Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2009 17:41:49

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

premier accueil

Voilà nouvellement agrée je me suis présentée au relais, je cherche un copain ou copine pour ma fille (30 mois) et je lui est dit que je préfère un enfant qui marche.
Mais les places (pas rares ici) en cours d'année concernent beaucoup les bébés.
ça m'embete un peu pour ma fille, j'ai peur d'etre complètement accaparée par un bébé et pas trop à l'aise vu que c'est mon premier accueil.
Une ass mat me dit que je peux faire participer ma fille aus sions du bébé et comme ça qu'elle se sente pas laissée.
Par expérience qu'est-ce qui est le mieux vu ma situation?
merci pour vos réponses je ne sais pas quoi faire.

Hors ligne

16-01-2009 17:41:49

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2009 21:06:16

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : premier accueil

creamymagie a écrit :

bojour,

marche, marche pas...ta fille a 30 mois ! elle est donc relativement autonome !
je ne m'arreterais pas a ça wink

aujourdhui j'ai : 15 et 10 mois
et les 2 ne marchent pas !!
l'ainé n'est pas pressé wink
le petit est très peu autonome, bon éveil, mais préma et je le ressent assez car il se tiens assis juste depuis le début du mois

forcément c'est du boulo, assez fatiguant meme
mais je m'en sort sans soucis wink
la grande est très "colérique" et pleure pour tout et rien en ce moment
donc c'est un peu compliqué quand je m'occupe de n°2...
tout a l'heure pour le changement de couche, elle était debout accroché a la table a coté de moi et je lui parlais en meme temps,
pour les repas, elle joue ou alors si elle est dans une mauvaise période je l'assois sur mes genoux pendant que je donne a manger...

c'est vrai que parfois ils m'usent (comme aujourdhui, on sent l'approche du we ils sont énervé)
mais je n'ai aucun regret d'avoir 2 petits qui ne marchent pas wink

merci pour ta réponse
en fait je me suis mal exprimée, je pensais aux nourrissons (entre 3 et 6 mois) car apparemment c'est le plus demandé en cours d'année, c'est vrai qu'après aussi il y a du travail surtout quand ils ne marchent pas encore...
Ce que je veux dire est-ce que c'est facile de commencer avec un nourrisson?
la puer m'a un peu effrayé avec ses histoires de msn et autre.
Bon courage et bon week end !

Hors ligne

#3 17-01-2009 01:25:02

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : premier accueil

Coucou comme Creamymagie, 15 mois et 10 mois! et même situation, les 2 ne marchent pas!, c'est usant..ça dépend des jours wink ...comme tout y'a des jours sans et avec! wink
Celle de 10 mois je l'ai eu à ses 6 mois! une puce qui est habituée a ne pas être dans les bras...donc c'est gérable surtout que c'était mon premier loulou en garde! et comme l'ass-mat te la dit, j'a fait participer mon fils de 2 ans... en plus il est autonome...  au fil du temps...tu sauras quoi faire...comprendre mieux bébé...au début il faut trouver ses marques, pour bébé tout comme toi et ta puce smile

Pour la msn, moi ausi j'ai toujours eu très peur de çà!!! comme la plupart des mamans...

Dernière modification par Mumvanille (17-01-2009 01:25:58)


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#4 17-01-2009 11:10:16

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : premier accueil

moi 18mois, 7 mois et 8 mois..y a des jours ou je suis à genoux à la fin de la journée big_smile
pour la msn, pareil je crois que c'est la terreur de toutes les mamans et en tant qu'ass mat pareil..

Hors ligne

17-01-2009 11:10:16

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2009 16:56:49

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : premier accueil

merci pour vos réponses !
Je me rends compte que je me fais peut-etre des a priori avec les nourrissons, c'est vrai qu'il y a plus de temps calmes.
Avec un plus grand, ma fille aura un copain de jeu mais aussi plus de rivalité.
Bon je verrais selon ce qui se présente, 6 mois au moins je me sentirais plus à l'aise qu'un de 3 mois.
Merci pour vos témoignages et apparemment avant la marche ce n'est pas simple non plus !
Et oui l'expérience...

Hors ligne

#6 18-01-2009 17:17:49

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : premier accueil

coucou,
je pense qu'au contraire tu auras beaucoup plus de liberté avec un tout petit de 3/4 mois qui vous suivra partout, profitera ou dormira aussi bien dans le berceau que dans la voiture ou dans un porte bébé si vous balladez.
alors que vers 10 mois, ils commencent à s'assoir (ou même marcher pour certains), s'éveiller à tout et demandent bcp plus d'attentions, et de tonus de notre part!!
bon ce n'est que mon avis sur ma pitite expérience. et pour ce qui est de ma fille qui a 29 mois maintenant, c'est bien avec les enfants arrivant vers 9/10 mois qu'elle a été le plus jalouse au départ. même si tout s'est rapidement remit dans l'ordre.
au contraire il me semble que les choses viennent plus naturellement avec ceux qui arrivent tout petits et que l'on voit grandir et s'éveiller avec nous. (je ne parle que par rapport à ma fille bien entendu big_smile)

Hors ligne

#7 18-01-2009 17:34:28

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : premier accueil

bonjour moi j ai commencer avec deux enfants de 2 ans je me disait c est bien il vont jouer en semble et bien oui effectivement mais ils se pouillent autant qu ils jouent et je peut te dire que c set du sport et que je si j avais pu choisir j aurai preferer des enfants d age different et si possible petit pour creer plus de liens ils sont mingnons et adorables mais quand il se batte pour le meme jouet et que c est toute la matinne je me dit vivement la sieste mais je les adores quand meme ces petits monstres

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB