Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 19-01-2009 16:24:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Je ne comprends pas ........

altec a écrit :

agenaise, dis  par chez vous il y a beaucoup d'am ?et quel demande ?

il y a une centaine d'ass mat et j'ai de la demande mais pas trop en ce moment vu la crise, mais ou je vis dans le quartier il y a peu d'ass mat, donc j'ai de la chance.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

19-01-2009 16:24:53

partenaire publicitaire:

#62 19-01-2009 16:26:58

nanifafa
Membre
Site Web

Comme le dit si bien Agenaise, il faut penser à notre retraite
Nous sommes un des métier , ou le métier le moins "cher" pour avoir en accueil des enfants
c'est un paradoxe, vers chez moi, certaines sont au minimum sad
Cette profession est déjà une lutte permanente pour nos droits, faire appliquer la convention
(quand certaines ne savent même pas ce que c'est sad parents comme assmat, formation
au "rabais " dans certains endroits,  ram qui donnent des info erronées... bref la cat sad  )
Je suis une assmat qui prend 3€ de l'heure et je suis presque une des plus chère de mon coin ...

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#63 19-01-2009 16:28:44

agenaise
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

Comme le dit si bien Agenaise, il faut penser à notre retraite
Nous sommes un des métier , ou le métier le moins "cher" pour avoir en accueil des enfants
c'est un paradoxe, vers chez moi, certaines sont au minimum sad
Cette profession est déjà une lutte permanente pour nos droits, faire appliquer la convention
(quand certaines ne savent même pas ce que c'est sad parents comme assmat, formation
au "rabais " dans certains endroits,  ram qui donnent des info erronées... bref la cat sad  )
Je suis une assmat qui prend 3€ de l'heure et je suis presque une des plus chère de mon coin ...

et je pense que tu es complete meme si tu es une des plus chere.
Comme quoi tous les parents ne regardent pas leur porte monnaie mais ils sont en minorité.
C'est bien dommage hmm

Christopher McCandless

#64 19-01-2009 16:49:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Et avez-vous essayer de demandé aux parents à combien nous leur revenons vraiment??? big_smile
Vous devriez essayé! lol...ceux qui ne discutent jamais vous répondrons honnêtement! smile et ceux qui chipotent pour tout ne vous répondrons jamais, smile ..;c'est toujours, oh je ne sais pas, je n'ai pas regardé, etc... smile
Je suis terrible, tongue...je fais toujours le test...et jusqu'à maintenant ça n'a jamais raté. big_smile ...vous allez dire que j'exagère, smile...que ça ne me regarde pas. smile
Mais, j'ai commencé à demander pour savoir si réellement je leur revenais si cher que ça! big_smile....car certains discutaient tellement que je me suis dis que ça devait être trop cher...:)...et bien non! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

19-01-2009 16:49:24

partenaire publicitaire:

#65 19-01-2009 16:53:40

agenaise
Membre
Site Web

pour le moment, j'ai qu'un employeur qui m'a dit a combien cela lui revenait.
et elle trouve que cela vaut le cout d'embaucher une ass mat meme avec le tarif que je prend pour elle (2.90e net).

Christopher McCandless

#66 19-01-2009 16:56:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou les filles servez vous de ça!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 16#p470616

comme vous il y a 6 a 7ans je ne connaissez pas vraiment jusqu'où je pouvais demander;comment l'expliquer aux parents!
comment faire comprendre du contenue de  notre travail .la reconnaissance!ect----
a la suite par pure hasard d'une conférence (explication de la ccn,explication d'un contrat et son contenue, explication de la mensualisation,explication des cp,explication de la retraite,explication une assmt face a son employeur (le parent)ect----

après 4h de détail et de questions posés et bien j'avais beaucoup de chose a reprendre en main,me remettre en question!
cette conférence proposer par (la présidente syndic)qui a signé elle même la CCN qui est elle même assistante maternelle!
a proposé cette conférence non pas pour demander a devenir adhérente mais seulement dans le but d'aider les assistante maternelle a mieux comprendre!!!puisque personne ni des ram,ni des Cg,ni des puers le font !!!
il va falloir,ou il faut essayer de comprendre!!même si ce métier n'est pas pour avoir un gros salaire,même si se métier n'est pas choisit pour l'argent!!tout de même comprendre c'est une profession a part entière reconnu (serte mal et pas encore assez)mais mieux que cela n'étais et heureusement!!
vous ne devez pas vous laissez  marcher dessus,imposez vous,montrer vous!!
perso j'applique depuis 6ans les tarifs conseillés jamais un parent a rediscuté dessus,je suis complète et souvent redemander!!!!!mes places son réserver même pour deux alors que bb n'est pas conçue!!
j'ai une grande a 4.12€  pour un accueil seulement les mercredi et jamais les vacances scolaire a aucun moment les parents on dit quoi que se soit!!je leur est m^me proposer d'aller voir ailleurs et pourtant des collègues son en dessous!!!
je ne suis pas une des plus cher!!mais je pense a mon avenir et au travail qu'est une assistante maternelle aussi!!!!

chez nous nous sommes 60000assitantes maternelles!et avons des demandes!
bonne chances ,bon courages!!
ne vous laissez pas écraser par les employeurs pensez a votre avenir!aussi!:)
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#67 19-01-2009 16:56:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

quand je me suis inscrite aux assedics ils m'ont bien fait comprendre qu'il faut augmenter nos tarifs !!! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#68 19-01-2009 16:57:05

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

pffffffffft
ils font des enfants pour les avantages mais ne voyent pas les inconvénients!!!! yikes
mais il y a des parents réglo qui cherchent les bien êtres de leurs enfants et ça c'est cool! d'autres ont des oursins dans leurs poches! yikes
Voilà pourquoi j'espère que l'école maternelle fermera ou qu'elle deviendra payante!!! Pas cool pour les autres mais cela les fera peut être réfléchir plus loin que leur bout de nez! wink
Je pense qu'à mes prochains contrats je ferais une simulation de ce qu'ils sortiront de leurs poches et ils repartiront avec ça et mon livret d'accueil! lol
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#69 19-01-2009 16:59:02

dragonette
Membre
Site Web

big_smile ...je sais bien Agenaise! lol
Je suis du même avis que toi pour les tarifs. smile
C'est pour ça qu'à chaque nouveau contrat j'augmente, smile...c'est progressif ..;(sinon samu! lol)...mais je fais exprès de poser ma petite question pour bien faire comprendre à certains parents) que se plaindre sans cesse de nos tarifs, c'est de la mauvaise foi...:)...surtout quand il y a 2 revenus dans la maison...et sachant que je n'ai aucun gros contrat, je ne peux en aucun cas les ruiner! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#70 19-01-2009 16:59:28

agenaise
Membre
Site Web

parme a écrit :

coucou les filles servez vous de ça!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 16#p470616

comme vous il y a 6 a 7ans je ne connaissez pas vraiment jusqu'où je pouvais demander;comment l'expliquer aux parents!
comment faire comprendre du contenue de  notre travail .la reconnaissance!ect----
a la suite par pure hasard d'une conférence (explication de la ccn,explication d'un contrat et son contenue, explication de la mensualisation,explication des cp,explication de la retraite,explication une assmt face a son employeur (le parent)ect----

après 4h de détail et de questions posés et bien j'avais beaucoup de chose a reprendre en main,me remettre en question!
cette conférence proposer par (la présidente syndic)qui a signé elle même la CCN qui est elle même assistante maternelle!
a proposé cette conférence non pas pour demander a devenir adhérente mais seulement dans le but d'aider les assistante maternelle a mieux comprendre!!!puisque personne ni des ram,ni des Cg,ni des puers le font !!!
il va falloir,ou il faut essayer de comprendre!!même si ce métier n'est pas pour avoir un gros salaire,même si se métier n'est pas choisit pour l'argent!!tout de même comprendre c'est une profession a part entière reconnu (serte mal et pas encore assez)mais mieux que cela n'étais et heureusement!!
vous ne devez pas vous laissez  marcher dessus,imposez vous,montrer vous!!
perso j'applique depuis 6ans les tarifs conseillés jamais un parent a rediscuté dessus,je suis complète et souvent redemander!!!!!mes places son réserver même pour deux alors que bb n'est pas conçue!!
j'ai une grande a 4.12€  pour un accueil seulement les mercredi et jamais les vacances scolaire a aucun moment les parents on dit quoi que se soit!!je leur est m^me proposer d'aller voir ailleurs et pourtant des collègues son en dessous!!!
je ne suis pas une des plus cher!!mais je pense a mon avenir et au travail qu'est une assistante maternelle aussi!!!!

chez nous nous sommes 60000assitantes maternelles!et avons des demandes!
bonne chances ,bon courages!!
ne vous laissez pas écraser par les employeurs pensez a votre avenir!aussi!:)
A+

merci bcp Parme, de soutenir les filles. On va se revolter contre cela wink
Si on veut etre reconnu comme professionnelle au yeux des parents, car ils le recherchent mine de rien, augmentez vos salaires.

Dernière modification par agenaise (19-01-2009 17:00:57)

Christopher McCandless

#71 19-01-2009 17:07:49

dragonette
Membre
Site Web

Je tenterai au prochain contrat, smile...qui ne tente rien n'a rien pas vrai??? big_smile ...mais je ne suis pas certaine du résultat! smile...mais j'essaierai quand même! big_smile....si ça marche, j'enverrai une boîte de chocolat à Parme! big_smile...mais j'ai bien peur qu'elle n'en mange jamais! mad

605224n7suhdjsno.gif

#72 19-01-2009 17:15:45

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

lycanthe a écrit :

pffffffffft
ils font des enfants pour les avantages mais ne voyent pas les inconvénients!!!! yikes
mais il y a des parents réglo qui cherchent les bien êtres de leurs enfants et ça c'est cool! d'autres ont des oursins dans leurs poches! yikes
Voilà pourquoi j'espère que l'école maternelle fermera ou qu'elle deviendra payante!!! Pas cool pour les autres mais cela les fera peut être réfléchir plus loin que leur bout de nez! wink
Je pense qu'à mes prochains contrats je ferais une simulation de ce qu'ils sortiront de leurs poches et ils repartiront avec ça et mon livret d'accueil! lol
big_smile

c'est bien ce que tu comptes faire mais une fois de plus  en faisant une simulation, ne crois tu pas que tu assiste encore les parents.ils arrivent a calculer combien vont leur couter les paquets de couches achetés sur une annee, le lait et j'n passe.
mes tarifs je les justifie en leur proposant plein de petits plus,  le bulletin de salaire a la fin de chaque mois, les explications pour la paje. tout cela en plus des 9 a 10 heures passees avec leurs loulous.
j'ai en retour, la satisfaction des parents le bien etre des enfants et surtout sans me vanter, une pub faites par les parents eux meme aupres de leur connaissance.
mes debuts d'ass mat ont ete tres durs, depuis je me suis affirmee . mon salaire, je le gagne  honnetement et si des parents trouvent cela trop cher libre a eux de prendre quelqu'un d'autre. noussommes une trentaine d'ass mat sur ma commune, avec une creche  et deux multi accueil, nous essayons d'avoir des tarifs pratiquement identiques les unes par rapport aux autres. nous n'avons pas de relais, donc a nous de nous entendre et de nous accorder.malgre cela il y a toujours de insatisfaits, soit nous sommes trop cheres soit pas de place ni chez les ass mat ni en creche. en fait il faudrait leur garder leur petits gratuitement et parfois plus de 10 heurespar jour.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#73 19-01-2009 17:28:12

lycanthe
Membre
Site Web

coucou
oui j'en fait des assistés! mais ils le sont déjà, non???
En plus je pense que ça sera selon mon ressenti! Si les parents pinaillent je sors la lourde artillerie! lol
sinon je ne le ferais pas! wink Pour le moment sur mes 3 contrats mes augmentations sont toujours passées! enfin m'étonne pas non plus j'ai commencé au minimum! lol Et une fois le contrat signé, ils sont jamais revenu dessus! Ils sont (car ils me l'ont tous dit) très contents de moi (j'ai un contrat qui se fini fin juillet et la maman me cherche un remplaçant!!! lol )
Pareil, suis aussi très disponible niveau horaire et jours de travail donc...
mais je m'insurge surtout auprès de mes amis et c'est avec eux que ma simulation va être très utile!! Marre d'entendre aux soirées ben j'attends une place en crêche car les nounous sont trop chères et puis on sait jamais sur qui on va tomber!" yikes Une des mes proches amies me prend avec des pincettes maintenant en plus son enfant va chez une assmat!!! c'est ça d'avoir des amis qui attendent leur premier bébé ou sont de jeunes parents!! lol Déjà nounou m'hérisse!!!! yikes
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad

#74 19-01-2009 17:38:46

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

la seule difference entre la creche et nous , c'est le montant du cheque a la fin du mois. *
pour la creche les deductions sont faites en amont, pour nous tout ce fait apres nous avoir payes.
j'ai fait une simulation entre la creche et moi, il y avait seulement 50€ de difference  en plus pour l'ass mat. c'est crai 50€ c'esst environ 350  de nos bons vieux francs.
mais cela se ressent sur la qualite de l'accueil, chez nous en creche, des qu'un enfant pleure, ils appellent un des 2 parents pour qu'il vienne le recuperer. c'est pas top, je crois que je vais faire pareil smile

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#75 19-01-2009 17:55:57

valnou59
Membre
Site Web

alors, je vous l'ai déjà dit, je travaille au minimum.... mais, je ne me considère pas comme au rabais pour autant... lol ludothèque, bibliothèque, activités diverses et variées à la maison et j'ai mon matériel de puericulture....
Ceci dit, je me demande si je ne vais pas suivre l'exemple de lycanthe...
Vous parlez toutes des aides (conséquentes) que les parents ont, c'est vrai, parfois plus encore selon certaines profession wink wink
Juste une question : si vous accueillez des péris de plus de 6 ans (ce qui est et sera encore mon cas), les parents n'ont plus aucune aide, et doivent en plus payer les cotisations (si je ne me trompe pas).... là, d'un seul coup, le "prix" de la nounou prend une autre proportion !!!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#76 19-01-2009 18:01:22

lycanthe
Membre
Site Web

coucou
ben c'est pour ça que beaucoup d'assmat ne prennent pas de périscolaires ou que les parents trouvent une autre solution!
après tu peux toujours revoir tes tarifs à la hausse tant que les parents ont des aides et redefinir les tarifs pour ceux qui n'en ont plus!!!
c'est possible ça??? hmm
big_smile

#77 19-01-2009 19:33:10

SOIZ
Membre
Site Web

brinounou a écrit :

j'ai déjà proposé votre grille de tarifs par rapport aux heures effectuées, je vous dit meme pas la réaction des parents.......

moi aussi et ils ont même pas eu la politesse de rappeler, et ce pour deux contrats, et un couple m'a répondu "oh mais y'a moins cher"
y'a 30 ass mat pour 3000 hab, alors
moi je prends en ce moment pour 40H 3,40 brut

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#78 19-01-2009 20:19:32

maïa
Membre
Site Web

j'ai une grille de modulation tarifaire depuis peu et quand je l'explique aux parents il suffit de voir leur effarement dans leurs yeux.... : "vous êtes la seule à faire cela" me disent ils.
je me fixe un montant en deça duquel je ne veux pas descendre, je l'explique aux parents (activites proposees, retraite etc.) ça marche ou ça ne marche pas.
je "propose un service" et rien n'est gratuit en ce monde !
je fais comme dragonnette, je sais combien je leur coute in fine.
il y a ceux qui raleront toujours (30e/mois vous vous rendez compte c'est enorme !!!) et ceux qui ont l'intelligence de voir le travail accompli et qui pensent que tout travail merite salaire.
en ce qui me concerne je prefere manger des pâtes pendant des mois faute de contrat plutot que d'avoir des pe qui vont rechigner sur tout ou plutot que d'avoir à baisser mon tarif (entre 2.50 et 3.50e net).
c'est "un luxe" que je peux (pour l'instant) m'offrir.
ceci dit vivant à la campagne, les tarifs sont bas, pas de tarifs "speciaux" pour les peris etc...
mes collegues n'ont toujours pas compris qu'elles se mettaient la tete dans le sable toutes seules, que l'union ferait notre force et que si toutes avions le meme tarif, il n'y aurait pas ce nivellement par le bas.
je n'accepterai jamais de travailler pour 1.90e de l'heure

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#79 19-01-2009 20:29:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

moi aussi je suis la seule et je leur repond logique nous sommes independante et on fait ce que l'on veut tout en respectant les documents du ram ou de la pmi ...!! et blablabla smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#80 19-01-2009 20:40:37

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

bonsoir,
j'ai commencé au minimum parce que le ram m'avait dit c'est tant ! je débutait , je savais pas trop ce qui se pratiquait par ici donc j'ai suivi ... puis j'ai connu d'autre assmat, j'ai comparé leur maison, leur activité au mienne et je me suis dit " m.... tu fais plus de choses qu'elles, ta un magnifique espace jeu dehors et t'es vachement moins cher qu'elles"  depuis je suis a 3 € net pour un contrat de 45 h  / semaine ...

ça fait du bien de revalorisé son métier !!

795793bandefofo.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB