Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-01-2009 18:11:53
help
voila, j'ai une maman qui cherche à faire garder sa fille. elle travaille en hospital (en 12 h). elle me propose ça :
* début du contrat : 20/02/09 ou 20/03/09
* 5 semaines de congés payés
* horaire 8h30-19h30 soit 11h/j
* répartition de la garde semaine 1 : 4 jours ; semaine 2 : 3 jours ; semaine 3 : 4 ...
* 6 semaine de travail suivis de 10 jours de repos.
j'ai téléphoné au relais pour savoir comment je devais faire pour la mensu. la fille m'a répondu
* calcul de la durée moyenne de travail par semaine : (44+33)/2 = 38.5h/semaine
* salaire mensuel de base : (nombre d'heure travaillé sur l'année * taux horaire)/12
j'ai du mal à proposer une taux horaire correct pour qu'elle ai l'aide de la CAF et pour que moi je puisse m'en sortir aussi. la maman ne sait pas encore renseigné à la CAF mais au vu de ces revenue elle pense toucher le minimum
merci de votre aide
mejean
Dernière modification par mejean (18-01-2009 18:13:28)
assistante maternelle depuis décembre 2007 et ancienne nounou au domicile des parents pendant 8 ans
18-01-2009 18:11:53
#3 18-01-2009 20:57:37
Re : help
coucou
faire une moyenne me semble la meilleure solution
et ce sera un contrat type année incomplete puisque toutes les 6 semaines il y aura 10 jours de repos
quant au taux horaire , je ne peux te dire car ça depend ce que tu appelles " pour que moi je puisse m'en sortir aussi" c'est à dire ce que tu estimes etre un salaire "correct" ![]()
18-01-2009 21:01:57
#5 18-01-2009 21:15:07
donc un salaire superieur à 500€ ?
à premiere vue il me semble que ça donne un tarif horaire assez élevé (car contrat entre 34 et 36 semaines en comptant vite )
mais je te conseille pour determiner le nombre de semaines travaillées de prendre un calendrier et de cocher toutes les semaines travaillées en tenant compte des 5 cp et des 10jours toutes les 6 semaines à retirer ( à faire avec la maman bien sur
)
et apres appliquer la formule annee incomplete et en faisant des simulations avec differents tarifs..
..mais ce n'est pas simple..ni comme calcul , ni comme contrat ![]()
#6 18-01-2009 21:17:23
#7 18-01-2009 21:23:40
et bien avec un tel taux horaire..aucune chance pour que les parents aient droit à l'aide... ![]()
#9 18-01-2009 22:14:06
coucou alors aide toi de ce détail!
pour permettre au parent employeur de bénéficier de la prestation paje,la rémunération doit être inférieur à 5heures de SMIC,soit 43.55€ brut ou 33.70€ net
et ce pour 8h de garde par jour ok
soit4.21e net de l'h si 8h par jour ok
A+
![]()

#10 18-01-2009 22:37:35
attention si tu bases ton taux horaire en fonction du max des aides divisé par les heures... , si un jour il y a des heures complementaires ou supp la maman n'aura pas d'aides
(ça risque d'arriver vu la profession)
fais donc comme tout le monde : renseigne toi sur ce qui se pratique dans ta ville,
et fais ta mensu en fonction des tarifs que tu fixeras sur ces bases là ![]()
ce sera plus sur pour tout le monde ![]()
Pages : 1