Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-01-2009 22:03:11
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
cas de conscience
Je garde, entre autres, une petite depuis deux ans maintenant. Sa maman ne sait pas quand elle la mettra à l'école et ne se renseigne pas pour autant alors que je lui demande gentiment quand mon contrat se finira pour pouvoir la "remplacer" et ainsi ne pas me retrouver au chômage. D'autant plus que les appels sont très rares depuis quelques mois, voir inexistants...! ce matin, miracle, un appel ! une maman qui souhaite faire garder son bébé pour le mois de juin et j'ai refusé en prétextant (ce qui est vrai) que tous mes agréments étaient pris. Mais après mûre réflexion, j'en arrive à me dire que j'aurai quand même du accepter de rencontrer cette maman car si ça se trouve la petite que je garde partira soit en juin, soit en septembre, soit en janvier....bref, je risque fort de me retrouver dans une situation précaire (hein agenaise ?!). Donc au final, je refuse des contrats alors qu'ils sont très rares et j'ai le risque de me retrouver avec un contrat en moins n'importe quand ! je comptais donc recevoir cette dame et si contrat intéressant signer un engagement réciproque et annoncer à mon employeur actuel que je ne peux pas me permettre de rester dans le flou concernant la fin de contrat (d'autant plus que ce sera la grand-mère peut garder la petite !) et qu'il faut que je prenne mes dispositions pour assurer mon salaire. Que pensez-vous de cette décision ? Merci pour vos conseils !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
16-01-2009 22:03:11
#2 16-01-2009 22:12:55
Re : cas de conscience
je suis ok avec toi, ici aussi les coups de fil sont rares, pas un seul depuis mi-septembre, la pluspart de mes collegues ne sont pas complete..les temps sont durs et faut dire ce qui est, c'est notre gagne pain..c'est toi qui te retrouvera dans la m**** si tu te retrouve au assedic. en plus si tu sais que la gd-mère peut te relayer, spychologiquement c'est plus facile pour toi !
alors en un mot :
fonce ![]()
bon courage et tiens nous au jus
#3 16-01-2009 22:36:58
Bonsoir,
il faut penser a toi donc a toi de voir si tu peux l'accueillir et au risque tu demandes une dero pour cette enfant et si c'est refuse tu demissionnes.
Courage
et je te comprend a 100% ![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 16-01-2009 23:08:02
Je suis dans la même situation sauf que moi je suis sûre que le petit que je garde va à l'école.La maman ne sait pas si elle me le laissera en péri ( je garde aussi le petit frère de 6 mois ) et j'ai eu un appel pour septembre pour un bébé 35 heures par semaines donc je pense que lorsque la maman me fera l'avenant pour le changement d'heure, je refuserais et cela me libèrera une place.Je sais c'est pas sympa mais entre un contrat de 70 h et un autre de 130 le choix est vite fait .
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
16-01-2009 23:08:02
#5 16-01-2009 23:12:44
Je suis dans la même situation sauf que moi je suis sûre que le petit que je garde va à l'école.La maman ne sait pas si elle me le laissera en péri ( je garde aussi le petit frère de 6 mois ) et j'ai eu un appel pour septembre pour un bébé 35 heures par semaines donc je pense que lorsque la maman me fera l'avenant pour le changement d'heure, je refuserais et cela me libèrera une place.Je sais c'est pas sympa mais entre un contrat de 70 h et un autre de 130 le choix est vite fait .
de toute maniere, vu les appels en ce moment par tout, on pense a nous.
C'est triste de le dire, mais il faut etre realiste.
Christopher McCandless
#6 16-01-2009 23:14:53
Merci Agenaise,
j'avais peur d'être jugée en disant cela mais il faut bien vivre et encore .. avec ce nouveau contrat, je ferai pas d'extras !!
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#7 16-01-2009 23:15:35
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses ! pour tout vous avouer, j'avais une autre solution : je garde également une fratrie (un bébé à temps partiel et son grand frère en péri) et initialement j'ai pensé "remplacer" le péri par un nouveau contrat à temps plein. Le péri est un tout petit péri (même pas 10 h/semaine) et m'occasionne plus d'inconvénients que d'avantages et on peut vraiment dire que je travaille pour la gloire...! Mais après réflexion, si j'agis de la sorte, la mère risque de m'enlever le bébé et je perds ainsi tous mes contrats ! Mais bon, si je trouve un "gros" contrat je pourrai après aviser pour arrêter avec le péri. Il faut être prudent, vu la conjoncture économique actuelle !
#8 16-01-2009 23:19:58
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Moi je me fiche d'être jugée, en toute honnêteté ! ce qui me préoccupe en ce moment c'est d'assurer mes arrières et donc de ne pas faire n'importe quoi. Et comme me dit toujours mon mari "est-ce que tu penses que tes employeurs te feront des cadeaux quand il s'agira de trouver une assmat moins cher (mais de ce côté là c'est râté car je ne suis pas concernée
), s'ils doivent déménager ou qu'ils trouvent un autre mode de garde x ou y ?". Chacun voit midi à sa porte ! ![]()
#9 16-01-2009 23:30:57
Merci Agenaise,
j'avais peur d'être jugée en disant cela mais il faut bien vivre et encore .. avec ce nouveau contrat, je ferai pas d'extras !!
On est pas la pour se juger ![]()
et c'est le choix de chacune donc a respecter.
Christopher McCandless
Pages : 1