Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 16-01-2009 16:19:39
Re : racisme
MYLANNA a écrit :dragonette a écrit :
...les gens on ne les changera pas.
mon mari aussi n'est pas français.
Un jour son chef lui dit en découvrant sa nationalité: "je savais pas qu'on embauchait des étrangers ici???"
Mon mari lui a répondu : "bin, ils embauchent bien des c*ns...(regard appuyé sur le chef!)...pourquoi pas des étrangers!"
ahahahh trop bien la reponse de ton mari!!! pif paf en pleine poire!!! non mais..!!!!!!
oui, mais bonjour les relations avec le chef après!
...ouillle!
oui mais au moins il ne s'est pas laissé faire!!!! ton mari a eu de la répartie!!!
16-01-2009 16:19:39
#42 16-01-2009 16:20:42
Mais non Altec , c'est bien du racisme ; tu crois que le mari de Jova , venu , à 13 mois va repartir en Italie avec femme et enfts . A le retraite , peut-être. Mais là , il s'agit de la fille qui est née en France et française et elle a 25 ans . Si elle travaille , les parents n'ont pas à prêter caution et puis maintenant , il y a un fond de garanties pour les proprios . Même aux français , il est demandé caution . Ca n'a rien à voir avec les origines .
on ira pas en italie meme en retraite , mes filles sont en france et mes petits enfants aussi et je ne parle l'italien ,je ne l'ai jamais appris en 35 ans , je ne vais pas l'apprendre maintenant
et detrompe toi , les parents sont "obligés de se porter caution " pour la location de leur enfants et je vais meme te surprendre , je viens de me rappeller que ma fille et son mari , leur 2 enfants quand ils ont changés d'appart , on s'est portés caution et bizzarre quand ils ont acheté une maison rien ne nous a ete demandé
et quand je parle de caution ,c'est bien caution solidaire ( la proprio demande le recouvrement deja aux parents , si les enfants ne paient pas ) les proprio ne veulent pas de caution simple c'est malheureusement souvent comme ça , et si on veut que nos enfants aient un toit , on signe et meme si nos enfants gagnent plus que nous , on "doit " se porter caution (chercher l'erreur )
#43 16-01-2009 16:27:26
non jova il existe maintenant quelque chose qui remplace les parents comme garants.
il existe une garantie ou c'est l'etat qui se porte garant.
si tu veux connaitre les modalites je te maile pour t'expliquer comment doit faire ta fille. et je suis sure de moi a 200%.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#44 16-01-2009 16:27:30
jova il existe des garanties maintenant qui fait que les enfants ne sont plus obliges d'avoir leurs parents comme garants.
si ca t'interesse je te maile et je te dis comment faire.
coucou nielle
je veux bien ta documentation ,j'avais deja fait un dossier avec un organisme qui prete de l'argent pour la caution de l'appart et qui garantissait le paiement des loyers et qui ne faisait pas intervenir les parents ( je ne me rappelle plus le nom ) et bien ça aussi les proprio n'en veulent pas , c'est caution des parents ou pas de logement , que faire ???? on n'a guere le choix
et en plus maintenant faut que tes "ancetres soit français "
je crois me rappeller maintenant c'est locapass
Dernière modification par jova25 (16-01-2009 16:31:59)
16-01-2009 16:27:30
#45 16-01-2009 16:30:08
on demande le caution des parents si l'enfant a le salaire, où le loyer depasse 30 % de son salaire,
aussi si l'enfant a cdd,
aussi si il n'a pas travaillé en cdi avant, si il a cdi la premiere fois.
maintenant il y a le lois au sujet de caution ( l'état, qui est garant, mais je connais rien).
peut etre l'étranger ne peut pas etre le garant.
#46 16-01-2009 16:45:58