouge tes cp où semaines sans soldes, et en bleu ceux des 2 parents, puis fais le calcul des semaines où l'enfant ne sera pas accueilli chez toi, donc année imcomplète
#10 16-01-2009 12:50:23
mais est ce que je le faire je préfere en année completé d'autant que la contrat ce fais sur la maman qui elle n'a que 5 semaine et sachant que je devrais donc ne pas me faire payé les 4 semaines du papa, pour moi je trouve que le calcule est quand beaucoup plus simple pour la pose des congés payés
mais c'est le principe de la mensualisation
année complète = congés en même temps que l'employeur (sur 52 semaines)
année incomplète = si congés décalés de l'employeur (52 s - tes congés - congés décalés)
#11 16-01-2009 12:50:59
zen56, oui je sais mais sur d autres posts jai pas tout compris les reponses car sur 43 semaines les conges nounou sont pris en compte pour mensualiser sur une année, la ok
mais si tu pars sur 38 sem, tu dois acquerir les cp , faire 10ù en juin...etc et je comprend srien
#12 16-01-2009 12:51:02
- justemilie
- Membre
- Site Web
merci micki mais peut tu alors m'expliquer comment tu ferais le calcul
mon contrat demarre le 01/03/2009 20h par semaine
#13 16-01-2009 12:52:04
je croyais que sur annee incomplete il fallait partir sur 47 semaines, soit 47 - 5 - 4 =38
plus 5 semaines de cp pour la nounou
on pars tjrs sur 52 semaines meme en annee incomplete et on deduit les semaines non travailles.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 16-01-2009 12:53:28
pas besoin de calendrier ![]()
52 s - 5 s (congés assmat) - 4 s (congés décalés) = 43 semaines
#15 16-01-2009 12:57:42
coucou, justemilie, et non, tu ne peux pas imposer en année complète ! tu déduis toutes les semaines où l'enfant ne te sera pas confier, donc les cp des 2 parents et les tiens, prends un calendrier et note en rouge tes cp où semaines sans soldes, et en bleu ceux des 2 parents, puis fais le calcul des semaines où l'enfant ne sera pas accueilli chez toi, donc année imcomplète
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vous. Moi je ne travaille qu'avec des années complètes, si les parents ont des congés différents des miens, soit ils se débrouillent, soit on ne signe pas de contrat. Mais je suis là pour accueillir les enfants s'ils ont besoin. Je ne fais pas de concession, je travaille pour vivre et pour m'assurer un tant soit peu de retraite. Il est vrai que je suis dans une région où il y a beaucoup de demandes.
#16 16-01-2009 12:57:54
tu prends le calendrier tu compte tes 52 semaines inclus pour avoir la date de fin de première mensu donc du 01 03 09 au ........... il te faut tes 52 semaines pour avoir cette date ! puis tu calcul tes semaines de garde réelle x 20h semaines x tarif horaire net et divisé par 12 , et cela tu sera payé tous les mois pendant les 12 mois même pendant toutes les périodes où tu n'aura pas l'enfant (sans les h compl où supp en plus de la mensu)
#17 16-01-2009 13:20:12
- justemilie
- Membre
- Site Web
ok micki mais il faut avoir acquis des congés pour les prendre donc dans la période de reference si je ne l'ai pas acquis il ne doivent pas me les payer?
#19 16-01-2009 13:30:55
oui, en année imcomplète tu reçois ton salaire net mensuel sur 12 mois puisque les semaines sont déja déduites, c'est le principe du calcul année imcomplète, tu es réglé sur toute l'année
#20 16-01-2009 13:34:13
- justemilie
- Membre
- Site Web
OK DONC JE NE DEDUIS RIEN QUAND ILS SONT EN CONGéS JE LE SUIS AUSSI