Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-01-2009 22:49:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Je ne comprends pas ........

agenaise a écrit :
media a écrit :

ce qui me "gave " excusez l'expression... ils ont la paje !! c 'est dingue !!!!! mad une maman instit m'a expliqué qu'elle ne sortait de sa poche que  50 euros !!  alors berde !! maintenant !! mad en plus deduction d'impots alors reberde !! mad

oui, et je te dirai certains parents qui travaillent dans certains administrations ont des aides en plus, mais ils savent le garder pour eux wink wink

et oui, on est une centaine d'ass amt par chez moi pour 30.000 habitants.

oui au conseil général ils ont en plus des aides donc nounou = zero de leur poche et ça rale lors d'augmentation lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

18-01-2009 22:49:45

partenaire publicitaire:

#42 18-01-2009 22:52:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

media a écrit :
agenaise a écrit :
media a écrit :

ce qui me "gave " excusez l'expression... ils ont la paje !! c 'est dingue !!!!! mad une maman instit m'a expliqué qu'elle ne sortait de sa poche que  50 euros !!  alors berde !! maintenant !! mad en plus deduction d'impots alors reberde !! mad

oui, et je te dirai certains parents qui travaillent dans certains administrations ont des aides en plus, mais ils savent le garder pour eux wink wink

et oui, on est une centaine d'ass amt par chez moi pour 30.000 habitants.

oui au conseil général ils ont en plus des aides donc nounou = zero de leur poche et ça rale lors d'augmentation lol

oui, l'entretien leur est verse en totalite.
mais je le repete j'ai dela chance quand je vois vos tarifs, mais ce qui st sure jamais je ne baisserai mon tarif pour avoir du travail.
Sinon la porte est grande ouverte. Je peux négocier sur tout mais pas mon salaire horaire net.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#43 18-01-2009 22:55:18

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

daccord avec toi média, un de mes parents est assistante sociale et elle me fait signer un papier tous les mois : elle est remboursé intégralement de la garde de ses 2 filles mais elle m'apporte les petits pots  de la petite tous les jours car 2 euro le repas c'est trop cher ggrrrrrr

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#44 18-01-2009 23:05:51

feerose
Membre
Lieu : 54
Site Web

bonsoir, je suis une vieille assmat ( 15 ans que je fais ce métier) j'habite en ville et mes tarifs sont 3,32 net, ceci pour mes 3 contrats en cours, dont un périscolaire avec trés peu d'heures !!!!
   j'avoue que malgrés les demandes + rare en cette période, je ne songe pas du tout à baisser mes tarifs, les parents de mon peris sont bien conscient qu'ils n'ont rien à débourser de leur poche, par contre si je les augmente( cause peu d'heure) je ne suis pas sûr qu'ils continueront le contrat !!!

47fcax10.jpg

18-01-2009 23:05:51

partenaire publicitaire:

#45 18-01-2009 23:08:05

agenaise
Membre
Site Web

feerose a écrit :

bonsoir, je suis une vieille assmat ( 15 ans que je fais ce métier) j'habite en ville et mes tarifs sont 3,32 net, ceci pour mes 3 contrats en cours, dont un périscolaire avec trés peu d'heures !!!!
   j'avoue que malgrés les demandes + rare en cette période, je ne songe pas du tout à baisser mes tarifs, les parents de mon peris sont bien conscient qu'ils n'ont rien à débourser de leur poche, par contre si je les augmente( cause peu d'heure) je ne suis pas sûr qu'ils continueront le contrat !!!

je te rassure, j'ai eu le cas et cela n'a poser aucun souci d'augmenter mon tarif . il etait de 2.59€ net et je suis passee a 4.02 € et les parents n'ont rien dit.
Alors pourquoi moi, c'est possible et pas toi ?
Parle en. et tu verras ils comprendront certainement que c'est ton salaire.

Christopher McCandless

#46 18-01-2009 23:09:15

agenaise
Membre
Site Web

Melba a écrit :
brinounou a écrit :

j'ai déjà proposé votre grille de tarifs par rapport aux heures effectuées, je vous dit meme pas la réaction des parents.......

C'est sûr...Mais si nous procédions toutes de la même façon, il n'y aurait plus de soucis! smile

Je suis 100% ok avec toi wink
les parents n'auront pas le choix .

Christopher McCandless

#47 18-01-2009 23:15:23

feerose
Membre
Lieu : 54
Site Web

je n'ai jusqu'à maintenant jamais fait de tarif différent suivant le nbr heure travaillé mensuellement, en lisant vos discussions je me dit qu'effectivement 1 petit contrat qui prend 1 place devrait etre rémunéré un peu +, dans mon cas ce péris ne me prend pas 1 place car c'est une dérogation

47fcax10.jpg

#48 19-01-2009 13:47:27

TANA
Membre
Site Web

Bonjour je suis ass mat depuis + de 3 ans dans un village ou toutes les autres étaient au minimum j'ai débuté à 2 euros net  et maintenant mes tarifs varient ventre 2,50 et 2,80 net mais je suis déjà la plus chère et le ram l'a fait remarquer à une maman mais j'ai des contrats quand même et pourtant jamais de coup de fil et trés peu de demandes mais je refuse de travailler au minimun

#49 19-01-2009 13:56:45

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

salut! desoler sa m'enerve de voir que tout le monde critique les tarifs !!!tout le monde n'a pas la chance d'habiter les grandes villes !!!!moi aussi je trouve ça desolant de travailler pour des clopinettes!!!!moi je prend 2euos j'ai passer a 2,20!!!mais la puer m'a dit que chez nous pas plus de 2,30!!!le reve de travailler pour 4euros!!!ps:la lois devrais changer on devrais etre toutes a 4euros !!!!je trouve ça pas normale que dans les grandes villes c'est plus chere!!alors que le boulot est le meme!!on donne autant d'attention est de soins !!!!

Dernière modification par georgia62 (19-01-2009 14:00:23)

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#50 19-01-2009 13:59:18

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
j'étais au minimum! mais j'augmente petit à petit!
mais pas facile lorsqu'on est une toute nouvelle agréée lancée sur le marché du travail avec aucun renseignement, aucune possibilité pour en avoir, enfin niveau tarif, car c'est tabou! C'est ici que j'en apprends le plus et lorsque j'aurais un nouveau contrat, je changerais mes tarifs! Et puis j'en ai marre d'entendre "les nounous c'est cher" yikes pour une amie j'ai fait une simulation salaire pour son assmat et ce qu'elle devait réellement sortir de sa poche! C'est rigolo, je n'entends plus de sa part: "c'est cher les nounous, je demande une place en crêche"...
voilà!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#51 19-01-2009 14:07:54

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

coucou moi je n'habite pas une grande ville, mais un village tres cote pres d'aix en provence, mes tarifs sont de 3.55€net l'heure et 3€entretien et 3€epas . et j'augmente a chaque nouvelle indexation du smic 1 fois par an sauf la premiere annee de garde.on en parle avec les parents a la signature du contrat et ils ne sont pas obliges d'accepter l'augmentation, mais en general cela se passe bien

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#52 19-01-2009 14:11:48

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

les boules je savais meme pas qu'on pouver augmenter l'entretien **** je refait mon contrat ce soir ça va barder !!!

PAS DE GROS MOT !!! mad
moderé par 4i

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#53 19-01-2009 14:46:22

nounou coco
Membre
Site Web

georgia62 a écrit :

salut! desoler sa m'enerve de voir que tout le monde critique les tarifs !!!tout le monde n'a pas la chance d'habiter les grandes villes !!!!moi aussi je trouve ça desolant de travailler pour des clopinettes!!!!moi je prend 2euos j'ai passer a 2,20!!!mais la puer m'a dit que chez nous pas plus de 2,30!!!le reve de travailler pour 4euros!!!ps:la lois devrais changer on devrais etre toutes a 4euros !!!!je trouve ça pas normale que dans les grandes villes c'est plus chere!!alors que le boulot est le meme!!on donne autant d'attention est de soins !!!!

oui c sur
ici on a pas d'appels peut etre 2 par an
toutes les usines ferment par chez nous
alors meme a 2 euros je prends le boulot quand il sonne a ma porte j'ai une chance je suis payé plus chere 2.40 et je m'estime heureuse d'avoir du boulot

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#54 19-01-2009 15:56:29

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour agenaise; alors moi comme pas mal de filles du forum le savent je suis au minimum :2h25 de smig suf pour mon autre petit en horaires atypiques a :2h75 de smig et c'est la 1 ere fois que je prend ce tarif la car comme je l'ai déja expliquer plusieurs fois nous habitons des petites communes et si nous prenons trop chére les parents ne nous confient pas leurs enfants et je n'ai pas l'impréssion pour autant de me brader et je précise également que le travaillle éffectuées est le méme;pour preuve le nouvea bébé que j'ai en garde les parents avaient étés voir une autre assmatt qu venaitde débuter qui demandit aux parents de ramener les jouets pour le bébé et le relax et le tarif était de :3 h de smig donc moi perso j'arais fait comme eux; mon choix auraient étés vite fait;mas je n'ai pas la chance comme disent mes collégus plus haut d'habiter une grande ville;c'est bien dommage;ont a pas le choix par chez nous;bonne aprés midi a vous tous..........

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#55 19-01-2009 16:02:10

agenaise
Membre
Site Web

Mais il faut expliquer au parents qu'il ont des aides en leur faisant voir le montant des aides ils voyent combien ils touchent, mais pour cela, je ne leur demande pas leur revenu car cela me regarde pas.
et mettez en jeu, votre retraite, car trop bas, vous ne cotiserez pas assez pour avoir le minimum legal.

Christopher McCandless

#56 19-01-2009 16:07:30

altec
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Mais il faut expliquer au parents qu'il ont des aides en leur faisant voir le montant des aides ils voyent combien ils touchent, mais pour cela, je ne leur demande pas leur revenu car cela me regarde pas.
et mettez en jeu, votre retraite, car trop bas, vous ne cotiserez pas assez pour avoir le minimum legal.

les^parents ne veulent pas payer de leur poche même 1 centime.
ils essayent de mettre l'enfant à l'école à l'âge de 2a5mois , car sinon pendant 3 mois  il vont payer de leur poche qqchose ( il aura 3 ans en mars et moins d'aide jusqu'au juillet)
alors si il y a des am moins cheres, les parents ne vont pas hésiter. sûre !

#57 19-01-2009 16:11:26

agenaise
Membre
Site Web

altec a écrit :
agenaise a écrit :

les^parents ne veulent pas payer de leur poche même 1 centime.
ils essayent de mettre l'enfant à l'école à l'âge de 2a5mois , car sinon pendant 3 mois  il vont payer de leur poche qqchose ( il aura 3 ans en mars et moins d'aide jusqu'au juillet)
alors si il y a des am moins cheres, les parents ne vont pas hésiter. sûre !

tous les parents ne sont pas comme cela hmm
Mais il faut leur dire ce qu'ils ont comme aides.
J'ai l'impression d'avoir des parents qui ne regardent pas leur porte feuille tant mieux pour moi, vous allez me dire, mais cela m'enerve pour vous les ass mat qui prennent pas cheres.
Je suis en revolte et je vous dis ce que je pense de cela, car c'est injuste mad
On est pas paye au smic horaire et les parents voyent au moins chers, mais ils nous confient leur enfant. Il faut qu'il voyent leur bien etre et pas que leur porte monnaie.

Dernière modification par agenaise (19-01-2009 16:11:43)

Christopher McCandless

#58 19-01-2009 16:15:39

nounou coco
Membre
Site Web

sur qu'il les mettent a l'école très tot car "nounou coute chère" le petit que je garde est parti a l'école a 2 ans pile
je leur ai dis qu'ils avaient des aides mais bon
on  a beau dire qu'on fait des activités diverses avec leur petit bout beaucoup de parents voit que leur porte monnaie ne voit pas le bien de leur petit je ne dis pas qu'a l'école ils sont malheureux mais..... a deux ans quand meme

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#59 19-01-2009 16:20:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

agenaise a écrit :

On est pas paye au smic horaire et les parents voyent au moins chers, mais ils nous confient leur enfant. Il faut qu'il voyent leur bien etre et pas que leur porte monnaie.

certains ont des hérissons dans les poches, mad...le bien-être de leur enfant, le fait qu'il fasse plein de choses ou pas??? ...:)...ils s'en fichent royalement! Ce qui compte c'est leur porte-monnaie et ce ne sont pas les plus petits revenus les plus pingres parfois...:)
Qui d'entre vous n'a jamais vu un parent ignorer le chef d'oeuvre de junior ou chiffonner le gribouillage fait avec tant d'application??? smile...un sou est un sou...le bien être...tant que l'enfant est au chaud et nourri! mad...le reste ne compte pas. smile
Et d'autres seront formidables, vous aurez un entretien d'une heure sur l'enfant sans aborder le sujet de l'argent...:)
chacun voit la vie chez une assmat d'une façon différente, pour certains le bien être de l'enfant est le plus important, pour d'autre c'est le tarif! big_smile....
Agenaise tu as la chance d'avoir des parents biens et compréhensifs, d'autres sont désespérants! mad

605224n7suhdjsno.gif

#60 19-01-2009 16:20:57

altec
Membre
Site Web

agenaise, dis  par chez vous il y a beaucoup d'am ?et quel demande ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB