Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 19-01-2009 20:49:22

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Re : Je ne comprends pas ........

ben moi je revient d'aller a la ram pour re signé mon contrat reparti pour 1ans!!a 2euros 20cts!!!je sais c'e"st pas cher!!mais bon en discutant avec la maman elle m'a dit qu"elle laisser tout les mois de sa poche un peu plus de 80euros !!!!c'est pas le moment que j'augmente ie!!!!!!!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

19-01-2009 20:49:22

partenaire publicitaire:

#82 19-01-2009 21:12:41

4i.modo
Membre
Site Web

pour les + de 6 ans effectivement plus d'aides aux parents...
à eux de voir si oui ou non ils souhaitent nous employer (et déclarer) ou non.
pour le black c'est non d'office mad

#83 19-01-2009 21:23:31

Melba
Membre
Site Web

georgia62 a écrit :

ben moi je revient d'aller a la ram pour re signé mon contrat reparti pour 1ans!!a 2euros 20cts!!!je sais c'e"st pas cher!!mais bon en discutant avec la maman elle m'a dit qu"elle laisser tout les mois de sa poche un peu plus de 80euros !!!!c'est pas le moment que j'augmente ie!!!!!!!!

Et alors? 80 euros de sa poche pour faire garder son enfant, tu trouves ça cher????
Purée, il y a 6 ans, je donnais 250 euros à la crèche pour la garde de ma fille 4 jour par semaine (sans aide de la CAF) et c'était peu à côté de ceux qui avaient de gros revenus (frais de crèche 600 euros!!!! sans aide).
Il faut pas culpabiliser si les aides ne couvrent pas la totalité de notre salaire...Ce sont des aides pas une prise en charge des frais de garde!!!

Après, malheureusement, il y a des collègues qui effectivement n'ont pas de boulot si elle prennent un peu plus que les autres...Ca c'est un autre problème.

#84 19-01-2009 21:30:47

valnou59
Membre
Site Web

tout à fait d'accord avec 4i !!!! pas de black, même pour des "grands" !!! la plus agée (pour l'instant) que j'ai accueilli avait 10 ans.... (je l'avais depuis l'age de 4 ans) ... déclarée et tout et tout !!!! Là, j'en ai une de 6 ans; pareil... et l'an prochain, une autre aura aussi 6 ans .... en principe, pas de changement... Mais je suppose, que la, quand même, mes tarifs (bas) y sont pour quelque chose, même si ça ne fait pas tout....

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

19-01-2009 21:30:47

partenaire publicitaire:

#85 19-01-2009 21:31:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

j'ai employé une assistante maternelle pour mon fils et j'avais pas les aides de maintenant et j'ai jamais rechigné je donnais meme iune prime a noel ou janvier et j'ai fait un beau cadeau a la fin du contrat !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#86 19-01-2009 21:40:52

Melba
Membre
Site Web

media a écrit :

j'ai employé une assistante maternelle pour mon fils et j'avais pas les aides de maintenant et j'ai jamais rechigné je donnais meme iune prime a noel ou janvier et j'ai fait un beau cadeau a la fin du contrat !!

Dis Média, t'as plus de petits à faire garder??? lol lol lol

#87 19-01-2009 21:43:46

media
Membre
Site Web

lol nan j'ai que des ados maintenant !! c pas mieux !! lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#88 19-01-2009 22:41:01

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

media a écrit :

et oui, je suis ok avec toi.
car avant on avait droit a l'aide de la aefma qui etait verse trimestriellement et pas comparable a l'aide mensuelle que les parents ont a l'heure actuelle.
Je payais a l'epoque, il y a 8 ans, 2500 frs pour un forfait de 15 jours. et l'aide qui etait verse ne correspondait meme pas a 1 mois de salaire.
Alors qu'on me dise pas que cela coute chere une ass mat, car j'y crois pas du tout mad

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#89 19-01-2009 23:25:57

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

agenaise a écrit :
media a écrit :

et oui, je suis ok avec toi.
car avant on avait droit a l'aide de la aefma qui etait verse trimestriellement et pas comparable a l'aide mensuelle que les parents ont a l'heure actuelle.
Je payais a l'epoque, il y a 8 ans, 2500 frs pour un forfait de 15 jours. et l'aide qui etait verse ne correspondait meme pas a 1 mois de salaire.
Alors qu'on me dise pas que cela coute chere une ass mat, car j'y crois pas du tout mad

tout à fait d'acord, à la fin de l'année les parents se rendent comptent que nous ne leurs faisont pas de trou dans le budget !!!!!!

#90 20-01-2009 07:30:08

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

Melba a écrit :
georgia62 a écrit :

Et alors? 80 euros de sa poche pour faire garder son enfant, tu trouves ça cher????
Purée, il y a 6 ans, je donnais 250 euros à la crèche pour la garde de ma fille 4 jour par semaine (sans aide de la CAF) et c'était peu à côté de ceux qui avaient de gros revenus (frais de crèche 600 euros!!!! sans aide).
Il faut pas culpabiliser si les aides ne couvrent pas la totalité de notre salaire...Ce sont des aides pas une prise en charge des frais de garde!!!

Après, malheureusement, il y a des collègues qui effectivement n'ont pas de boulot si elle prennent un peu plus que les autres...Ca c'est un autre problème.

tu métonne! mad

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#91 20-01-2009 07:33:01

violet69
Membre
Site Web

ici; je n est pas a me plaindre!:) beaucoup de demandes exemple? septembre, octobre, novembre 26 appels!!! lol mais! encore faut tl bien tomber!!! moyenne: 2.40 a 3 euros, je suis a 2.60 pourquoi j augmente pas j ai pas oser!:/ le faites vous , vous? avant les  annivs des contrat?

Dernière modification par violet69 (20-01-2009 07:33:42)

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#92 20-01-2009 10:26:33

media
Membre
Site Web

je prends comme le taux de la vie 2 % au mois de juillet comme je suis au dessus du minimum demandé !!! big_smile

Dernière modification par media (20-01-2009 10:27:26)

#93 20-01-2009 10:53:40

garonne
Membre
Site Web

les filles, d'accord avec maïa, dragonette, lycanthe... sachez bien que le coût d'une assmat a considérablement baissé depuis l'instauration de la pajemploi, les parents n'ont jamais eu autant d'aides sans compter qu'ils ne paient pas nos cotisations sociales, ont droit à 50 % de déduction d'impôts, et sans compter les aides très conséquentes de certaines entreprises. C'est bien pour cela que le système est en déficit ! parce qu'on pensait avec les rtt que les parents garderaient plus aussi leurs enfants ! pas de bol ! c'est l'inverse qui se produit, je connais des assmats qui gardent des enfants de parents qui ne travaillent pas !!!! de la semaine !!!
alors, laissez moi rire, ceux qui se plaignent de payer trop cher sont ceux qui ont la plupart les moyens de le faire mais ils préférent se payer une super voiture, télé....
l'assmat est la première personne qu'on essaie de sacrifier à chaque fois ! sachant qu'on la garde en général que 3 ans !
si vous voulez qu'on soit un jour reconnues, il faut se batailler pour un salaire décent !
j'ai commencé tout petit mais il est hors de question d'accepter la responsabilité d'un enfant à 1,90 euros de l'heure ! pensez à vos cotisations retraite et vos indemnités assedic ! peau de chagrin ! vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer dans 20 ans !
Chez moi, il y a tous les prix et malgré tout celles qui sont considérées comme très chères ont des contrats ! et pourtant la demande diminue !
Tout dépend aussi des prestations que vous proposez !
Tout travail mérite un salaire décent !
demandez aux parents s'ils accepteraient de garder des enfants à 6 h du matin, 50 h pour un tarif de misère !
En conclusion, sachez aussi que maintenant que vous baissiez votre tarif pour avoir des contrats, ne changera pas le fait que de plus en plus de parents n'hésiteront à vous licencier sous n'importe quel prétexte s'ils en ont envie !

#94 20-01-2009 11:07:17

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

garonne; tu as ce raisonement la car tu as de la demande dans ton secteur et tu dois avoir la chance soit d'habiter une grande ville ou alors pas beaucoup d'asmatts dans ta région??? je répete que je ne me sacrifie pas du tout;loin de la; et que je suis contente d'avoir du travail et un bifteakj tous les jours dans mon assiette,c'est ma facon de voir les choses..... sinon pour ce qui est des activitées je propose les mémes choses voir plus qu'une personne prenant plus chéres;donc je ne voit pas la différences de prestations??? je suis d'accord avec toi pour ce qui est de tous travail mérite un salaire décent; mais je préfére avoir une petite paye et a manger tous les jours que rien du tout! en plus par chez moi comme dans pas mal e coins de france;faut pas se leurrer non plus;beaucoup d'assmatts se tirent dans les pattes! eh oui! et avant quand j'étais a :2h50 de smig et ca je l'ai deja expliquer tous les contrats me passaient sous le nez!  et j'ai de suite compris ce qu'il fallait faire pour travailler et manger! et nous n4avons jamais eu la honte d4avoir un salaire non decent avec mon mari! au contraire nous etions bien content de le trouver ce salaire! a+

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#95 20-01-2009 11:10:13

media
Membre
Site Web

je vais etre franche mais on va en baver pour notre retraite !! big_smile tant qu'on ne paiera pas d'impot big_smile

#96 20-01-2009 12:10:21

garonne
Membre
Site Web

je respecte tout à fait ton point de vue lahna ! mais le pb est surtout qu'il n'y a pas d'union entre les assmats et comme tu dis certaines n'hésitent pas se "tirer dans les pattes" et c'est triste, c'est pas comme cela que les choses changeront. je ne suis pas dans une grande ville et on est beaucoup trop nombreuses maintenant sans compter 3 crêches.... mais je ne diminuerai pas mon tarif quoiqu'il arrive parce que je peux me permettre de faire ce choix. La demande dans ma commune a beaucoup diminué aussi. mais sous prétexte de crise, on doit revenir sous le joug de l''esclavage ?
Le pb demeurera tant que les tarifs ne seront pas unifiés sur toute la France malheureusement. Je ne demande pas un salaire mirobolant mais la simple décence de pouvoir côtiser pour ma retraite comme les autres salariés et être reconnue en tant que tel. On nous promet qu'avec le cap petite enfance, on pourra faire autre chose... tout cela c'est de la poudre aux yeux ! les générations d'assmats qui arrivent ne feront pas ce métier longtemps !

#97 20-01-2009 12:26:40

violet69
Membre
Site Web

et dire qu en  1997 je touchais 1.50 de l heure!!! lol

#98 20-01-2009 13:18:43

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

oui garonne; je suis ok avec toi;ont devraient dans toute la france avoir toutes les mémes tarifs;comme ca cela serai plus simple.......

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#99 20-01-2009 14:00:27

media
Membre
Site Web

garonne a écrit :

je respecte tout à fait ton point de vue lahna ! mais le pb est surtout qu'il n'y a pas d'union entre les assmats et comme tu dis certaines n'hésitent pas se "tirer dans les pattes" et c'est triste, c'est pas comme cela que les choses changeront. je ne suis pas dans une grande ville et on est beaucoup trop nombreuses maintenant sans compter 3 crêches.... mais je ne diminuerai pas mon tarif quoiqu'il arrive parce que je peux me permettre de faire ce choix. La demande dans ma commune a beaucoup diminué aussi. mais sous prétexte de crise, on doit revenir sous le joug de l''esclavage ?
Le pb demeurera tant que les tarifs ne seront pas unifiés sur toute la France malheureusement. Je ne demande pas un salaire mirobolant mais la simple décence de pouvoir côtiser pour ma retraite comme les autres salariés et être reconnue en tant que tel. On nous promet qu'avec le cap petite enfance, on pourra faire autre chose... tout cela c'est de la poudre aux yeux ! les générations d'assmats qui arrivent ne feront pas ce métier longtemps !

coucou tu as raison ....!!  mais il sera impossible d'unifier ..entre paris la rochelle bordeaux nantes etc

il y a un ecart considerable !!! ça va pas etre facile !!! non mais etre au taux du smic ( là on paiera des impots .....:D mais notre retraite sera mieux)  mais maintenant on a un super avantage on ne paie pas d'impot donc pourquoi ne pas faire nous meme notre retraite avec cet avantage sachant que certaines de nous font pas loin de 1600€ c plus que le smic nous n'avons pas de frais de route et autres .. à nous aussi de mettre de quoi de coté ... c'est mon avis !! big_smile

Dernière modification par media (20-01-2009 14:01:35)

#100 20-01-2009 15:18:15

brinounou
Membre
Site Web

Bonjour,

Je vois que le sujet fait toujours autant débat que l'autre jour.
Les filles ont raison comment faire de plus pour faire comprendre aux parents, içi il y a 2000h pour une trentaine d' ass mat, alors nous sommes nombreuses pour pas beaucoup d'appel, entre les parents qui perdent en plus leurs boulot et qui vont voir au moins cher dur dur.
Pourtant je propose autant d'activités que les autres si ce n'est plus, j'ai une jolie et grande maison, de pièces pour jouer et alors sa change rien de rien...............

Donc hier je recois comme prévue des pe et oui sa faisait bien longtemps que pas un seul appel, moi je propose votre belle grille avec tarifs selon le nombre d'heures effectuées dans le mois, et la, MDR la maman me dit

"heu s'est une plaisanterie! Mme .........., moi........ non pourquoi?
mais vous etes la plus cher du village avec vos tarifs, on a jamais vu sa!

Votre voisine que nous avons vu hier prend beaucoup moins cher que vous, les autres aussi d'ailleurs. donc me voilà partie dans mes explications, ensuite simulation de mensualisation, alors....................

Bin madame n'aura que 50euros a donner de sa poche, et oui vous vous rendez compte mais c très cher MDR

Donc voila la réponse je l'attend, mais sans espoir, je suis certaine qu'elle ira chez la voisine ou une autre ya pas photo pour elle, et moi vu que les parents içi mettent les enfants le plus tot possible à l'école et oui dès que l'enfant est propre allez oust à l'école et au revoir la gentille nounou adorée.

Et moi dans tous sa, je perds mes 2 contrats en septembre vu qu'ils vont à l'école et bonjour la perte de salaire

090301041317388257.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB