Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-01-2009 14:51:01

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

Re : relation assmat/parents

moi perso , je ne me vois pas accueuillir les parents devant ma porte, j(aurais l'impression d'avoir quelque chose a cacher !!!!

15-01-2009 14:51:01

partenaire publicitaire:

#42 15-01-2009 15:34:38

stephanie25
Membre
Lieu : LA RIVIERE DRUGEON
Site Web

Nanou, pour qu'elle conversation tu dis cela
en ce qui me conserne, je le répète, les parents entrent chez moi mais je souhaite qu'ils restent dans le couloir près de la porte. Je ne les laisse pas dehors et je n'ai absolument rien à caché. Avec certains parents d'ailleurs, cela se fais naturellement sans que j'ai eu besoin d'en parler jusque maintenant avec d'autre, je les trouve sans gène.

Tout vient à point qui sait attendre

#43 15-01-2009 15:35:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et bien pour les sans gene il faut leur dire !!! et si pas content ils vont chez dash !!! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#44 15-01-2009 15:55:30

borninca
Banni(e)
Site Web

Il y a des parents pressés qui n'ont pas le temps de rentrer et c'est une petite discution à la porte et d'autres qui ont plus le temps et rentrent à l'intérieur, ça dépend de la personnalité aussi et tout va bien ainsi.Maxi 10mn le matin et 10mn le soir et ça roule;

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

15-01-2009 15:55:30

partenaire publicitaire:

#45 16-01-2009 10:37:57

garonne
Membre
Site Web

il faut se fixer des limites et s'y tenir ! j'ai eu une fois une maman qui entraînée par sa fille est partie direct dans la véranda ou mon fils lisait tranquillement ! mon fils n'a pas apprécié du tout ! On peut faire rentrer les parents ok, je le fais mais courir partout, prendre l'apéro, le café.... c'est NON ! j'ai eu pleins de collègues qui l'ont fais, elles n'ont eu que des enquiquinements après et les parents s'attardaient de plus en plus ! on doit garder une distance avec nos employeurs, être amis avec eux pourquoi pas après la fin du contrat mais pendant non ! en tout cas, c'est ce que je pense ! en cas de pb c'est plus dur après de dialoguer ! et ça n'empêche pas d'avoir de bons rapports avec eux mais méfiance.... pour celles qui débutent ! différenciez votre vie privée de votre activité prof ! chat échaudé craint l'eau froide ! avec certains parents, on peut avoir de grosses surprises !

#46 16-01-2009 10:46:10

media
Membre
Site Web

je garde un bon contacte avec les employeurs mais jamais de café ou d'apero le font ils dans les entreprises?? non !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#47 16-01-2009 11:04:16

4i.modo
Membre
Site Web

2 de mes employeurs sont des  copains smile
mais nous differentions les accueils et la vie privée, c'est dit AVANT signature
(pas la bise, pas  de discutions inutiles)
pareil pour les 2 autres qui ne sont pas (encore) des copains lol
sauf cas particulier, on ne fait que la transmission smile
que ce soit le matin ou le soir, on  ne s'eternise pas.
ou alors ils me demandent "tu as le temps maintenant? " et je repond oui ou non suivant le cas smile

les sans gènes (j'en ai aussi eu) je leur dit franchement smile
"j'adorerais papoter mais là ça ne va franchement pas, j'ai encore des choses à faire, mais si tu veux / vous voulez, on se fixe  un rv et là ce sera plus simple "
et ça marche wink

#48 16-01-2009 11:07:25

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

j'avias trouvé un contrat et comme il y a eu du retard dans l'accord de mon agrément ça ne c'est pas fait heureusement !!!
la maman est arrivée vers 14h pour faire connaissance discuter etc elle est repartie à 17h00!!!! avec du mal j'avais les enfants à recuperer à 17h10 c'est ce qui m'a sauvé!!
sans gene affallée sur le canapé et bien installée!!
elle a eu du mal a trouver une autre assistante mais en meme temps je me dis que ce n'est pas plus mal!!!! si au premier contact ça se passe comme ça ça donne quoi aprés!!

les prochaines vacances : à noel tongue

#49 16-01-2009 11:32:25

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

coucou!!!comme bluelady,mon entree donne directement sur salon salle a manger et cuisine ouverte!!! j'accueille les mamans dans l'entree..je leur ai expliqué que c'est pour l'hygiene de leurs enfants car on joue au sol....et tata nounou prefere s'occuper des loulous plutôt que passer la serpillère a chaue arrivée!! les mamans ont bien compris....j'ai fait la galette ...là elles sont entrées la partager avec les freres et soeurs ....je ne travaillais pas ce jour là...et c'est exceptionnel...tout reste dans la communication!! au debut,les parents entraient ,mais ....je prefere comme je fais a present mais ça ne fait pas de moi une "sauvage" pour autant.....je prends le temps de discuter un peu au moment du depart..bonne journée!!!

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#50 16-01-2009 12:36:19

nounou33320
Membre
Site Web

coucou

moi aussi j'accueille les parents dans l'entrée..
comme didone j'explique dès le premier contact en visitant la maison. Dans l'entrée: "Ici maman, papa c'est ou bébé dit bisous, bonne journée le matin et ou on se retrouve le soir. le reste de l'appartement est que pour nous avec nounou.. Pas que l'on veut pas de vous, mais après c'est notre royaume donc on vous invite de temps en temps". Et je n'ai jamais eu de remarque ni de contestation ni d'intrusion chez moi.

De plus pendant notre entretien j'explique bien aux parents que je suis professionnelle et qu'ils sont mes employeurs donc pour faciliter nos rapports nous ne devons pas dépasser le statut de travail et pas que je n'aimerai pas faire la pause café avec eux tous les jours mais ils n'aimeraient surement pas savoir que je fais une pause à chaque arrivée ou départ d'enfant car pendant ce temps les autres attendent.

Enfin pour ceux qui restent plus de 10 minutes dans l'entrée si pas grand besoin '' allez maman, ou papa. il reste plein de choses à faire pour nounou pour préparer une bonne journée demain.. '' et généralement ils partent avec le sourire si je vois qu'ils tardent je propose un entretien un autre jour en donnant la raison que je serai beaucoup plus disponible pour eux, car se n'est pas très poli d'écouter sans être vraiment disponible...

Je pense qu'il faut montrer les règles de la maison dés le premier jour. Je suis aussi nounou agrée pour l'aide à l'enfance ' des enfants plus grands''donc j'ai aussi dans mon entrée pour tout le monde un tableau avec le fonctionnement de la maison. ( sa aide).
Bonne journée et bon week-end.

Je ne sais si je suis d'une grande aide, mais chez moi sa fonctionne.

Dernière modification par nounou33320 (16-01-2009 13:08:04)

#51 16-01-2009 21:37:15

zabelle38
Membre
Site Web

moi aussi dans l'entrée je les reçois car trop de débordements, se soir j'ai recadré de suite le petit tirait sa mère par la main pour l'emmener dans une chambre et elle suivait j'ai dit d'un ton sec au petit non  maintenant tu as tes chaussures c'est plus l'heure de jouer maman est la c'est l'heure de partir donc tu as rien à faire la bas avec maman ils ont fait demi tours et elle était rouge je lui est enfilé son anorack et je lui est fait un bisou et j'ai dit à la maman bon we à lundi.

isabel11.gif

#52 18-01-2009 15:44:01

media
Membre
Site Web

actuellement je garde un bb de copains !! le soir pas de soucis car je leur ais dit " lorsque j'ai votre petit je suis professionnelle !! ils ont tres bien compris et ce sont des supers copains et je ne leur fais pas de cadeaux ni favoritisme !! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB