Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2009 16:21:13

elodie73
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 97
Site Web

Gros ras le bol

Je suis assistante maternelle depuis 2005, et globalement je n'ai pas eu trop de problèmes.
Suite à un déménagement, j'ai dût rompre mes deux contrats.
J'ai donc démarrer plusieurs nouveaux contrats depuis Août 2008.
Tout se passait plutôt bien, mais depuis peu tout part de travers.
La maman d'une petite ne travaille plus depuis début Janvier. Elle a donc commencé à me prendre pour la halte garderie. Elle ne respectait plus le délais de prévenance, m'annonçait à 20h par texto que j'aurai ou non la petite le lendemain.....
Après plusieurs explications, elle a enfin décider de me licencier et je suis soulagée.

Je garde aussi un petit garçon du même âge. Avec lui tout a toujours été très simple. Petit assez facile, parents toujours à l'heure et agréables.
Début janvier, ça se complique, la papa étant au chômage partiel, la maman m'annonce par tel qu'ils allaient me licencier (ok, mais elle aurai pu me le dire en face!)
Je ne le prend pas mal et on décide de continuer jusque fin janvier.
Je précise que je n'ai jamais eu le moindre reproche de ces parents.
Ce matin, la maman me tel à 8h45 (je devais avoir le petit à 9h). Elle m'explique que son fils pleure le matin et ne veut plus venir.
Je lui dit que je ne comprends pas. Il ne pleure pas de la journée, mange bien, joue et dors sans soucis. Il fait même du cinéma pour partir le soir.

Elle me dis que la situation dure depuis plusieurs semaines, mais qu'elle ne m'a rien dis.
Franchement je tombe des nues.
Je m'en suis pris pleins la figure.
En clair "ce n'est pas de ma faute" mais......

Le petit dis souvent "pas tapé, pas tapé"  donc elle sous entend que je le tape?
Si il ne veut pas venir c'est peut être aussi car ma fille l'embête. Je précise qu'elle est à l'école toute la journée et qu'ils s'entendent bien. Tout ça parce qu'un matin elle a dis au petit " tu ne vas pas dans ma chambre "
Alors quoi?????  Je lui est expliqué que les enfants que je garde on un espace jeux et le salon. Ma fille a le droit de garder son petit territoire, non?
Ce petit est gentil, mais ce n'est pas un ange non plus. Et oui, lui aussi tape parfois, répond ou fais un caprice, ce ne sont que des enfants.

Bref je suis écœurée. J'ai envie de tout laisser tomber.
Ce cassé la tête pour faire au mieux pour des enfants et leurs parents et n'avoir au final que des reproches quand on n'a plus besoin de vous.

Il faudrait quand même que parfois que les parents aussi se remette en question et descende leur enfant de leur  pied d'estale.
Et oui, un enfant de 2 ans raconte parfois des histoires, fait son cinéma, et sait bien comment toucher sa maman avec des mots ou des larmes.

Alors soyez à l'écoute mais ne prenez pas chaque mot au pied de la lettre !!!!!! Merci

Hors ligne

19-01-2009 16:21:13

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2009 16:30:02

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Gros ras le bol

bonjour,
ne soit pas dégoutée de notre beau métier!
il semble que beaucoup de parents changent d'attitude lorsqu'il veulent rompre le contrat, et pourrait penser que certaines ass mat font de même.
seule interrogation; avez vous plus d'un an de contrat? demande lui la lettre de licenciement si là est son intention.
qu'elle n'essaye pas de faire passer ce licenciement pour faute en éspérant ne pas payer les indemnités de rupture!

sinon patience, et au contraire cherche vite de nouveaux contrat pour repartir du bon pied avec nouveaux enfants et de nouveaux parents! big_smile

Hors ligne

#3 19-01-2009 16:30:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Gros ras le bol

Coucou, smile
valbad m'enlève les mots de la bouche. smile
Elle a dit le fond de ma pensée. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 19-01-2009 16:37:21

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Gros ras le bol

idem que les autres, protège-toi !!!
des parents indélicats, tu vas en voir souvent, il faut te blinder !

Hors ligne

19-01-2009 16:37:21

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2009 20:46:26

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : Gros ras le bol

Il y a des parents de mauvaise foi, c'est sûr et j'en ai malheureusement rencontré(l'horreur!) ou d'autres qui"bluffent" en permanence et d'autres qui sont droits et gentils.Courage!


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

#6 19-01-2009 20:50:07

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Gros ras le bol

je ne sais que te dire : tu es tombe sur des mauvais employeurs.
Tout ce que je peux te dire a la lecture de ton post : pour ce qui est de ta fille : oui et oui : elle DOIT garder son intimite et dans la mesure ou ils ont leur espace de jeu a eux alors ce n'est pas un soucis des lors que ls regle sont bien etablies des le depart wink et expique aux parents... des le depart aussi !
Pour le reste laisses donc dire .. moi quand j'ai des sous entendus debiles je fais celle qui ne releve pas ou qui n'entend pas : j'ai ma conscience pour moi !
courage.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 19-01-2009 21:39:32

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : Gros ras le bol

ne deprime pas j'en suis sur qu'il y a d'autres parents qui t'attendent pour leur loulous ,le destin veut que tu change d employeurs ,tu vas en trouvé des biens ,moi c'est ce que je dis c'est pas ça c'est que ça devait pas etre ça!!! tu as ta conscience ,moi je dis au parents je fais bien mon boulot apres je peux pas plaire à tout le monde §
nous quitte pas dans ce beau travail qui est si dur mais qui est si beau

Hors ligne

#8 19-01-2009 21:59:07

elodie73
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 97
Site Web

Re : Gros ras le bol

Merci à toutes!

J'essaye de garder le moral car je suis vraiment déçue et blessée qu'elle est osée "toucher" à ma fille!
De toute façon, je suis enceinte. J'ai accepté ces 2 licenciements volontairement pour pouvoir continuer plus sereinement avec la dernière petite que je continuerai a garder après mon congé maternité. Vu que j'ai droit au chômage, je n'y perds pas trop financièrement (moins quand congé maladie!!!).
De toute façon dans cette situation je n'aurai pas tenu longtemps.

Hors ligne

#9 19-01-2009 22:56:54

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : Gros ras le bol

je pense que tu es aussi epuisée par ta grossesse ,profite de ce repos et pense aussi à toi ,je te souhaite bon courage et tiens nous au courant car nous les bébés on adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB