Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2009 18:58:11
Je ne comprends pas ........
Coucou les filles,
Je suis en train de lire certains posts sur les tarifs pratiqués. Cela me met en pétard
Comment pouvez vous etre payer au minimum ?
C'est la responsabilité des enfants confiés qui fait notre profession, et se dire il y a peu de demandes alors on le fait au minimum.
Mais il ne faut pas oublier que les parents ont droit a une aide mensuelle et un crédit d'impot qui n'est pas négligeable.
Et que notre profession, c'est notre salaire. Donc ne bradez pas votre tarif, meme s j'adment que ces les solde en ce moment, ce n'est pas une raison
et vous pensez a votre retraite car elle ne sera pas mirobolante si vous prenez le minimum et encore même pas sure que vous cotiserez assez pour avoir le minimum légal vieillesse.
Je sais que j'ai de la chance d'avoir des employeurs qui ne regardent pas le tarif proposé suivant les heures mensualises car meme pour un petit contrat, je cotise pour ma future retraite.
Mais cela me met en rogne de voir certains tarifs.
Vous en pensez quoi vous les filles ?
Pas de crépage de chignon
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
18-01-2009 18:58:11
#2 18-01-2009 19:08:36
Re : Je ne comprends pas ........
bonjour,
ça depend de demande , si il y a beaucoup des am , les parents peuvent choisir, et pour etre chosie certaines am baissent ses tarifs, alors si les autres ne les baissent pas, elles restent sans travail.
mais je suis étonnée que il y a les am qui ont des tarifs minimales.
par chez nous comme même entre 2.50 et 3.00, même si il y a 10 am pour 1 bébé. il est possible que certaines prennent moins pour avoir des bébés, mais personne n'est au courant.
pour la retraite, je pense que dans tous les cas ( ou ^presque) elle sera minim.
#3 18-01-2009 19:12:15
Ohhh, ben c'est la remontée de flamme du dimanche soir???:lol:
Bien entendu, tu as raison sur le fond du problème.
Après, j'imagine que c'est différent selon les communes en fonction de l'offre et de la demande...Il y en a sûrement qui préfère brader que de rester sans boulot.
Dans mon cas, nous étions en moyenne à 3.5 net de l'heure et dans ma nouvelle ville, les collègues prennent de 2.20 à 3 net. Le choc en l'apprenant!!! Perso, je demande en moyenne 3 euros et j'ai trouvé des petits à garder...comme tu dis, je n'avais pas envie de travailler pour des clopinettes!
Je ne trouve pas juste qu'il y ait de tels écart de tarif car les aides de la CAF sont les même partout en France.
Allez, bises et bonne soirée!
Dernière modification par Melba (18-01-2009 19:12:35)
#4 18-01-2009 19:12:24
Bonjour Agenaise,
Je suis d'accord avec toi, mais tu vois l'exemple d'içi, se sont les tarifs pratiqués dans le village, je ne brade pas les tarifs spécialement mais si je demande beaucoup plus en leur expliquant le pourquoi du comment et bien les parents trouvent les tarifs trop cher et vont voir ailleurs
Dernière modification par brinounou (18-01-2009 19:13:27)
18-01-2009 19:12:24
#6 18-01-2009 19:14:27
comme agenaise mais le soucis agenaise, si ce sont ces prix pratiqués pas facile de les augmentés !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 18-01-2009 19:17:18
comme agenaise
mais le soucis agenaise, si ce sont ces prix pratiqués pas facile de les augmentés !!
je suis tout a fait d'accord avec toi media, moi je me vois mal demander aux parents d'augmenter mon taux horaire
#8 18-01-2009 19:17:58
je vous rassure certaines prennent moins que moi car mes tarifs vont de 2.69 € a 4.12 € et j'ai quand meme mes places completes.
Il faut savoir leur expliquer pourquoi vous prenez plus chere.
Pour ma part, je leur dis que je fais pleins d'activités avec les petits bouts (piscine l'ete, centre d'attraction Walib* pour eux, pleins de sorties faites) et voila pourquoi je prend un peu plus chere et surtout pour la retraite car c'est important de leur dire aux parents.
Je le dis j'ai de la chance encore car aucun ne m'a fait une remarque sur mes tarifs.
Christopher McCandless
#10 18-01-2009 19:20:08
petite remarque je suis plus cher que mes collègue et je suis presque complete en septembre 2009 je serais complete !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 18-01-2009 19:21:23
agenaise, tu arrives à prendre 4,12 de l'heure? rassure moi c'est pour un petit contrat?
oui car je fais mes tarifs en fonction des heures mensualises
cela c'est pour moins de 78 heures mesuelles. Et j'ai deja pris ce tarif et les parents n'ont pas rechigne une seconde
Christopher McCandless
#13 18-01-2009 19:22:24
petite remarque je suis plus cher que mes collègue et je suis presque complete en septembre 2009 je serais complete !!
Tant mieux !!!!!!!
Christopher McCandless
#15 18-01-2009 19:25:00
moi j'utilise une grille de salaire !! pas moins de 25h par semaine en premier lieu ce qui fait 100h par mois petit contrat ... pour les gros contrats je prends 2.73 net et pour les petits 3.16 net les parents ne voient pas de soucis une maman m'a dit vous avez raison on est bien remboursé par la paje donc !!!
#16 18-01-2009 19:26:46
je vous rassure certaines prennent moins que moi car mes tarifs vont de 2.69 € a 4.12 € et j'ai quand meme mes places completes.
Il faut savoir leur expliquer pourquoi vous prenez plus chere.
Pour ma part, je leur dis que je fais pleins d'activités avec les petits bouts (piscine l'ete, centre d'attraction Walib* pour eux, pleins de sorties faites) et voila pourquoi je prend un peu plus chere et surtout pour la retraite car c'est important de leur dire aux parents.Je le dis j'ai de la chance encore
car aucun ne m'a fait une remarque sur mes tarifs.
il y a beaucoup d'am par chez toi ? si il y a le grand demande et pas assez d'am, on peut demander des tarifs élevés .
lesparents sont d'abord intéressés pas tarif, puis ar les activités proposées. en plus toutes les am pendant les entretiens proposent des activités( ça veut pas dire qu'elles les font), alors les parents regarden l'ecart de 5 centimes.
#18 18-01-2009 19:42:40
ben moi je suis a 2,65 pour les gros contrats (+50h) et a 3,15 pour les plus petits. jusqu'a present pas de probleme mais est ce que ca va continuer?
chez nous des am bradent deja leurs tarifs car il n'y a pas de demande. pour ma part je suis complete jusqu'en janvier 2010.
dans l'esprit tu as raison agenaise. mais malheureusement je crois que nous allons subir la loi de l'offfre et de la demande. bahhhhhhh on verra la suite.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#20 18-01-2009 19:55:20
j'ai déjà proposé votre grille de tarifs par rapport aux heures effectuées, je vous dit meme pas la réaction des parents.......
C'est sûr...Mais si nous procédions toutes de la même façon, il n'y aurait plus de soucis!