Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2009 17:46:48

elisa66
Membre
Inscription : 07-01-2009
Messages : 36
Site Web

nouvelle ass mat, quel taux horaire svp ,

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle assistante maternelle, depuis le 09/01/09, et également nouvelle sur le site.

Je souhaiterai savoir comment établir mon taux horaire en brut et en net, je suis titulaire du CAP Petite Enfance, de l'AFPS, BAFA, j'ai une expérience de plusieurs années en Centre de loisirs maternel, et école maternelle.

Je n'arrive pas à contacter la personne de la RAM de mon secteur, et je suis perdue.

Merci pour votre aide à toutes

Hors ligne

16-01-2009 17:46:48

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2009 18:05:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : nouvelle ass mat, quel taux horaire svp ,

Bonjour .

Le taux horaire ne dépend pas de la liste des diplomes !
Il faut voir ce qui se fait dans ton secteur.
Pour que les parents perçoivent l'aide de la paje ton tarif doit etre compris entre 2,5 et 5 smic

Hors ligne

#3 16-01-2009 18:19:49

elisa66
Membre
Inscription : 07-01-2009
Messages : 36
Site Web

Re : nouvelle ass mat, quel taux horaire svp ,

Bonjour Sophie 56,

Merci pour ta réponse, mais que veut dire entre 2,5 et 5 smic ? j'ai bien trouvé cette réponse un peu partout, mais en clair ça ne dit pas de combien est le taux horaire net minimum et maximum. et c'est là ma question. Il est vrai que le salaire ne dépend pas des diplômes, mais en avoir je pense que cela peut être un élément à demander un certain salaire, ainsi que l'expérience professionnelle, et ce que propose l'ass mat comme éveil, jeux éducatifs, sorties etc. Car il est certain que si c'est pour "parquer" les enfants devant un dvd comme certaines ass.mat font (oui j'en ai vu), un minima de salaire se justifie ! ensuite il y a les bons soins à prodiguer à l'enfant, pour ma part je pense que tout rentre en ligne de compte.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB