Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2009 15:44:10

Zouen
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-01-2008
Messages : 101
Site Web

propreté la nuit

Bonjour à toutes,

J'ai mon ti bout qui a 3 ans passé du 15/08 et qui n'est toujours pas propre la nuit. Y'a t-il des raisons de s'inquiéter ? Y'a t-il de petites astuces ?


maman de 2 enfants merveilleux , 11 ans et 4 ans

Hors ligne

20-01-2009 15:44:10

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2009 15:45:53

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : propreté la nuit

nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas a cet âge....
des astuces ? le temps ... depusi quand est il propre ? est il propre a la sieste ?
normalement il faut compter quelques mois apres la proprete diurne ....
il le demandera peut etre meme tout seul : c'est ce qui ce pase avec mon cadet : ne veut pus mettre de couche la nuit parce qu'il est un grand smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 20-01-2009 15:53:06

Zouen
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-01-2008
Messages : 101
Site Web

Re : propreté la nuit

Il est propre la journée et pendant la sieste depuis pile poil ses 3ans. Par contre lui aussi ne veut plus de couche la nuit. Alors desfois je le laisse sans et d'autre fois non. Mais ce n'est pas sans crise dès que je lui présente la couche. Dois-je le laisser sans ou non ?


maman de 2 enfants merveilleux , 11 ans et 4 ans

Hors ligne

#4 20-01-2009 16:12:38

Zouen
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-01-2008
Messages : 101
Site Web

Re : propreté la nuit

Quelqu'un pour me donner un petit conseil ?


maman de 2 enfants merveilleux , 11 ans et 4 ans

Hors ligne

20-01-2009 16:12:38

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2009 16:13:50

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : propreté la nuit

mon fils est devenu propre la nuit quand nous avons oublié de lui mettre une couche ,et depuis ce jour aucun souci il avait 2 ans et demi mais t'inquite pas 3 ans y'a rien de grave ,achete plein d'alese ,avec grande serviette j'en faisais 2  etage comme ça si en pleine nuit y'a des fuites je retirais la premiere alaise et la serviettes ,il veut plus couche ne lui en met plus ça viendra en lui expliquant qu'il est grand maintenant ,mets lui eventuellemnt le pot si les toilettes sont loin,courage

Hors ligne

#6 20-01-2009 16:30:38

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : propreté la nuit

Alors ma fille a eu 3 ans en juillet 2008 et elle est propre la nuit depuis 15 jours.Elle a été propre de jour et pour la sieste à 2 ans et demi


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#7 20-01-2009 22:23:28

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : propreté la nuit

coucou,
mon fils ainé a eu des soucis pour la nuit !! il a été propre la nuit à 6 ans 1/2 (jour : 3 ans) !! pédiatre et généraliste m'ont toujours dit qu'il n'y avait rien d'alarmant avant 6 ans !! donc pas de panique !! ça viendra


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#8 21-01-2009 10:51:42

maricel
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 159
Site Web

Re : propreté la nuit

Bonjour,

Même problème sauf que mon fils à 4 ans. Je ne m'inquiète pas trop (quoi que) !!!! Il parait que c'est normal ! Je lui laisse prendre la décision surtout qu'il est cramponné à sa couche du soir (propre à la sieste). On essaye bien de l'encourager, on a même tenter de ne pas lui mettre de couche pendant plusieurs nuits. 3 supers nuit sans pipi et quand on a pensé que c'était bon il s'est mis à ne plus être propre. Je pense qu'il n'est pas prêt (voir un peu fainéant). Il faut dire que cela a été laborieux pour qu'il soit propre le journée. Une vrai bourique. Il était propre à l'école mais faisait sur lui à la maison. Grrrrrrrrrr mad Il faut dire que je venais d'accoucher de sa petite soeur.:)

Hors ligne

#9 21-01-2009 11:24:38

CAT46
Membre
Lieu : Proche de NIORD (79)
Inscription : 26-02-2008
Messages : 100
Site Web

Re : propreté la nuit

Bonjour,

Ma fille ainée a été propre le jour à 2 ans 1/2. Pour la nuit il a fallu attendre ses 6 ans, elle avait peur de se lever la nuit. La deuxième elle était propre le jour et la nuit à 2 ans 1/2. Pour la troisième, elle était propre le jour à 2 ans mais pour la nuit et la sièste pas encore, elle va avoir 4 ans et j'espère qu'elle va faire comme la deuxième et pas attendre ces 6 ans lol

Courage, ça va venir. Par contre Zouen, une psycologue ma dit qu'il ne faut pas faire le yoyo avec les couches, un foie enlever la nuit avec l'accord de l'enfant, il ne faut pas lui remettre car il risque de régresser.

Bisous.


Assistante maternelle et maman de trois filles adorables 11 ans, 10 ans et 6 ans.

Hors ligne

#10 21-01-2009 11:35:46

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : propreté la nuit

j'ai eu des soucis avec deux de mes enfants, on a utilisé des méthodes differentes pour les deux(3 ans d'ecart), avant 6 ans pas d'alarme et après on peut parler énurésie.. c'est mon cas..pour mon fils j'ai tenté les traitement médicaux et un tas d'autres trucs mon violent mais rien n'y a fait si ce n'est le temps..aujourd'hui c'est une histoire qui est derrière lui, il a environ un accident par an et toujours quand on est en deplacement et qu'il est crevé..
pour ma fille, m'appuyant sur les expériences de mon fils, je laisse faire je suis patiente, je parle avec elle, maintenant elle a 7 ans et m'aide a defaire ses draps..là aussi ça devient de plus en plus rare..
si ton enfant se fache pour mettre la couche moi j'irais dans son sens, investit dans deux alezes, je te conseille une face plastic une face tissu, je sais c'est la galere avec les journées qu'on se tape, les machines en plus..
bon courage smile

Hors ligne

#11 21-01-2009 19:53:01

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : propreté la nuit

et bien s'il de mande a retirer la couche de la nuit : je le ferai : une alese, lui faire faire pipi avant de le coucher et hop .....
moi c'est ce que j'ai fait avec mes dux fils et ca a marche impec wink


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#12 21-01-2009 19:58:30

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : propreté la nuit

aucun enfant n'est pareil ma fille propre a 2 ans mon fils a 18 mois (les 2 jour et nuit en memetemps) mais le dernier propre la journée a 2 ans mais la nuit a 5 ans!!!!  je me suis armée de patience et d'une bonne lessive parce que biensur il ne voulait plus de couche normal a 5 ans et quand nous avons emmenagé dans notre maison miracle du jour au lendemain propre!!!!

de la patience de toute façon la nuit il ne controle pas il faut attendre !

courage ça viendra!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#13 22-01-2009 00:37:44

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Inscription : 23-11-2007
Messages : 4 732
Site Web

Re : propreté la nuit

bonsoir,

encore un sujet qui m'intéresse car mon dernier 5 ans et demi n'est pas propre la nuit, le jour oui complètement depuis qu'il a 3 ans et demi, mais la nuit pour le moment ce n'est pas encore ça, il y a peu de nuit ou la couche n'est pas mouillée et pourtant il va bien au toilette avant de se coucher, je lui en parle aussi, je lui dis qu'il faut qu'il se retienne ou qu'il aille au toilette la nuit qu'il a le droit de se lever pour aller au toilette mais pour le moment il n'a pas l'air d'être prêt et lui me dit mais je peux pas me retenir, mon ventre ne garde pas le pipi smile

pour mon aîné il a été propre très rapidement avant 3 ans, mon 2ème la nuit à 7 ans, il a eu un déclic car il y avait un voyage avec l'école et évidement soit il n'y allait pas, soit il emmenait les couches, soit il était propre et plus de soucis, et hop le déclic est venu mais ça a été long tout de même

donc je ne désespère pas pour mon dernier mais bon j'aimerai bien ne plus acheter de couches hmm


mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

Hors ligne

#14 22-01-2009 09:26:03

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : propreté la nuit

bonjour
ma fille a ete propre le jour à 2ans et demi et de nuit à 4
en fait son lit etait en hauteur et ne pouvais pas descendre
du moment ou on a descendu cetait finit
mon fils est propre de jour depuis 1 semaine seulement mais souvent ne veut pas la couche
donc on a instaure un truc
si au bout de 3 jours consecutifs la couche est seche on l'enlevera et en general...
il y a le pot ds sa  chambre au cas ou il veut y aller la nuit et une petit veilleuse qui lui permet d'y voir un peu...
voila je ne sais pas si ca peut aider
mon doc m'a dit quand je l'ai vu debut decembre qu'uh enfant controle le tt vers 5 ans en moyenne mais que aujourd'hui avec la vie qu'on a ils se doivent de l'etre avant et ce pour le jour!! donc pour la nuit je pense que ca peut aller jusque 6 ans!!

Hors ligne

#15 22-01-2009 09:29:14

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : propreté la nuit

si il ne veut plus de la couche, tu ne lui en mets plus, lui se sent prêt, et si il y a des accidents, tant pis, je sais que ça devient une corvée que de changer les draps tous les matins, mais c'est une solution pour qu'il devienne propre...

moi je suis en plein dans ce problème (j'en avais parlé dans un post) mais ma fille a presque ...9ans et n'a JAMAIS été propre la nuit......


signat10.gif

Hors ligne

#16 22-01-2009 10:05:27

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : propreté la nuit

oui je rejoins so ...
je vous annonce que depuis la semaine derniere ou mon fils m'a demande de lui retirer la couche la nuit : plus aucun accident smile
yesss


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#17 22-01-2009 13:09:08

soso64
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 1 315
Site Web

Re : propreté la nuit

mon loulou va sur ces 5 ans bientot !!!! et toujours pas propre la nuit !!!!! (propre le jour et sieste à 2 ans sans forcing du jour au lendemain)

ce post me rassure meme si je n etait pas vraiment inquiète !!!! je sais que l on ne doit pas s inquiéter avant l age de 6/7 ans !!!! mais c est vrai que je commencais à me poser des questions !!!! mes loulouttes ont eté propre jour et nuit à 3 ans !!!!!!

j en ai parler à mon loulou :
- peur du noir : non et en plus il a une superbe veilleuse
- pas envie de se lever : non plus
- pipi te reveille la nuit : non (mr dort comme une marmotte et cela ne le gene pas)

donc je pense que tout est une question de patience !!!!!

ma seconde louloutte a refuser de mettre sa couche un soir car sa grande n en avez plus  big_smile elle mouillé sa couche pratiquement toutes les nuits  big_smile j ai essayé vu son insistance et a a marcher !!!!
mon loulou reclame sa couche tout les soirs mais si le tiens n en veut plus, ben moi je tenterai sans couche. bon courage et tiens nous au courant


z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

Hors ligne

#18 22-01-2009 13:45:42

isadu60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 29-11-2007
Messages : 456
Site Web

Re : propreté la nuit

j'ai moi aussi un enfant qui va avoir 6 ans dans un mois et qui n'a jamais était propre la nuit
quand j'en parle au médecin il dit qu'il faut attendre 7 ans pour voir se que l'on peut faire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB