Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-01-2009 12:47:00
- merlinou45
- Membre
- Site Web
Présentation d'un enfant sale
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur ce forum. Je voudrais l'avis de personnes expérimentées sur un sujet qui me fâche le matin. Je reçois depuis le mois de septembre une petite fille de 14 mois. Au départ, les parents me la déposaient à 6h00 du matin et je jugeais tout à fait normal que le bébé arrive "sorti du lit". Quoiqu'il ne dort jamais en pyjama mais avec les vêtements sales de la veille ! Bon, c'est peut-être une nouvelle façon d'habiller les enfants pour la nuit ???
Mais depuis deux mois, les parents me déposent l'enfant à 9h00, toujours aussi sale et trempé de pipi jusqu'aux aisselles. La plupart du temps, l'enfant n'a pas pris son biberon et grelotte de froid parce que trempé et que la mère fait le trajet à pied.
J'ai déjà fait quelques allusions délicates, notamment au sujet de l'état des petites fesses qui sont si rouges qu'elles suintent par moment. Mais rien n'y fait. On me dit autour de moi, que cela ne me regarde pas puisque l'enfant n'est pas maltraité et que je n'ai qu'à m'empresser de changer l'enfant dès son arrivée afin de ne pas perdre cet employeur. Moi, je trouve qu'il y a une notion de respect vis à vis de moi et de l'enfant à ne pas laisser de côté. Qu'en pensez-vous ?
19-01-2009 12:47:00
#2 19-01-2009 12:51:09
Re : Présentation d'un enfant sale
coucou
le manque de soin est considéré comme une maltraitance
et donc il peut y avoir signalement...!!!!!
#3 19-01-2009 12:53:26
Bonjour merlinou45,
NON ! c'est une forme de maltraitance : la négligence des soins à apporter à l'enfant (hygiène, vestimentaire....)
Ne pas accepter : dialogue avec les parents dans un 1er temps puis prévenir la puer car sinon c'est toi qui pourrait être mise en cause car tu dois aussi veiller au bien être physique de l'enfant que tu accueilles.
Donc NON ! je pas accepter qu'un parent vous dise qu'il n'a pas eu 5 mn pour changer une couche et un body souillé le matin !
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#4 19-01-2009 12:56:56
Bonjour,
Pauvre petite puce...La carence de soins est une maltraitance.
Si la situation ne s'améliore après en avoir parlé franchement aux parents (oui je sais pas facile), il faut le signaler à la PMI.
Ca fait aussi partie de notre travail.
19-01-2009 12:56:56
#5 19-01-2009 12:56:56
je garde une petite quia rrive à 8h30 et que le papa sort du lit, par contre la couche est changée qd elle arrive je lui donne son biberon et je l'habille!! que disent les parents qd tu parles des fesses rouges? ça ne peut pas s'arranger si sa couche reste longtemps sale, tu peux leur dire avec diplomatie que pour que les fesses s'arrangent il faudrait la changer des le lever quitte a la lever plus tot. meme si c'est l'education des parents et qu'ils font ce qu'ils veulent et qu'il n'y a pas maltraitance on peut leur dire les choses qd il y a une forme de "negligence"
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#6 19-01-2009 12:58:49
bonjour
je pense qu'une bonne discutions franche serais la bien venu avec cette maman
surtout qu'a 9 h la maman a largement le temps de donner son biberon a la petite et de la préparer pour te la ramener
moi j'ai des enfants qui arrivent a 7h30 qui ont déjeuner et qui sont lavé et habillé
#7 19-01-2009 13:06:05
Négligence physique – Le fait de ne pas subvenir aux besoins fondamentaux de l'enfant de la part d'un parent ou d'une personne qui s'occupe de lui. Il peut s’agir de ne pas fournir à l’enfant de la nourriture, un logement ou des vêtements convenables, de ne pas veiller à sa santé ou de lui refuser les soins de santé nécessaires. Il y a aussi négligence quand une personne qui s'occupe d'un enfant ne peut pas surveiller ou encadrer l’enfant ou n’a aucun intérêt pour le faire. Ne pas veiller à ce que l'enfant fréquente l'école ou ne pas empêcher l'enfant de se faire du mal ou d'en faire aux autres relève aussi de la négligence.
Signes de négligence
• Enfant qui arrive souvent affamé à l'école ou à la garderie
• Enfant qui porte des vêtements qui ne conviennent pas au temps qu'il fait
• Enfant débraillé et malpropre
• Enfant laissé dehors pendant de longues périodes sans surveillance adéquate
• Enfant qui souffre de maladies chroniques non traitées
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#8 19-01-2009 15:18:17
- patounette48
- Membre
- Site Web
#9 19-01-2009 16:16:16
dans mon contrat je precise que l'nefnat doit arriver propre, et ayant prius son petit dej.
alors il peut y avoir des exceptions mais certainement pas a 9h du matin!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 19-01-2009 16:16:56
comme nielle et cela se passe sans probleme
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 19-01-2009 16:22:23
l'autorité parentale = un droit et un devoir de nourrir d'habiller ses enfants etc.....!!
Dernière modification par media (19-01-2009 16:22:38)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 19-01-2009 16:22:34
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Pas top tout ça pauvre tite puce (comme je dis par moment "il y a des enfants qui on de la chance d'avoir une nounou")
Deja l'enfant doit nous etre amener propre et habiller si il arrive a des heures "normale", en tout cas changer la couche au minimum!!
Perso j'en parlerai avec mon relais et je pense avec mon aux puer (si nous avons un soucis ces derniere sont la pour nous aider et nous dire quoi faire pas que pour nous donner l'agrément!!)
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#13 19-01-2009 17:18:10
bonjour !
j'ai eu un cas similaire !! le petit arrivais tous les matins avec son papa et étais trempé de la tête aux pieds !! sans parlé qu'il ne prenais pas un bain tous les jours et qu'il étais plus que douteux !! dès qu'il arrivais je le changeais et lui fesait un brin de toilette !! j'en ais parlé plusieurs fois a la maman et rien ni fesait !!! un jour j'en ais eu tellement marre que j'ai démissionnée et je lui ais bien spécifiée pourquoi !!!! et bien ça a été utile car l'ass mat qui l'a gardé ensuite n'a pas eu du tout ce genre de problème !!! depuis le petit arrive nickel le matin !!!
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#14 19-01-2009 20:24:03
bonsoir
pauvre petit bout...je sais que je vais paraître excessive mais je crois que je considererais serieusement le fait de demissionner
cela doit être très délicat d ' en parler avec les parents.....................
j ' espère ne jamais être confrontée à cette situation, très gênante pour moi qui suis assez tatillonne sur le sujet
oui je crois que je contacterai ma puer pour qu' elle m' aide et me conseille
l enfant est toujours venu dans cet état ? ou bien c ' est de pire en pire ?
#15 19-01-2009 21:12:24
nana38 tu dit que tu contacterais ta puer !! hé bien c'est ce que j'avais fait moi !! et tu ne devineras jamais ce qu'elle m'as répondu !!!! ..... elle m'as dit que je n'allais quand même pas refuser l'enfant le matin sous un tel pretexte !!!! une couche ça se change m'as t'elle dit !!!!!! voilà pourquoi j'avais fini par démissionner !!!
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#16 20-01-2009 11:35:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
nana38 tu dit que tu contacterais ta puer !! hé bien c'est ce que j'avais fait moi !! et tu ne devineras jamais ce qu'elle m'as répondu !!!! ..... elle m'as dit que je n'allais quand même pas refuser l'enfant le matin sous un tel pretexte !!!! une couche ça se change m'as t'elle dit !!!!!! voilà pourquoi j'avais fini par démissionner !!!
si ça se change, pourquoi ce n'est pas au parent de le faire???
Elle est spéciale ta puer.
#17 20-01-2009 11:47:39
bonjour
j en ai la bouche qui en tombe !!!!!!!!!!!!!
à croire que ta puer est aussi crade que les parents en question !!!!!!!
je rêve !
oui je valide bonne reponse de dragonette une couche ça se change donc c est bien aux parents de le faire !!!!!
#18 20-01-2009 11:59:42
!
Ca rejoind certains trucs entendu en formation qui me sideres !
Punaise, ce n'est pas nous, les parents et il n'est pas notre enfant !!!
Et je pense qu'un minimum d'hygiene doit être demandé...........il en va aussi de l'interet de l'enfant !
#19 20-01-2009 13:01:21
- caroceantony
- Membre
- Site Web
oh je connais aussi ca!!
sauf que sa couche est propre le matin!!!
mais vetements sales de la veille et des fois pendant plus de 3 jours!!!
une des nombreuses raisons qui m'ont fait demissionner et arreter completement le metier!!!