Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2009 15:17:55

MarieRebel
Membre
Site Web

Assistante maternelle: temps partiel possible? Et comment? Merci!

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je suis également nouvelle dans votre joli métier! (enfin demande d'agrément en cours...). Comme j'ai une petite activité d'écriture (pour des magazines ou des éditeurs), qui me semble sympa à conserver (pour le côté plus "intellectuel", pour m'aérer l'esprit, et pour les quelques modestes finances que cela m'apporte en complément); savez-vous si je peux être assistante maternelle à temps partiel? par exemple en mi-temps ou à 4/5ème? ou en ne finissant pas trop tard, etc. (je peux certes écrire le soir ou le week-end, mais je préfère organiser tout ça avant et voir ce qui est possible).
Et surtout, comment me couvrir légalement? je veux dire si un souci, ou un accident (il vaut mieux envisager tous les malheurs avant, pour se prémunir, en espérant ensuite qu'ils n'arriveront jamais, bien sûr...), survient avec ou sur un des enfants: comment être sûre que je serai protégée? et que les parents, la PMi, ou la justice -que sais-je?!-, ne pourront pas me reprocher que cela a eu lieu sur une période théorique de "non-garde"???
Merci mille fois d'avance!

19-01-2009 15:17:55

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2009 15:22:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Assistante maternelle: temps partiel possible? Et comment? Merci!

Bonjour,

tu peux choisir tes contrats donc si tu veux travailler en terminant a telle heure, c'est possible ou ne travailler que quelques jours par semaine.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 19-01-2009 16:17:05

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

et bien c'est rigolo car la plupart des assmats rêves de contrat a temps plein et toi tu souhaites un temps partiel ...

comme le dit agenaise, nous avons la chance de choisir nos contrats donc a toi de mettre dans tes annonces que tu recherches un temps partiel ou petit contrat.

795793bandefofo.jpg

#4 19-01-2009 16:18:24

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

et je te dirai que les temps complets se font de plus en plus rare

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

19-01-2009 16:18:24

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2009 20:39:34

petitesarah
Membre
Site Web

Bonjour,
Je pense que si tu n'es pas pressée, tu peux prendre le tps de trouver le contrat qui te convient le mieux. Ou peut être , demander des périscolaires?!...

#6 20-01-2009 11:29:37

BOUBOUNETTE77
Membre
Site Web

Oui, c'est possible mais évites de le préciser lors de la visite de la puer car sinon cela sera indiqué sur ton agrément. De ce fait, si tu souhaites accueillir un petit bout plus régulièrement qu'un périscolaire ou un temps partiel, tu seras bloquée donc demande de modification d'agrément... J'ai fait cette erreur, car je souhaitais commencer par des périscolaires et j'ai dû demander une modification d'agrément pour garder un enfant à temps partiel. Pour ma part, je trouve que quand on débute, c'est bien de démarrer en temps partiel car on démarre progressivement, on trouve la meilleure organisation, etc... Reste évidemment le côté financier qui ne suit pas... Mais on ne peut pas tout avoir !!!

#7 20-01-2009 12:00:48

MarieRebel
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos réponses, vos conseils et éclairages! c'est très sympa.
Je vais essayer de moduler ça au mieux. C'est bête, mais la seule chose qui me fait peur, c'est si je suis déclarée à temps partiel et que, pour dépanner par exemple, je garde l'enfant un peu plus longtemps, et qu'il arrive un souci à ce moment-là: est-ce que je serai en tort?
Biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB