Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2009 19:30:49

kemola14
Membre
Inscription : 08-01-2009
Messages : 27
Site Web

extension

bonjour
j'ai fait ma demande de renouvellement début novembre et une demande d'extension en même temps
j'ai reçu les 2 récépissés pour les demandes en date du 13/11
cela fait 2 mois aujourd'hui et toujours pas de nouvelle de la puéricultrice...
c'est dommage que ca soit si long pour un simple papier
j'ai été contacté par une maman ce matin et je vais surement devoir refuser car ca me ferait 2 bébés qui se chevaucheront le vendredi tout les 2 mois et j'ai pas encore cette extension
une fois la puéricultrice passée, faut-il attendre longtemps pour avoir son accord ou son refus?
merci et bonne journée

Hors ligne

13-01-2009 19:30:49

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2009 21:42:27

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : extension

bonsoir, pour ma part lorsque ma puer m'a accordé ma dérogation pour ma fille (ce qui me libérait une place quand même!) elle m'a dit qu'elle le notait directement dans mon dossier, et qu'il n'était pas utile d'attendre le papier pour accepter si j'avais une proposition (car elle savait que j'étais un peu bloquée avec une toute petite et difficile de trouver un grand en cours d'année!) .
à ta place je passerais un coup de fil pour savoir où ça en est.

Hors ligne

#3 14-01-2009 01:24:29

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : extension

bonsoir,

as tu bien lu tes récépissés? car j'ai fait moi aussi une demande d'extension et sur l'accusé de réception de mon courrier, il est noté que sans réponse sous 2 mois, cela indique implicitement une réponse négative hmm  yikes
ce qu je ne savais pas, car je pensais que ça voulait dire réponse positive roll
ouf, j'ai rv jeudi; croisez les doigts pour moi wink

Hors ligne

#4 14-01-2009 11:59:04

kemola14
Membre
Inscription : 08-01-2009
Messages : 27
Site Web

Re : extension

bonjour
merci pour vos réponses
donc hier matin j'ai téléphoné à la puéricultrice, elle était en réunion, je devé rappelé hier apr midi
hier apr midi, j'y suis directement allé, elle était en stage, ils m'ont dit de repasser ce matin
ce matin, je tél et on me répond qu'elle ne vené pas aujourd'hui
fo que je rappelle demain.....
je viens de refuser du travail (2 familles) parce qu'en ce moment, je garde un bébé le jeudi matin et le vendredi donc ca me bloque pour d'autre contrat car ca se chevaucherait, c'est trop nul
ca faisait si longtemps que j'attendais d'en avoir à garder....
je suis dégoutée

sur mon récépissé, il est juste dit que la puéricultrice refera une enquête suite à ma demande d'extension.....
bonne chance pour jeudi lesamoursdemavie

Hors ligne

14-01-2009 11:59:04

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2009 16:30:06

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : extension

tu devrais prendre les coordonnées des personnes qui t'appellent, en leur disant que tu as fait une demande et que tu attends la réponse sous peu.
à ce moment là c'est toi qui les recontactent.
et si l'avis de la puer est favorable, tu auras vite du boulot wink

Hors ligne

#6 14-01-2009 16:34:53

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : extension

kemola14 a écrit :

bonne chance pour jeudi lesamoursdemavie

merci smile
je vs dirai ce qui en est quand ce sera fait...si elle me donne son avis aussitôt, ce que j'éspère car attendre encore, que de stress lol

Hors ligne

#7 15-01-2009 21:02:35

kemola14
Membre
Inscription : 08-01-2009
Messages : 27
Site Web

Re : extension

bonjour
après maintes visites et appels à la puéricultrice, je l'ai enfin eu au tel !!!
elle passera lundi après midi et me dira aussitôt si elle donne son avis favorable ou pas pour mon extension
c'est que dans 3 jours mais je sens que ça va être long
bonne soirée

Hors ligne

#8 16-01-2009 00:31:41

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : extension

bonsoir kemola (et les autres smile )
j'ai eu ma visite ce tantôt; ça s'est très bien passé, la puer me donne un avis favorable mais elle m'a dit dit que ça passait en commission lundi avec les 6 puers de la pmi, les 2 médecins et que la décision finale serait prise à ce moment-là smile
donc elle m'a dit que je pouvais appeler mardi pour avoir la réponse définitive...patience donc smile

Hors ligne

#9 19-01-2009 17:54:38

kemola14
Membre
Inscription : 08-01-2009
Messages : 27
Site Web

Re : extension

bonjour
je suis démoralisée
non seulement la puér me refuse pour un autre bb a la journée sachant ke j'en garde un que le jeudi matin et vendredi tte la journée donc je pe pa en prendre un a la semine pour pa que ca se chevauche
mais en plus, je perds mon agrément si je ne me débarrasse pas de notre dernier animal...un lézard
nous avons un chien, un écureuil, une tortue, une tortue d'eau et un lézard....
un chien et un écureuil ca peut mordre et c autorisé!!!
pour le lézard, qui est qd mm ds un vivarium fermé a clé, c refusé!!!!
soit il dégage soit c chomage....car plus d'agrément

je suis dégoutée!

Hors ligne

#10 19-01-2009 18:08:08

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : extension

et tu peux pas le mettre dans une pièce que l'enfant ne fréquentera pas??

Hors ligne

#11 19-01-2009 18:10:29

kemola14
Membre
Inscription : 08-01-2009
Messages : 27
Site Web

Re : extension

si il me reste la salle de bain mais j'ai pas la place
il me reste aussi mais garage ou il fé aussi froid que dehors car pas isolé
ou sous le bureau demon fils ds sa chambre si je mui retire son pc car pas de place

Hors ligne

#12 19-01-2009 23:37:28

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : extension

vraiment désolée pour toi kemola sad
mais as tu de jeunes enfants? ou ton logement trop petit? qu'a t'elle donné comme raison?
car vraiment 1journée 1/2 de travail par semaine c'est peu et pour compléter pas facile hmm
pour ton lézard, je ne sais quoi te dire; c'était la même puer que les autres fois?
tiens nous au courant et bon courage.

Hors ligne

#13 19-01-2009 23:48:25

kemola14
Membre
Inscription : 08-01-2009
Messages : 27
Site Web

Re : extension

mes enf ont 11 ans 1/2, 9 et bientôt 7

en sachant que ma dernière avé environ 1 an qd g fé ma première demande et que javé déjà le droit a 1 bb  et 1 scolaire
là je né pas eu la même puér . elle me dit que le médecin des ass mat ne veut pas que je garde des moins de 4 ans car g eu des prob de dos en 2006... en sachant tt de même (inadmissible) que ce toubib ne m'a jamé osculté, juste téléphoné une fois...donc ne ve pas que je garde des petits

1h apr etre partie, la puér m'a tel pour me dire que finalement elle ne savé pas car ca dépendé de la race du lézard.....
donc j'attends de ses nouvelles pour savoir si elle me renouvelle ou pas mon agrément

par contre, si elle me refuse mon agrément a cause du lézard...soit disant non réglementé au conseil général....
je vous promet que je vais y aller au conseil général et là ca va gueuler!
m'autoriser un chien et un écureuil qui eux, peuvent mordre alors que le lézard est inoffensif.......

heureusement que mes enf sont pas des violents (physiquement) sinon je ne pourrais pas les garder...
trop dangereux pour les autres enfants! tongue

je vous tiendré au courant

Hors ligne

#14 20-01-2009 00:05:53

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : extension

bien je ne pensais pas qu'on pouvait réduire un agrément comme ça hmm
c'est vrai que la santé c'est important mais on s'étonne après que certaines ne donnent pas toutes les infos sur leur dossier !
à bientôt pour des nouvelles, en éspérant qu'elles soient meilleures wink

Hors ligne

#15 20-01-2009 09:22:32

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : extension

bonjour, en effet si ton lézard apparait dans lla liste noire du cg, c'est comme les chiens de catégorie 1, il n'y a rien à faire!
à moins de le donner.... sinon, si elle accepte qu'il reste en dehors de la portée des enfants, tu peux acheter une étagère bien solide, comme celles pour les micros ondes, et le perché quelque part dans ton salon;)

sinon dernière option,si tu ne trouves pas de mi-temps qui correspond à tes jours restant, tu cherches un contrat à plein temps et tu démissionnes du premier qui te bloque ta seule et unique place.
c'est dur, mais tu dois aussi gagner ta vie. hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB