Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2009 12:21:20
maman employeur part en congé maternité et la nounou dans tous ça?
bonjour,
je lit souvent des discussions et les droits des assistantes maternelles quand elles partent en congés de maternité. mais où sont les mamans employeurs? je n'ai pas trouvé!
voilà mon cas :
je garde une petite fille de 2ans depuis septembre 2008 en 45h/semaine, la 1ère va en étude le matin et mange à la cantine (7ans). ils attendent leur 3ème fille pour mai ou juin 2009 (ils m'ont pas préciser).
j'ai donc une mensualisation de 176heures par mois, il y a quelques jours la maman m'annonce donc qu'elle va prendre ces 26 semaines de congés, ok!
mais elle souhaite m'enlever des heures par semaines car elle voudrait garder plus souvent sa fille avec elle et le bébé. mais moi dans l'histoire?
je c'est qu'une mensualisation ne doit pas etre changer, je c'est aussi que si elle me demande une diminution de salaire je suis en droit de refuser. car si j'ai bien compris elle ne souhaite pas me payez 176heures au lieu des 60heures qu'elle veux réellement pendant ces prochains congés!
les parents sont très content de "nounou" , la petite adore "nounou" , et moi je l'aime bien aussi mais je n'ai pas envie de voir mon salaire passer de 600 euros à 200 euros!
de plus je comprend pas pourquoi elle profiterais pas de se reposer pendant que nounou s'en occupe. en plus elle aurait toujours son salaire elle! elle toucherais toujours les aides de la caf donc je vois pas ou est le problèmes à part payer 300 euros de leurs poches pour rien si maintien de salaire.
en plus elle prévoit de me laisser le bébé à la rentré de septembre!
moi en restant diplomate je leur demanderais de me maintenir le salaire et de me laisser leur fille comme c'était prévu en sachant qu'il me l'amènerons pas à 7h30 evidement mais vers 10h surement.
car je peu pas me permettre une baisse de salaire pendant 6 mois. sinon je rompte le contrat elle perd la place et moi je prend un autre pti bou. dommage pour la ptite, moi et ma famille car on c'était habitué.
donc j'ai besoin de vos avis...
jusqu'où vous accepteriez de diminuer votre salaire? -25%, -50%, -75% ou pas du tous?
pensez vous que mon avis est correct? car je suis un peu perdu c'est les premiers parents qui me font ça.
merci de vos avis et réponse.
18-01-2009 12:21:20
#2 18-01-2009 12:24:51
Re : maman employeur part en congé maternité et la nounou dans tous ça?
Bonjour,
Ton employeur a le chois
soit te laisser ton salaire
soit de le diminuer avec les heures mensualiser et tu peux augmenter ton tarif pour cette perte
soit elle te licencie mais elle ne peut te remebaucher dans un delai de 6 mois si tu touches les assedics car tu dvras les rembourser.
de toute maniere, pour tout changement, elle doit faire un avenant que tu acceptes ou pas. soit elle reste a 176 heures ou te licencie
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 18-01-2009 13:19:12
bonjour,
comme dit Garonne la maman a le choix...et toi aussi
c'est pas Garonne, mais agenaise
Christopher McCandless
18-01-2009 13:19:12
#5 18-01-2009 13:32:37
hann pardon... désolé !!
chui confusej'ai une excuse : mal au crane, rhume, merci mes grumeaux qui trainent leur microbe depuis 1 mois, merci les médecins qui ne donnent plus de médoc !
C'est pas grave
et soigne toi bien
Christopher McCandless
#6 18-01-2009 16:57:33
Perso, je refuserai, parce qu'imagine, tu acceptes de passer à 200 euros par mois pendant 6 mois, ok mais si après la maman décide de prendre ses 3 ans de congé parental (ça arrive!) et qu'elle te licencie, non seulement tu n'auras plus d'enfant en garde mais tu toucheras le chomage calculés sur tes derniers salaires donc très bas...
#7 18-01-2009 17:03:59
si après la maman décide de prendre ses 3 ans de congé parental (ça arrive!) et qu'elle te licencie, non seulement tu n'auras plus d'enfant en garde mais tu toucheras le chomage calculés sur tes derniers salaires donc très bas...
Remarque très judicieuse.
#8 18-01-2009 17:18:30
moi j'ia accepte parce que j'avais d'autres contrats. mais les filles ont raison les parents sont versatiles. si apres elle aprt en conge mater c'est toi qui est sur le carreau. les parents pensent a eux mais on a aussi un salaire a defendre.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 18-01-2009 19:24:46
merci les filles pour vos avis.
moi aussi j'ai d'autre contrat, un en péri et un autre pti bou de 2ans. c'est vrai que vu comme ça il vaut vraiment mieux que je garde ma mensualité en lui expliquant que en attendant je ne peu pas prendre d'autre enfant car je peu que 2 en journée et que de l'avoir en ptite journée ca me bloque. de plus j'ai choisi d'avoir trois pti bou à la maison (en comptent ma ptite 2ans en avril) c'est pour m'occuper car à deux pti bou c'était pas suffisant je m'ennuyais un peu. alors si je suis bloqué avec ce contrat et en plus sans la ptite! ca risque de tourner au vinaigre!
je peu lui dire qu'à la rentré si elle me confie belle et bien le bébé elle n'auras pas 600€ x2 à payé car ca fait chèr quand meme! mais je baisserais un peu pour la grande soeur car elle serat en péri scolaire. et sinon et bien tanpis.