Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2009 18:12:22
entrtien d'ambauche avec les parents
coucou je suis assistante matenelle depuis peu j'ai eu mon agrement en septembre 2008 et formation 60h en decembre 2008. Je suis en reconversion professionnelle (j'etais aide medico psychologique aupres d'enfants polyhandicapés)mon conges parental se terminant en mai 2009 il faut absolument que je trouve un enfant a garder avant mai pour pouvoir ensuite demissionner de mon ancien poste.J'espere etre claire dans ce que je marque.ily a 2 jours j'ai eu un entretien d'ambauche pour garder une petite puce de 2 mois et demi.Les parents m'ont vu moi et une assistante maternelle qui a deja de l'experience et qui a 3 agrements.pendant l'entretien les parents m'ont pas trop posé de questions mais c'est moi qui a surtout parlé.ils avaient l'air interressé mais il y a "ma collegue" qu ils doivent rencontrer.je ne pensais pas que je stesserai autant en attendant la reponse.a oui sinon j'oubliais j'ai un agrement pour 2 enfants a temps plein mais j'ai mon fils qui prend une place vu qu il a 2 ans et demi normal.J'ai aussi une fille de 6 ans.donc j'aimerai savoir comment vos entretien se sont passé et quels sont les criteres des parents quand ils consultent plusieurs ass mat .a bientot
18-01-2009 18:12:22
#2 18-01-2009 18:19:26
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
Re : entrtien d'ambauche avec les parents
bonjour laurymat !!! tout d'abord toujurs etre clair dans ce que tu dis et etre naturelle comme tu le seras si tu gardes leur pti bout !!! et ce n'est pas parce que tu n'as pas d'experiences que les parents te choisirons pas ; si le courant est bien passer entre vous il n'y a pas de raison !! voila bonne chance je croise les doigts pour toi !!!
#3 18-01-2009 19:12:15
Bonjour,
Si je peux te rassurer...Je suis une future maman, et j'ai donc entrepris des recherches pour trouver une assistante maternelle. Sur les 4 personnes rencontrées, les meilleurs contacts que j'ai eu ont été avec les assistantes nouvellement agréées (et c'est sur l'une d'entre elle que nous avons eu un coup de coeur). Tu as des enfants, donc de l'expérience...
#4 18-01-2009 21:56:15
comme dit agripine tu as des enfants donc l'expérience, je ne dénigre pas mes collègues sans enfants! mais c'est vrai qu'on à un plus! on c'est exactement ce que peuvent pensez les parents! tu te met à la place des parents! comment serait tu si tu devait laisser tes enfant à une asmat! moi je tir mon chapeau à vous parents employeurs! car moi je peu pas! j'ai essayé pour ma première! 3mois! j'ai arrété!pourtant y'avait le filling avec la nounou! mais pour nous trop dur alors moi à mon tour de copmprendre les parents! ils suffit d'avoir le respect de leurs éducation mais qu'il accepte la tienne aussi! de resté soit meme et de prendre soin d'eux les sécurisé comme si c'était nos propres pti bou c'est pour ça que les entretien sont important plus y'en à mieux c'est! coup de coeur c'est immédiat pour les parents! après si il y a les parents ne regardent pas spécialement le porte monnaie! la caf et les aides sont là pour leur enlever cette charge. bon courage à toi
18-01-2009 21:56:15
#5 18-01-2009 23:24:45
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bon courage à toi mais comme disent les filles il ne faut pas t'en faire si le feeling est passé
#6 19-01-2009 00:13:35
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonsoir, moi aussi je débute...et les parents que j'ai rencontré avait des critères... le feelling c'est sûr c'est souvent ce qu'il cherche et c'est mieux
Sinon, un de mes pe cherche plus le côté financier et l'autre pas du tout leur enfant avant tout... et mes futurs pe cherchent aussi leur enfant avant tout...mais aussi en fonction du trajet pour amener le + grand à l'école...
Mais en premier lieu il voit aussi en fonction de ce que je veux! et peut leur apporter... et le faîte de débuter n'est pas moins apprécier et tu as des enfants à toi, ça c'est plus
je pense
et je précise que c'est n'est pas un - pour nos collègues ass-mat qui ne sont pas mamans! bien sûr!
Bon courage et donne-nous des nouvelles
Dernière modification par Mumvanille (19-01-2009 00:15:22)
#7 19-01-2009 01:46:53
Etre mere et etre une bonne ass mat ca veut pas dire la meme chose
On peut etre mere et mauvaise ass mat
et ne pas etre mere et etre une tres bonne ass mat
Aucun plus a etre une bonne ass mat quand on est maman!!
Desole
#8 19-01-2009 10:25:47
bonjour,
oui je pense que le feeling est important.
je pense aussi que ton diplome amp est un plus également.
Pour mon cas , la maman que j'ai rencontré avait vu 7 assmat avant moi et devait en rencontrer encore une apres moi. Donc beaucoup de concurrence;
Comme toi la maman ne m'a pas posé beaucoup de question c'est surtout moi qui ai parlé .
je pense que la maman m'a choisit parce que le feeling est passé mais aussi comme c'est un bébé de 3 mois et leur premier enfant je lui ai montré que j'allais tres disponible pour son bébé etant donné que pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres enfants en garde et que j'ai un enfant de 5 ans a moi.De plus c'est un contrat avec des horaires qui changent tout le temps ce qui veut dire que que le planning de la maman ne correspond pas obligatoirement au place restante d'une assmat qui a d'autres enfants en garde . En tout cas moi a l'entretien j'ai misé sur mon expérience d'aux de puer et ma disponibilité.
J4ESPERE QUE CA
#10 19-01-2009 12:54:47
merci de m'avoir repondu les filles!
ce matin j'ai rapelé la maman pour lui dire des choses que j'avais oulié de lui dire a l'entretien.nous avons bien discuté 15
min au tel.elle m'a dit qu ils avaient eu un gros coup de coeur pour moi et qu ils sentaient le feeling.Elle a deja rencontré
l'autre ass mat seule et la revoie demain avec son mari.elle sait deja qui elle va prendre et m'a dit de dormir tranquille car
elle m'avait donné une partie de sa reponse.donc je ne met pas la charrue avant les boeufs mais je pense que je vai
bientot signer mon 1 er contrat!!!!!youpi!!je vous tien au courant j'ai la reponse definitive demain soir.
by bonne journée