Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2009 13:59:57

cathymam
Membre
Site Web

liste des maladies contagieuses

coucou

jusqu'a present je n'avais jamais marqué que je ne prenais pas les enfants malades/contagieux..
les parents ayant toujours eu le bon sens de garder bébé avec eux en cas de maladie contagieuse..

Mais là j'ai une nouvelle famille qui s'en moque..et j'en suis a ma deuxième bronchiolite en 1 mois..et j'ai un autre bébé en garde du meme age .. mad

elle m'a repondu que c'était au contrat, que j'acceptais les enfants malades.. mad

et comme je suis la reine des pommes c'est moi qui reçoit le kiné chez moi big_smile

donc je voudrais faire une liste de maladie contagieuse à mettre dans mon contrat...
il y a la gastro, la bronchiolite et après..
la varicelle je crois que maintenant les enfants sont vaccinés non ?
merci

19-01-2009 13:59:57

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2009 15:02:02

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

Re : liste des maladies contagieuses

coucou, il y a la grippe...

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#3 19-01-2009 15:06:33

angie41
Membre
Lieu : loir et cher
Site Web

kikou cathyman smile
grippe ,gastro  , conjonctivite, bronchiolite voilà pour ma part
les maladies que je n'accepete pas ! du moins le premier jour car ensuite
j'ai les enfants avec les medicaments en principe smile

signat14.gif

#4 19-01-2009 15:09:59

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Site Web

bonjour; la maladie pied main bouche =petit bouton tres contagieu j ai eu le cas

19-01-2009 15:09:59

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2009 15:10:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Si cela peut t'aider voici ce qui se trouve sur mon contrat wink

Surveillance médicale :

En cas d'urgences médicales, l'assistante maternelle préviendra dans un premier temps les secours et mettra tout en œuvre pour garantir la sécurité et le confort de l'enfant.
L'assistante maternelle s'engage à prévenir les parents au plus vite.

Afin de préserver la santé des autres enfants accueillis et cette de l'assistante maternelle et de sa famille, les parents s'engagent à faire suivre leur enfant en cas de maladie.
Les parents fourniront une copie du carnet de vaccination de l'enfant et de la carte de groupe sanguin.
Ils préciseront si l'enfant nécessite des soins particuliers ou s'il a des allergies.

N.B. : La vaccination BCG n'est plus obligatoire à l'entrée en collectivité, incluant la garde par une assistante maternelle - Décret N° 2007-1111 du 17/07/07, journal officiel du 19/07/07.

Accueil de l'enfant fébrile
Oui
Non
L'assistante maternelle accepte-elle d'accueillir l'enfant avec une faible fièvre le matin ?

L'assistante maternelle accepte-elle d'accueillir l'enfant avec une forte fièvre le matin ?
( +de 38.5°C)

Accueil de l'enfant malade
Oui
Non
Maladies infantiles contagieuses (Varicelle, Roséole, Scarlatine, Coqueluche, Rougeole, Rubéole, Oreillons, …)

Bronchiolite

Grippe

Gastro-entérite

Conjonctivite

Affections de la sphère ORL (Rhino-pharyngite, laryngite, otite, angine) ou bronchite

Autres maladies (à préciser)

Autres maladies (à préciser)

Autres cas
Oui
Non
Parasites (vers, oxyures, poux, tiques….)

Autres (à préciser)

Consultations médicales et soins
Oui
Non
Sur demande des parents, l'assistante maternelle accepte-t-elle qu'un médecin se rende à son domicile pour consulter l'enfant en cas de maladie ?

Sur demande des parents, l'assistante maternelle accepte-t-elle de se rende aux consultations d'un médecin, à son cabinet, si l'enfant est malade ?

Sur demande des parents, l'assistante maternelle accepte-t-elle de se rendre au cabinet de kinésithérapeute le plus proche, pour pratiquer sur l'enfant des séances de kiné respiratoires?

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 19-01-2009 15:12:17

Melba
Membre
Site Web

Coucou!:)
Il faut savoir que tout est contagieux...Après, il y a des maladies + casse pied.
La bête noire reste la gastro! hmm

#7 19-01-2009 15:33:23

phoenix
Banni(e)
Site Web

Ben la grippe chez un petit : c'est pas franchement mieux !

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#8 19-01-2009 15:36:23

Melba
Membre
Site Web

phoenix a écrit :

Ben la grippe chez un petit : c'est pas franchement mieux !

Dixit le pédiatre de la crèche où je travaillais: les enfants de moins de 2 ans font très rarement une "vraie grippe"...Après, je ne sais pas si cela est parole d'évangile! wink

Dernière modification par Melba (19-01-2009 15:36:43)

#9 19-01-2009 15:53:16

cathymam
Membre
Site Web

Melba a écrit :

Il faut savoir que tout est contagieux...Après, il y a des maladies + casse pied.

oui oui Melba lol , mais je parlais des maladies qui deviennent un calvaire pour ma famille et moi big_smile comme la gastro ou bien qui sont pas cool pour les autres bébés comme la bronchiolite wink

super agenaise, merci je copie et je colle dans mon contrat..

merci à toutes une fois de plus fidele au rendez-vous wink

#10 19-01-2009 16:12:44

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour
dans les maladies contagieuse il y a :varicelle:rougeole:coqueluche:scarlatine  etc

maintenant rare mais pas disparu pour certaine

moi j'ai specifie sur mes contrats que je ne prenais pas les enfants atteind de ses maladies comme cela pas de probleme avec les parents

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#11 19-01-2009 16:36:06

CAT46
Membre
Lieu : Proche de NIORD (79)
Site Web

Bonjour,

La puce que je garde a eue la scarlatine avec forte fièvre (40°C) et les boutons il y a pas longtemps.

J'ai appelé la PMI pour savoir si je pouvais la gardée par rapport au autres petits loulous, il m'on répondu que oui, mais qu'elle serait mieux chez elle.

J'ai expliqué à la maman que la petite serait mieux dans son lit. Mais  la petite est revenu le lendemain , sachant que le midi je dois allé chercher mes filles à l'école.

Je n'ai pas compris la maman, mes filles ne sortaient pas de la maison avec 40°C de fièvre.

Les prochains contrats je ferais plus attention pour les maladies et la fièvre.

Bisous

Assistante maternelle et maman de trois filles adorables 11 ans, 10 ans et 6 ans.

#12 19-01-2009 16:36:21

cathymam
Membre
Site Web

mais il y a des vaccins pour ces maladies, mes enfants ont eu le ror à l'époque et je crois que maintenant la varicelle se vaccine aussi..
remarque que tt les parents ne font pas forcement tt les vaccins..
ok je note aussi..
merci wink

#13 19-01-2009 18:07:55

moumoune13
Membre
Site Web

cathymam oui y a des vaccin mais la varicelle c'est pas obligatoire et le ror ma fille la eu et elle a quand même eu la rougeole.

Pour ma par je prend l'enfant malade mais j'ai prévenu les parents que si il a trop de fièvre ou qu'il et vraiment pas bien il vienne le recup car je suis infirmière et qu'il sera mieux dans sont lit.

J'ai eu le cas gastro le petit et arrivé pas malade et 1h après il ma redécorée mes vêtement sans conter la salle de bain alors j'ai pris le téléphone et j'ai appeler la man pour quelle vienne le cherchez il étai tout patraque le pauvre il était mieux chez lui.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB