Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2009 20:07:44
devenir assistante maternelle
Bonjour,
Je souhaite devenir assistante maternelle,j'ai fait ma demande de dossier aupres du conseil regionnal.
Mais voila je ne connais rien au metier!!!!!Certes j'ai un enfant ,c'est d'ailleurs pour cela que je souhaite m'occuper de ceux des autres!
Mais par contre j'ignore completement comment me conduire pour etre credible aupres de la personne qui viendra me rendre visite pour l'agrément!!
Quels types de questions posent-elles?comment savoir si ma maison est en adequation avec ce qui est préconisé?Existe-t-il des livres ou revues pour se renseigner sur le sujet?
Comment s'occuper d'un enfant qui n'est pas le sien?
Enfin bref comme vous pouvez le constater j'ai des milliers de questions!
et j'aimerais savoir comment me documenter!
En fait jusqu'à il y a 2 mois j'étais coiffeuse et ras le bol des horaires et de la course tout les jours sans compter le fait que j'étais tres frustrée de ne pas pouvoir m'occuper de mon fils!!!!Alors comme j'adore les enfants je me suis dis pourquoi pas!C'est un bon compromis pour concillier ma vie de famille et un metier!
Merci d'avance a celles qui me repondront!!
16-01-2009 20:07:44
#2 17-01-2009 23:36:34
Re : devenir assistante maternelle
Bonsoir,
tu peux lire ce lien pour le genre de questions posées par la puer http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=57672
restes naturelle
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 18-01-2009 01:02:05
Re : devenir assistante maternelle
coucou petit conseil sert toi du moteur de recherche au dessus!
selon les messages et réponse que tu trouveras!fait toi un mémo!!en imprimant le tous!ensuite relis ,notes tous se dont qui t'intéresse!!et tu sera prête a franchir,ce monde de l'enfant et l'assmat!bonne chance!
A+