Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-01-2009 14:07:57
besoin de votre avis
je suis heureuse mama de jumeaux qui ont 6 mois
je suis proprietaire d'un maison ( 4 chambres, 2 sdb, grand salon séjour avec poele à bois, un grand terrain de 1220 m² )
je suis actuellement en congés payées aupres de mon entreprise, je suohaite prendre un congés parental pour etre aupres de mes enfants
j'aurai voulu savoir si je peux faire une demande d'agrement pour garder un enfant en meme temps que les mien pendant mon congés parental et de le prolonger ( en demissionant de mon emploi) si tous ce passe bien
avoir le max de renseignement pour que mon entretien avec la pmi se passe bien et savoir tous les equipement a voir pour accueillir un enfants
j'aurai voulu savoir quel demarche faire aupres de qui et si j'ai les droit d'excercer vu mon statu de salarié d'une entreprise
merci beaucoup d'avance de vos reponse
a bientot
16-01-2009 14:07:57
#2 16-01-2009 14:20:28
Re : besoin de votre avis
attention souvent au debut on n'a qu'un agrement! et l'enfant en bas age prend une place.
alors tu en a 2. donc avant leurs 3 ans a mon avis tu n'auras pas d'agrement.
en plus a l'heure actuelle si tu lis bien les differtns posts tu vas voir que les am rament un peu pour trouver des contrats.
quand on a un boulot en ce moment on ne le lache pas.
enfin c'est mon avis.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 16-01-2009 14:38:46
C'est même pas certain qu'elle ait un agrément étant donné qu'elle a des jumeaux, la puer peut estimer que c'est déjà beaucoup de travail. Et effectivement, à l'heure actuelle, quand on a un boulot, on le garde, AM, c'est pas la panacée, contrairement à ce qu'on peut croire...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
16-01-2009 14:38:46
#5 16-01-2009 14:50:39
Bonjour,
Je ne pense pas que la puer te donne un agrément alors que tu as de si petits bouts... En plus, tu perdrais alors un partie voir la totalité de ton allocation de congé parental en travaillant comme ass mat. (donc financièrement peu davantage...et moins dispo pour tes bébés)
Il vaudrait mieux attendre que tes enfants aient 2 ans pour commencer les démarches.
Quant à ton boulot actuel, il ne te convient plus?
#6 16-01-2009 15:10:34
merci d'avance de votre avis et franchise
en faite je souhaite demander mon agrément car la ou j'habite je n'ai pas ass mat pour accueillir mes deux loulous j'ai une ass mat a 5 km l'une de l'autre
ensuite la PMi connait bien ma situation car ils sont venue souvent a la maison pèser le louslous car ils sont né prema
ce qui est du travail avec des jujus, il faut juste etre bien organiser et ça roule tous seul
il est 13 h est mes loulous on manger et commence leur sieste
je ne suis pas du tous deborder par le travail c'est pour cela que je me sens capable d'accueillir un 3 eme enfant
ce qui est de mon boulot je ne le quiterai pas sans savoir ou je vais car c'est vrai qu'en ce moment le travail est precieux
la demande d'agrement me permettrai d'arrondir les fin de mois et de rester en activité
que pensez vous de mon raisonnement
merci d'avance
a bientot
#7 16-01-2009 15:36:18
merci d'avance de votre avis et franchise
en faite je souhaite demander mon agrément car la ou j'habite je n'ai pas ass mat pour accueillir mes deux loulous j'ai une ass mat a 5 km l'une de l'autre
ensuite la PMi connait bien ma situation car ils sont venue souvent a la maison pèser le louslous car ils sont né prema
ce qui est du travail avec des jujus, il faut juste etre bien organiser et ça roule tous seul
il est 13 h est mes loulous on manger et commence leur sieste
je ne suis pas du tous deborder par le travail c'est pour cela que je me sens capable d'accueillir un 3 eme enfant
ce qui est de mon boulot je ne le quiterai pas sans savoir ou je vais car c'est vrai qu'en ce moment le travail est precieux
la demande d'agrement me permettrai d'arrondir les fin de mois et de rester en activité
que pensez vous de mon raisonnement
merci d'avance
a bientot
Et bien, comme je te le disais, tant que tes enfants n'ont pas 3 ans, tu ne vas guère arrondir les fins de mois car tu vas perdre une partie de ton congés parental...A moins que le tarif horaire soit élevé chez toi et que tu ais un gros contrat; renseigne-toi bien et calcule tout. Il n'y a que toi pour voir si financièrement, cela vaut le coup. Mais encore une fois, je doute que la puer te donne ton agrément pour l'instant...
Profite bien de tes petits bouts.
#9 17-01-2009 19:10:51
enfin ici tu n'aurais aucun agrement avec 2 petits bouts. et contrairement a ce que tu crois c'est plus difficile avec 3 qu'avec 2. en plus 2 a toi.
si tu es am c'est pour t'occuper avant tout des enfants que tu gardes. meme les parents ca peut leur faire peur de laisser leur loulou avec une am ayant des jumeuax.
ca va etre un sacre boulot quand ils vont se deplacer. et donc un 3eme...............................
mais effectivement tu ne perds rien a demander
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Pages : 1