Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2009 15:05:31
Parent enseignant veut me faire un CDD ?
Bonjour , aujourd'hui la maman des petites filles que je dois garder prochainement est venue discuter du contrat . J'explique :
c'est une enseignante , j'aurai les petites 3 jours/sem . Mais elle veut me faire un CDD , de janvier à juin (car bien sûre elle a ses petites pendans toutes les vac ) ; ensuite elle me remprend en septembre jusqu'au prochaines vac ( CDD ) !!! Elle a droit de faire sa ? ET moi en juillet/aôut , je n'ai pas de salaire ? J' ai les alloc chômages ? Je lui ai dit qu'il fallait me mensualiser ! Quels arguments faut-il lui donner pour la convaincre ? EN faites elle ne comprends pas qu'elle devra me verser un fixe en juillet et aôut alors que je n'aurai pas du tout ces petites .Merci pour votre aide .
17-01-2009 15:05:31
#2 17-01-2009 15:12:19
Re : Parent enseignant veut me faire un CDD ?
bonjour, non, ça ne va pas c'est un cdi calculé sur le nombre de semaine de présence par an (prendre un calendrier) et divisé par 12 ce salaire sera payé 12 mois sur 12 et les cp en + après acquisition
voir mon lien en rouge dans ma signature (mensu/cp)
#4 17-01-2009 15:22:22
bonjour,
en aucun cas tu lui fais un cdd. le cdd est uniquement pour un remplacement.
LA MENSUALISATION est obligatoire et se fait sur 12mois. lui expliquer que les 36 sem d'école seront payées et étalées sur 12 mois et lui faire lire la convention.
LUI faire comprendre que le salaire sera moins important sur 12 mois
la mensualisation sera calculée que sur les sem de garde.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
17-01-2009 15:22:22
#5 17-01-2009 15:28:17
Bonjour, tout le monde à tout dit ...
Je rajouterais juste éventuellement que tu peut orienter cette maman vers le RAM afin qu'il lui explique le pouquoi du comment ...
Maman de 3 loulous et assistante maternelle pour 4 bout'chou
#6 17-01-2009 16:22:39
#9 17-01-2009 17:38:24
Bonjour,
Et un + pour la maman, la somme annuelle qu'elle te devra, étalée sur 12 mois, lui permet de toucher sur 12 mois les aides paje, çà c'est un super argument. au lieu de 10 mois d'aide si elle ne te paie pas juillet et août.
ziva
ZIVA