Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2009 17:01:16

sev18
Membre
Site Web

cahier de liaison

bonjour
j'accueille un petit loulou et je lui ai etabli un cahier de liaison
j'ai pu mettre notre photo de famille les diiferentes activites que l'on fait ses repas que puis-je mettre d'autres mercu pour vos idées

trop de bonheur ces enfants
sev 18

19-01-2009 17:01:16

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2009 17:24:38

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : cahier de liaison

ce que tu penses etre utile pour faire la transmission : heure des repas comment ila manger les siestes etc ... les progres du jour ou du mois un evenment particulier : tu n'es pas non plus oblige de tout note : ce petit a le droit d'avoir un peu d'intimite avec sa nounou.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 19-01-2009 17:40:58

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

Je note les grosses ligne et ce qu'on fait au relais mais pas tout ce que nous faisons a la maison, lorsqu'on fait quelque chose qu'il donne a papa et maman il s'en rendent compte wink

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#4 19-01-2009 17:42:19

sev18
Membre
Site Web

merci a toi patchouli de ta reponse
une autre petite demande car tu es vraiment trs presente sur site et c super pour passer de 3 a 4 agréements comme le confirme la loi de fin 2008 il faut faire une demande de derogation au conseil general en AR car en cemoment j'ai donc un mi temps je recupere le petit frere en septembre il aura 9 mois et j'ai un bebe en juillet voir aout ou septembre et j'ai eu un appel pour garder un bebe en novembre en sachant que les 2 premiers se sera 2jours par semaine pense tu que cela passerai
merci de ta reponse
sev 18

19-01-2009 17:42:19

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2009 18:45:40

sev18
Membre
Site Web

la demande s'adresse egalement aux autres am j'ai pas de preference c'etait simplement pour remercier patchouli
j'attends vos reponse

#6 20-01-2009 10:56:34

aufrey
Membre
Site Web

bonjour, ce petit cahier est bien utile. il évite des oublis. pour les parents préssés, ils savent le menu, le cours de la journée......
juste une petite anotation : j'avais une maman qui attendait le cahier comme une gourmandise, donc je la soignait en détails (pendant les siestes) : et un jour elle m'a dit (ainsi qu'à mes collègues) vous manquez d'assurance en vous pour me détailler la journée. cette phase parce que la maman était enfin prête à laisser son enfant. mais moi, j'aurai mieux fait de me faire une pause perso, plutôt que de passer 1 h par sieste! depuis c'est plus réduit : menu, sortie, activité, heures de siestes, humeur, heure de caca, et le tout par tiret et plus par phrase.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#7 20-01-2009 11:14:32

cathymam
Membre
Site Web

pour moi le cahier de liaison est un moyen d'échange suplémentaire entre les parents et moi.
Il faut savoir que sur 3 familles je n'en ai qu'une qui trouve ça fantastique et la maman m'a demandé si elle pouvait elle aussi faire une fiche "observation de bébé" pour la journée du dimanche que je sache comme elle a passé sa journée !!
j'ai trouvé ça génial wink
donc dans le livret, c'est different en fonction de l'age, il ya une fiche d'observation que j'ai trouvé sur le forum, elle reprend dans les grandes largeur le deroulement de la journée (sieste, selles, repas...)
j'ai une fiche menu (perso), j'ai le programme du mois (je fais bcp d'activité + les sorties + ram) et les dessins des enfants, eventuellement des photos..
voilà wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB