Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2009 00:16:54

jenniferr
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 301
Site Web

Quelqu un utilise le STABILANGE ?

bonjour

Je  suis une future ass mat qui commencera en mai.

lors de la visite de la PMI. je lui ai montré l'endroit ou je change ma fille. c'est dans la salle de bain, un tapis à langer sur la baignoir. La salle de bain est très petite. Ou dessus du "plan" à langer y'a des étagères.

Elle ne trouvait pas ça terrible comme endroit, et donc m'a demandé de penser à une autre solution. Voire mon lit si y'en a pas. mais bon mon lit je ne trouve pas ça super pratique.

j'ai donc pensé à un stabilange de chez BEABA. plan à langer qu'on fixe sur la baignoire.
Mais voila, en faisant mes recherches, je vois que certaines personnes qui en vendent mettent utilisable de 0 à 12 mois. Donc pas top. Mais dans des forums, des filles disent l utiliser encore alors que l'enfant a 2 ans, voir 2 ans 1/2.

Donnc est ce que vous connaissez, est ce qu on peut mettre un enfant de 2 ans  dessus ?
sinon pour cellee qui n ont pas de place pour une table à langer, quelle solutions avez vous adopté.

merci

jennifer


Maman de 3 filles ( 6 , 8 et  10  ans) et nounou de 3 bout chou

Hors ligne

13-01-2009 00:16:54

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2009 00:41:17

fana2bb
Membre
Inscription : 15-03-2008
Messages : 31
Site Web

Re : Quelqu un utilise le STABILANGE ?

il existe aussi des plans a langer que tu fixes au mur et que tu rabat pour les fermer ainsi c'est un gain de place maintenant au niveau tarif je ne sais pas si c'est cher ou pas ....et je ne sais pas non plus jusqu'a quel age tu peux l'utiliser...moi j'utilise un plan a langer que je met sur ma table du salon quand j'ai besoin de changer un loulou, ma salle de bain est a l'etage et je me vois mal monter et laisser les autres enfants seuls en bas ou monter tout ce petit monde pour changer une couche on n'aurait pas fini !!!!!!en plus sur la table le plan a langer est a la bonne hauteur pour moi...il suffit de placer le plan a langer bien au milieu de la table pour etre rassurée au niveau securité....
bonne soirée


coeur-gif-055.gifcubes006.gif

Hors ligne

#3 13-01-2009 01:30:16

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Quelqu un utilise le STABILANGE ?

Coucou !


alors, pour gagner de la place aussi, j'avais pensé comme toi (malgres le prix....70 euros  mad  ) !

Je suis donc allé au magasin pour voir !

Donc, j'ai bien regardé et en effet, c'est jusqu'a 12 mois (ce qui fait que si tu mets un enfant de plus de 12 mois dessus et qu'il y a un pbm, en tant que professionnelle, tu es responsable) !

Ensuite, j'ai regardé le fonctionnement (comment le fixer a la baignoire ou a un lit)...............................et ben au bout de 15 min (avec ma soeur en "renfort") on n'a même pas trouvé ! yikes (et pourtant, nous ne sommes pas plus bete qu'un autre   lol  !!!)

J'ai donc appelé une vendeuse.........qui a son tour a appelé une autre vendeuse...........qui a son tour a appelé le responsable..............et personne n'a trouvé !  lol  (même avec la notice !!!! trop drole) !


Je suis donc resortie du magasin avec la ferme intension de ne pas l'acheter !!!!!   big_smile

J'ai donc fait un "truc maison" :  J'ai repris ma "vieille " table a langer et j'ai enlevé la baignoire !

Ensuite, au cuter, j'ai decoupé le matelas a langer bien abimé, j'ai mis du scratch sur un nouveau matelas a langer acheté en grande surface (et ainsi que sur le plan de la vieille table a langer), et j'ai scratché le nouveau matelas sur la table a langer !

Ensuite, j'ai passé les pieds de la table a langer "au dessus" du lit de bebe et du coup, ma table a langer ne prend pas de place !!! (j'en ais eu pour 8 euros de scratch et 5 euros de matelas !)

Voila, c'est juste une idée ! wink

smile

Hors ligne

#4 13-01-2009 22:10:54

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : Quelqu un utilise le STABILANGE ?

Perso je n'ai pas de place dans la salle de bain, la chambre des petits pas pratique en cas de sieste décalé, du coup j'ai un matelas que je met sur mon plan de travail (qui est trés grand et large).

Hors ligne

13-01-2009 22:10:54

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2009 22:14:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Quelqu un utilise le STABILANGE ?

Bonsoir,

ne pas oublier que ce produit a ete retire de la vente dans les magasins, donc je ne te conseille pas de l'utiliser s'il y a eu des soucis de securite dessus.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 13-01-2009 22:19:45

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : Quelqu un utilise le STABILANGE ?

Bonsoir, depuis quand le stabilange a ete retire de la vente? On en voit partout dans les magasins!


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#7 13-01-2009 22:22:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Quelqu un utilise le STABILANGE ?

"Le retrait de la vente concerne les modèles antérieurs à AOUT 2006.

Les stabilanges fabriqués à partir de AVRIL 2007 reedités en caramel et sorbet ont ete remis aux normes , pensez donc a demander la date d'achat car ils avaient le meme design que les precedents. "


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 13-01-2009 22:45:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Quelqu un utilise le STABILANGE ?

creamymagie a écrit :

ces précautions vallent pour l'achat d'occasion wink

oui, car en occasion, soit le produit est ancien, ou que les normes de securites changent. mais c'est pour tout produit d'occasion.
C'est pour cela qu'il faut mieux acheter du neuf wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 17-01-2009 16:01:36

Beatrice45
Membre
Inscription : 25-04-2008
Messages : 31
Site Web

Re : Quelqu un utilise le STABILANGE ?

Eh bien j'ai toujours utilisé le stabilange, j'ai trois filles et la plus grande à 8 ans.
Je n'ai jamais eu aucun soucis et je viens d'en racheter un pour les petits que je garde, pas de pb non plus pour le fixer il y a des espèces de molettes qui se reglent par rapport à la largeur de la baignoire, plus des ventouses.
Voilà pour mon expèrience.

Hors ligne

#10 17-01-2009 16:40:15

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Quelqu un utilise le STABILANGE ?

moi je dis rien ne vaut le lit lol
comme ca il peut gigoter dans tous les sens sans risquer de nous echapper tomber et autre ....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#11 17-01-2009 17:18:22

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : Quelqu un utilise le STABILANGE ?

moi aussi j'ai le stabilange et je le trouve tres pratique et securisant car les cotés sont assez haut !!!!!

Hors ligne

#12 17-01-2009 17:27:58

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Quelqu un utilise le STABILANGE ?

Bonjour,

J'ai un matelas à langer posé sur le sèche-linge dans la salle de bain, par sécurité je débranche celui-ci, et le robinet du lavabo est à porté de main, pour quand grosses selles de partout dans la couche ou body.

   ziva


ZIVA

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB