Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2009 23:17:49

liliblig
Membre
Lieu : cotes d'armor
Inscription : 16-01-2009
Messages : 14
Site Web

un petit renseignement pour lever un doute

bonsoir
comme je disais dans le forum présentation je vais bientôt retirer mon dossier pour faire une demande d'agrément
je me suis beaucoup renseignée ,également sur les nouveaux changements...
une seule question ne trouve pas de réponse
dans mon cas j'ai 2 filles (4 ans 1/2 scolarisée et ma dernière 16 mois hier) je sais que ma fille comptera dans l'agrément pour 1 place mais au cas ou ma fille ainée serait malade se qui est très rare est ce que je peux la garder à la maison? et le mercredi? et les vacances scolaires ?
sachant que nous sommes seuls en bretagne (mutation de mon futur mari il y 5 ans) notre famille est située dans les pays de loire se qui ne nous aide pas tous les jours ...............
je préfère poser la question pou trouver des solutions
je vous remercie d'avance

Hors ligne

16-01-2009 23:17:49

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2009 23:20:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : un petit renseignement pour lever un doute

Bonsoir,

tu peux garder ta fille si elle est malade chez toi car elle ne compte plus dans ton agrement.

Par contre, un conseil, renseigne toi avant au pres des ass mat de ton coin, pour voir s'il ya de la demande car les appels ne courent plus les rues, vu la conjoncture; s tu as un emploi, reflechis bien, car il y a un perte de salaire pas negligeable a voir.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 16-01-2009 23:21:13

viavia
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 411
Site Web

Re : un petit renseignement pour lever un doute

Non non tu peu pas la garder!! il faut trouver quelqu'un pour te la prendre!! je plaisante.....bien sur que tu peu la garder, seul les enfants de moins de 3ans compte une place, mais pas tes autres enfant, et bienvenue!!

Hors ligne

#4 16-01-2009 23:38:03

liliblig
Membre
Lieu : cotes d'armor
Inscription : 16-01-2009
Messages : 14
Site Web

Re : un petit renseignement pour lever un doute

bonsoir les filles
je suis contentes de pouvoir trouver des réponses
effectivement j'ai un emploi en remplacement jusqu'en juillet qui peut être pourrait me donner un cdi mais les enfants c'est magique
pour la perte de salaire oui je sais mais .............ce projet me tiens vraiment à coeur
pour la demande chez nous c'est la pénurie d'ass mat et question boulot il y en a à la pelle je me suis bien renseignée
il n'y avait que le mercredi et les vacances qui me tracassaient un peu
donc quand ma 2eme aura 3 ans :pendant les vacances et le mercredi je pourrais garder mes filles en plus de mon agrément
pas de limite???
merci merci merci encore
je vais passer un bon week end

Hors ligne

16-01-2009 23:38:03

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2009 00:34:56

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : un petit renseignement pour lever un doute

Bienvenue !
Tes propres enfants, une fois qu'ils ont 3 ans, ne comptent plus !C'est un grand avantage !

Car moi même, j'ai une péri de presque 5 ans, elle compte pour une place ! Ma petite-fille (depuis peu chez moi) , 3 ans, comptent plus car elle compte comme mon propre enfant  !  ET ça m'arrange bcp !

Dans ton cas il faudra demander 2 agréments min., essaies même 3, on ne sait jamais !

J'ai lu que certaines nouvelles AM ont commencé avec 3 contrats de suite. (dans ton cas que 2 autres enfants), il faut voir !
Bonne chance ! Et aussi, le temps que tu auras ton agrément, ta petite aura grandi aussi elle ne sera plus un bébé.

Hors ligne

#6 17-01-2009 12:07:00

liliblig
Membre
Lieu : cotes d'armor
Inscription : 16-01-2009
Messages : 14
Site Web

Re : un petit renseignement pour lever un doute

bonjour et merci pour le renseignement
chez nous on peut avoir 3 agrement de suite c'est assez frequent de plus notre maison est assez grande donc je pense que se sera bon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB