Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2009 18:00:54
question sur le tarif
bonjour,
je voudrais savoir ce que vous pensez de mon tarif?
Je prend 3euros brut ce qui fait 2, 32 net.
Apres reflexion, et avoir lu des posts je trouve que mon tarif est plus bas que ce que je vois sur le forum. C'est pour un contrat de 20 H;
Je me suis renseignée sur mon village auprès d'une assmat mais je me demande en fait si cette personne ne parlait pas en net alors que moi je pensais en brut.
Sur le contrat fourni par le cg il est marqué salaire minimum brut :2,45 BRUT.
Et si vraiment j'ai un tarif inférieur a ce qui se fait par chez moi , est ce que ca se fait que j'augmente mon tarif pour un autre contrat avec d'autre parent et evidement que je reste avec ce tarif de 2,30 pour ce premier contrat?
17-01-2009 18:00:54
#2 17-01-2009 18:04:49
Re : question sur le tarif
Bonjour,
C'est difficile de se prononcer sur ton tarif. Tu peux très bien avoir autant de tarifs que d'employeurs. J'ai 3 employeurs et j'ai trois tarifs différents car le nombre d'heures de chaque contrat est différent.
#3 17-01-2009 18:07:18
trop bas
il ne faut pas brade c es tarif
je pense que l ass mat te parlait en net car 2.32 en net sa fait vraiment trop bas surotu pour un contrat de 20h
un temps plein pour une ass mat c est 45h alors ont peut considere que ton contrat est un mi-temps dans se cas il faut augmenter ton tarif horaire
va voir le post sur les tarif par region
pour ma part je prend 2.90 net pour un contrat de 40 et plus et 3.20 entre 35 h et 40 h et je ne prend pas de contrat en dessous de 35h car je veut des temps plein
j habite en centre ville a angers et je sais que certaines prennent jusqu a 3.50 net dans ma ville
voila bisous
#4 17-01-2009 18:27:08
MERCI pour vos réponses.
En fait l'assmat qui m'a donné le tarif m'avait dit 3 euros, je pense reflexion faite que ca devait etre en net alors que moi j'ai pensé en brut!
mais bon ce qui est fait est fait , pour mes prochains contrats je vais revoir mon tarif!!
17-01-2009 18:27:08
#7 17-01-2009 19:58:16
- fafacecile
- Membre
- Site Web
bonsoir ylang moi je suis ass mat et je prend 3euro de l'heure entre 20 et40 H PAR semaine moins de 20 heure je prend 3,10 EURO et j habite une petite ville
#9 17-01-2009 23:08:46
Bonsoir,
Ne pas oublier qu'en prenant trop bas, on ne cotise pas assez pour valider un trimestre pour la retraite.
Mes tarifs nets vont de 2.69 à 4.12 et aucun souci pour trouver un contrat.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 17-01-2009 23:08:47
merci pour vos réponses
en fait, il y a eu quiproquo de ma part entre le net et le brut , j'ai télephoné a la maman qui elle avait compris à notre premier rendez vous 3euros net, donc c'est réglé avec cette maman, il n'y a plus qu'a faire un avenant lundi . Merci a cette maman qui est vraiment super !
#11 17-01-2009 23:16:13
oui Agenaise surtout que je n'ai que un contrat pour l'instant donc pour cotiser a la retraite il faudra attendre! que les appels ne se bousculent pas car depuis que j'ai eu mon agreement en aout je n'ai eu que un appel heureusement concluant!
de plus c'est un contrat de 20 h dont le planning n'est jamais le meme donc me bloque un temps plein.
Mais le bébé est super et les parents aussi ! pour un premier contrat ca se passe super bien!
merci encore pour vos message ca m'aide bien
#12 17-01-2009 23:17:43
oui Agenaise surtout que je n'ai que un contrat pour l'instant donc pour cotiser a la retraite il faudra attendre! que les appels ne se bousculent pas car depuis que j'ai eu mon agreement en aout je n'ai eu que un appel heureusement concluant!
de plus c'est un contrat de 20 h dont le planning n'est jamais le meme donc me bloque un temps plein.
Mais le bébé est super et les parents aussi ! pour un premier contrat ca se passe super bien!
merci encore pour vos message ca m'aide bien
Pourquoi attendre
combien d'heures et de semaines travailles ? Je peux te dire combien de prend pour cotiser suffisament.
Christopher McCandless
#15 17-01-2009 23:23:10
donc 52/12x20 = 87 heures mensualisees donc je prendrai 3.62 € net
et la je cotiserai suffisament.
Christopher McCandless
#16 17-01-2009 23:23:12
bonjour,
tout depend de ta région,
moi, je prends 3 euros brut de l'heure et dans ma commune, c environ 2.90 brut (conseillé par l'association) mais je suis dans une petite commune rurale de vendée. ca va car j'ai 2 contrats de garde en ce moment : 1 de 20h/semaine et 1 de 27 h/semaine mais en ce moment c plutot 36h alors j'arrive à m'y retrouver mais heureusement que mon mari travaille à côté et qu'il gagne plutot bien sa vie. meme si on fait pas ca pour l'argent, on a quand meme la maison à payer et nos 2 enfants à élever...
#19 17-01-2009 23:32:42
AGENAISE ok j'ai compris ce que tu voulais dire
je vais noter ton calcul pour l'avoir si besoin.
ok mais as tu d'autres employeurs ?
Christopher McCandless