Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-01-2009 13:19:22

MYLANNA
Membre
Site Web

Re : racisme

on en voit des vertes et des pas mures par les temps qui courent!!!
moi on m'a refusé un emploi j'a idemandé pourquoi on m'a repondu que j'etais trop qualifiée!!!
en fait j'ai su par la suite que la personne qui a fait mon entretien d'embauche avait peur que je lui pique sa place!!!
alors que sa place je n'en voulais pour rien au monde!!!!!!!!!!!
ralalaaaaaaaaaaaa
trop de diplomes pas assez tro agée trop jeune non mais ohhhh???
bientot on nous dira nan nan trop poilue!!! pffffffffffffff

16-01-2009 13:19:22

partenaire publicitaire:

#22 16-01-2009 13:45:16

myriem
Membre

Mais tu sais que c'est réprimé par la loi , ce genre de chose ? c'est interdit . Depuis mon plus jeune âge , j'ai eu affaire à des propos comme ceci : " Tu viens manger le pain des Français " des jeux de mots sur mon nom ect...mais maintenant c'est terminé bien que mon mari ait un nom étranger quoique il y a 4 , 5 ans , un gars lui a dit a propos d'élection délicate : " de préparer sa valise si un certain était élu " mais mon mari qui ne manque pas de répartie lui en a asséner une ,qui a fait rire tout ses collègues de travail . Ta fille aurait dû aller au commissariat et rapporté ces propos .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 16-01-2009 14:59:59

jova25
Membre
Site Web

grabottes , non mon mari n'est pas naturalisé  , il reste italien malgré sa venue en france a l'age de 13 mois , il a maintenant 56 ans  ,  il est né italien et il mourra (le plus tard possible) italien  et moi je suis pour que ça reste comme ça ( chacun garde ses origines ) je vivrais dans un autre pays , je garderais ma nationalité ,alors pourquoi pas lui ???
LES etrangers qui viennent manger le pain des français , on me l'a deja dit lol lol
meme soit disant qu'on payait pas d'impots  lol lol   on me l'a deja dit aussi  lol lol mais rassurez vous  on en paie comme tout le monde

Hello-kitty-0.gifb7

#24 16-01-2009 15:01:55

altec
Membre
Site Web

jova25 a écrit :

elle a laissé tombé , pas la peine de se prendre la tete pour ça
les  parents sont quasiments obligés de se porter "caution solidaire " pour les locations de leurs enfants , voila d'ou vient la demande de nationalité
il excite bien un organisme pour les cautions , mais les proprio ne veulent pas louer si les parents ne se prtent pas caution
ma fille a 25 ans ,
comment les jeunes sans famille , peuvent -ils se debrouiller ???????  je connais meme quelqu'un qui etait marié a qui ont a demande a ce que les parents se porte "caution"

le caution, ça depend de salaire et si cdi, rien à voir avec les origines

16-01-2009 15:01:55

partenaire publicitaire:

#25 16-01-2009 15:03:55

myriem
Membre

D'ailleurs , ta fille aurait dû lui dire : " Madame , je suis plus française que vous et je vais vous le prouver en disant que vos propos sont interdits par la loi française , vous vous dîtes française et vous ne savez même pas les lois ; ça se trouve vous ne connaissez même pas tous les départements français par leur n° , si je vous questionnais vous sécheriez ça se trouve et là lui poser quelques colles , question de la destabiliser ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#26 16-01-2009 15:13:05

jova25
Membre
Site Web

oh myriem tu me fais  rire
ma fille( française  lol ) est nulle en "departement " lol lol lol et justement hier avec mon autre fille  (17 1/2 )on parlait de departement = nulle de chez nulle , elle doit en connaitre a peine 10 et encore lol lol lol en rigolant elle nous a meme dit , pour ce que j'ai a a faire  que marseille soit dans le sud , il sera en bretagne , ça me generait pas  lol lol lol lol lol

Hello-kitty-0.gifb7

#27 16-01-2009 15:23:37

altec
Membre
Site Web

jova, en reflichissant bien smile  , le problème n'est pas là
il s'agit que le proprio craint que un etranger peut partir dans son pays d'origine sans payer la dette ( par ex si ta fille ne payera pas le loyer, c'est papa (caution) qui doit payer.
il est possible que ils n'acceptent pas des caution si la personne est éranger. je veut dire rien à voir avec le racisme

#28 16-01-2009 15:31:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

smile...les gens on ne les changera pas. smile
mon mari aussi n'est pas français. smile
Un jour son chef lui dit en découvrant sa nationalité: "je savais pas qu'on embauchait des étrangers ici???"
Mon mari lui a répondu : "bin, ils embauchent bien des c*ns...(regard appuyé sur le chef! lol)...pourquoi pas des étrangers!" lol

Dernière modification par dragonette (16-01-2009 15:32:48)

605224n7suhdjsno.gif

#29 16-01-2009 15:31:29

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

pouff ma fille a u le même souci quand elle portait le nom de son mari tunisien!elle est divorcee depuis un an, et a refait une demande a son nom de jeune fille au meme hlm et elle a u l apart!!

mamy heureuse tongue

#30 16-01-2009 15:32:17

dragonette
Membre
Site Web

altec a écrit :

jova, en reflichissant bien smile  , le problème n'est pas là
il s'agit que le proprio craint que un etranger peut partir dans son pays d'origine sans payer la dette ( par ex si ta fille ne payera pas le loyer, c'est papa (caution) qui doit payer.
il est possible que ils n'acceptent pas des caution si la personne est éranger. je veut dire rien à voir avec le racisme

Pas convaincue du tout! big_smile....il n'y a pas que des étrangers qui ne paient pas les loyers, des français depuis 20 générations aussi ne ^payent pas! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#31 16-01-2009 15:39:50

nanifafa
Membre
Site Web

Moi, non plus pas convaincu smile
je ne rajouterai pas de noms car forum public , mais j'ai des noms lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#32 16-01-2009 15:41:40

MYLANNA
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Un jour son chef lui dit en découvrant sa nationalité: "je savais pas qu'on embauchait des étrangers ici???"
Mon mari lui a répondu : "bin, ils embauchent bien des c*ns...(regard appuyé sur le chef! lol)...pourquoi pas des étrangers!" lol

ahahahh trop bien la reponse de ton mari!!! pif paf en pleine poire!!! non mais..!!!!!!

#33 16-01-2009 15:45:56

nanifafa
Membre
Site Web

lol

#34 16-01-2009 15:46:33

nounou3535
Membre
Site Web

Bonjour, c'est du n'importe quoi, on en sortira jamais, en tout cas cela s'appelle de la discrimination, souvenez vous du post d'hier sur un pe qui ne voulait pas d'une assmat "agée". On continue sur la bétise...

proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

#35 16-01-2009 15:47:30

myriem
Membre

Mais non Altec , c'est bien du racisme ; tu crois que le mari de Jova , venu , à 13 mois va repartir  en Italie avec femme et enfts . A le retraite , peut-être. Mais là , il s'agit de la fille qui est née en France et française et elle a 25 ans . Si elle travaille , les parents n'ont pas à prêter caution et puis maintenant , il y a un fond de garanties pour les proprios . Même aux français , il est demandé caution . Ca n'a rien à voir avec les origines .

#36 16-01-2009 15:48:01

dragonette
Membre
Site Web

MYLANNA a écrit :
dragonette a écrit :

ahahahh trop bien la reponse de ton mari!!! pif paf en pleine poire!!! non mais..!!!!!!

oui, mais bonjour les relations avec le chef après! lol...ouillle! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#37 16-01-2009 15:53:54

nanifafa
Membre
Site Web

Il a été décidé qu'on reparlerait, dès les petites classes, d'éducation civique, d'honnêteté, de courage, de refus du racisme et d'amour de la République. Il est dommage que l'école ne soit fréquentée que par les enfants. (de J Esnerbegue)
C'est bien vrai smile

#38 16-01-2009 15:58:32

dragonette
Membre
Site Web

Tu as raison nanifafa, et les enfants ( et les parents aussi, car les enfants répètent ce que disent leurs parents!)  en ont bien besoin, car ils traitent déjà les enfants noirs de chocolat noirs! mad
L'avantage d'être une famille mixte, 1 français + 1 étranger, c' est que les enfants acceptent tout le monde (du moins les miens) et ils ne comprennent pas les histoires de racisme???, mad....pour eux , c'est incompréhensible. smile Etre à cheval sur 2 nationalités donnent plus de tolérance, et puis il n'y a pas de discours raciste à la maison! lol.... Forcément! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#39 16-01-2009 16:01:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

jova il existe des garanties maintenant qui fait que les enfants ne sont plus obliges d'avoir leurs parents comme garants.

si ca t'interesse je te maile et je te dis comment faire.

Dernière modification par nielle (16-01-2009 16:06:10)

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#40 16-01-2009 16:04:11

nanifafa
Membre
Site Web

Tout à fait Dragonette
Je viens d'un milieu ou malheureusement le racisme à la maison était présent sad sad
Et je peux te dire que c'était lourd à porter sad
Heureusement  que j'ai ma propre famille avec un mari qui se bat contre ces "dérives" (pour être polie) smile
et ma nenette ne se pose même pas la question
Elle a des copines, peut importe la couleur, pourvue qu'elles s'éclatent smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB