Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2009 12:47:22

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

pe plus!!!!!!!!

bonjour
j'ais hésité avant d'ouvrir ce post,mais je ne sais pas quoi faire.
J'ai démarré une garde avec un loulou de 2 ans et demi depuis decembre 08,je savais qu'il n'avait pas un caractere facile (la maman que je connais m'avais prevenu)......."il est colereux et il cri ou pleure jusqu'a ce qu'on cede"
Bon! J'étais prévenu!!!
Il ne vient pas regulierement(maman aide soignante)et à chaque fois que se soit papa ou maman qui l'emmene il hurle dès qu'il arrive et evidemment petit amour s'arrete dès qu'elle est partie.
Seulement voila il pleure toute la journée pour un oui ou pour un non,si le copain ne prete pas un jouet,si je dis non et meme quand il est tout seul sans aucunes raisons.
J'ai parlé, expliqué que maman etait au travail mais je pense qu'il ne s'y fait pas.
Dès que sa maman arrive devinez!!!!!!!IL pleure !!!!!!!Et il est infernal chez lui,sa maman ne le supporte plus il cri sans arret jusqu'a se qu'on lui cede,maman et papa pousse un ouf de soulagement quand il vient chez moi.
Il a un grand frere qui est très calme et les parents ne savent plus quoi faire.
Perso moi non plu et j'arrive à saturation,il est arrivé à 8h ce matin et depuis il couine sans arret,alors il va dans le couloir(c'est comme ça que je fait quand il cri)tout seul sans que je lui dise quoi que se soit.
J'hésite à démissionner,je ne pense pas que ses oit la solution,surtout que maman voulait m'enbaucher depuis plus d'un an.
Je crois que loulou n'accepte pas d'etre sans maman et qu'il le vit mal,mais meme quand elle arrive il lui fait des caprices et elle me dit je le voit un quart d'heure le matin ca me suffit et j'ai meme plus envie de venir le chercher car la soirée va etre longue.
Qoui faire,avez vous eu le cas et qu'avez vous fait?
Je n'ais pas envie de demissionner,mais là je commence à saturer et les autres enfants que je garde aussi(ho non nounou pas****il va encore pleurer)

ass mat et fiere de l'etre

20-01-2009 12:47:22

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2009 12:55:53

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

Re : pe plus!!!!!!!!

coucou, ouf ce n'est pas facile, surtout que tu l'à  au mauvais âge, et bien de ton côté si tu ne veux pas démissioner, armes toi de patience car cela ne fait pas longtemps que tu l'as, et quand je lis que la maman n'a plus envie de venir le chercher, c'est qu'il y a un malaise chez eux, car c'est a elle de régler le problème!!! est-ce qu'elle a bien expliqué au loulou pourquoi elle le menait chez toi, une garde cela se prépare avec toute la famille, explique lui encore que tu as du mal et surtout qu'il faut qu'elle soit plus ferme avec son petitou . ce n'est pas en cédant a tout qu'elle va regler le problème au contraire il va en profiter et cela va être pire!!! je te souhaite bon courage et tiens nous au courant! ok?

55.gif242.gif 1597204592.gif

#3 20-01-2009 12:56:15

caroceantony
Membre
Site Web

oh ma pauvre
je ne sais quoi te dire
mon fils est un peu comme ca mais sait tres bien etre tranquille et c'est mon fils
le petit que je garde etait tres difficile bebe (pendant 4 mois et demi) à pleurer des que je ne l'avais pas aux bras.... bref... mais depuis qu'il se deplace c ameliore
le probleme c'est que si la maman sature cela va etre dur pour toi

est ce que le petit entends bien? je pose cette question car on m'a dit de voir un orl pour le mien à cause de ses cris (on ne m'a jamais dit pourquoi et vu que ca s'ameliore je ne suis allee voir personne!!)
ca c'est "l'excuse" medicale sachant que je ne suis pas doc!!
mon fils a un sale caractere (comme moi!!)lol mais il est adorable et sait charmer pour obtenir ce qu'il veut
sauf que maintenant ca marche plus trop et à force de lui dire non et de ne plus ceder il commence à comprendre mais cela dure depuis bien 1an!! il soufle et tente autre chose
je pense que le petit est en phase d'opposition (le top non?) mais en ne cedant pas cela va finir par s'ameliorer!!mais attendons d'autres avis
bon courage

#4 20-01-2009 12:58:45

caroceantony
Membre
Site Web

post croises poutch et  je pense que nos erponses sont plus ou moins identiques?
à force de ceder ca va etre pire et si tu es la sele à ne pas ceder il ne comprends pas!!
mais il va te tester
sa mere doit etre plus ferme et dire non sans revenir en arriere

20-01-2009 12:58:45

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2009 13:00:29

Melba
Membre
Site Web

Bonjour,
Si ce petit bonhomme n'est pas bien dans ses baskets, pour quelques raisons que ce soit, il serait peut-être temps que les parents se fassent aider, non?
C'est maintenant qu'il faut réagir. Il suffit quelques fois de pas grand chose pour que tout rentre dans l'ordre. Sinon, il aura l'étiquette "casse bonbon" pour un bon moment! hmm

#6 20-01-2009 13:06:23

bzac42
Membre
Site Web

petitefanette je pense que tu as raison surtout qu'il n'a pas du tout été gardé pendant que maman était à la maison.
caroceantony;il entend très bien quand je lui dis non et que je lui explique que les caprices chez nounou ca ne marche pas.

Je vais parler avec maman,je l'ai deja fait et elle me dit que c'est vrai dès fois à l'entendre crier tout le temps elle cede.

#7 20-01-2009 13:55:23

alyenor
Membre
Site Web

mais avant que tu l'accueilles, quand il n'était qu'avec sa maman est ce qu'il avait déjà ce comportement ou c'est seulement depuis qu'elle a repris le travail???

#8 20-01-2009 13:58:09

Melba
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

mais avant que tu l'accueilles, quand il n'était qu'avec sa maman est ce qu'il avait déjà ce comportement ou c'est seulement depuis qu'elle a repris le travail???

D'après ce qu'elle nous dit, il était déjà décrit comme difficile par la maman...:/

#9 20-01-2009 14:28:06

bzac42
Membre
Site Web

effectivement maman avait deja du mal ) gerer et elle n'avait qu'une hate c'était de reprendre le travail.
Mais je vois qu'il est malheureux car des fois il pleure sans raison et je ne sais pas quoi faire,j'ai beau etre patiente,je ne vois pas de solutions

#10 20-01-2009 14:51:36

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

alors y'a un plan d'attaque a mettre en place, mais il faut que les parents jouent le jeu !!!

Ne plus lui céder !! ça va être dur, mais si les parents et toi faites la même chose, ça devrait marcher....

Monsieur est frustré, et c'est bon pour le développement, mais il s'est rendu compte que papa maman cédaient si il se mettait a hurler, pourquoi arrêterait il puisque ça marche ?

Il est dans une situation ou il ne pourra en sortir seul, et c'est maintenant aux parents de reprendre leur rôle, en disant NON mais en expliquant pourquoi !

Maintenant reste a savoir si les parents sont ok pour vivre des moments difficiles, mais avec le calme au bout, ou si ils veulent continuer comme ça, avec au bout plein d'ennuis et surtout avec un enfant qui sans limites va se sentir très malheureux et sans repères

signat10.gif

#11 20-01-2009 15:06:15

zeta
Membre
Site Web

bonjour je recaonnais dans votre récit un enfant que j'ai eu !

un vrai petit prince à la maison tout le monde était à sa dispostion même son grand frère ! chez moi j'ai vite mis les points sur les i à ce petit bout , je lui ai expliqué qu'ici ce n'était pas lui qui décidait mais moi ! que les jouets étaient pour tous et non que pour lui , ça n'a pas était facile mais j'ai gagné la partie !

tout en expliquant à la maman qu'elle devrait peut être changer sa façon de faire avec lui car il devenait de plus en plus tirant à la maison , même son grand frère demandé à aller chez mamie pour s'éloigner des cris de bébé car il en avait marreeee !
donc à la demande du grand de partir pour être tranquille la maman à prit concience qu'il y avait un problème et ensemble nous l'avons réglé , il faut dire à la maman que de dire NON n'est pas un manque d'amour mais au contraire une preuve d'amour !

dite lui que le grand en soufre et là ce n'est pas normal , il faut la conseiller (pas la juger) et lui dire de mettre des interdictions et de les tenir , biensur il y aura des cris mais au bout d'un moment il comprendra que ce n'est pas LUI qui décide !!
si elle ne régait pas maintenant elle va droit devant les ennuis !
!!!

#12 20-01-2009 16:39:10

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
j'espère que la maman ne dit pas qu'elle ne veut plus le voir devant le petit! hmm car bonjour les dégâts!
pauvre bonhomme! On lui a toujours tout cédé maintenant on change!! hmm yikes
moi je te dis bon courage! et surtout mettez un plan d'attaque comme dit So béton en place!
dites lui aussi que vous l'aimez car à force d'entendre que des remontrances il ne fera plus d'effort! sad
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#13 20-01-2009 16:45:56

garonne
Membre
Site Web

idem que les autres, il a pris l'habitude qu'on lui cède et là, toi tu lui donnes des limites ! c'est normal et il est en âge de les comprendre. Tu dois en reparler aux parents, expliquer que dire non, c'est dire qu'on l'aime aussi son enfant, se mettre à sa hauteur, lui expliquer qu'il n'est pas abandonné chez toi, que maman ou papa reviendront le chercher ce soir et qu'il va bien s'amuser.... et ne pas céder à tous ses caprices !!!!  il est encore temps de rectifier le tir mais ça va demander du temps et de la patience et beaucoup de fermeté. Pour son bien et ensuite son avenir à l'école, il faut en passer par là, un cadrage est impératif ! A ma bibliothèque municipale, j'ai trouvé un petit livre super bien très simple qui explique pourquoi il ne faut pas faire de son enfant un enfant roi (dépression...) sans culpabiliser.
La maman dans ton cas, culpabilise aussi, rassure là ! son enfant ne l'en aimera pas moins, au contraire, il a besoin du "non" ! pour grandir !

#14 20-01-2009 16:59:28

ylang
Membre
Site Web

BONJOUR
moi je conseillerais a la maman ou j'irais moi meme avec l'enfant ( avec l'accord des parents biensur) a "la maison verte" c'est un lieu de rencontre parent enfant mais aussi assmat enfant crée par dolto. les enfants peuvent jouer et il y a des professionnels (surtout psy il me semble) qui observent les enfants et peuvent donner des conseils.en plus on peut avoir des entretiens individuels avec les psy;
je pense que ca vient urgent de faire quelque chose si la maman ne supporte plus l'enfant..........

#15 20-01-2009 17:00:41

ylang
Membre
Site Web

j'ai oublié de préciser que c'est gratuit

#16 20-01-2009 17:13:49

tantine22
Membre
Lieu : bretagne
Site Web

bon courage, j'ai en garde depuis qu'elle a 3 mois une petite louloutte, qui en a 2 1/2 maintenant, et qui est la copie conforme de ton petiot, mais elle en plus quand les autres parents arrivent elle est adorable, mielleuse, souriante... qui la croirait comme ça! heureusement pour moi car j'aurai put me remettre en cause, chez elle est est plus que infernale mais reste  "princesse"! quand même, les parents de veulent plus d'un deuxième enfant, et bientôt elle va à l'école....le vent va touner pour elle, bon courage à toi, mais n'y laisse quand même pas ta santé!

#17 20-01-2009 17:27:42

borninca
Banni(e)
Site Web

Jai déjà eu un dur à cuire comme cela et il faut donner aux parents le numéro de PARENTEL qui donne des conseils aux parents désarmés et c'est anonyme.
Moi, j'ai été au bout du contrat mais ma santé en a pris un coup(grosse fatigue morale et psychologique).
Si on me le repropose, je refuse, c'est clair!

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

#18 20-01-2009 17:50:20

bzac42
Membre
Site Web

c'est vrai qu'il va aller à l'école en sept et la maman me dit 'heureusement qu'il chez toi ,il va s'habituer à partager et à etre avec d'autres enfants"
Le hic c'est qu'il ne supporte pas la moindre contrarieté et ce matin au lieu de jouer avec un autre loulou du meme age que je garde,il apassé son temps à pleurer.
Vos messages me booste alors ce midi je l'ai pris entre 4 yeux et je lui ai dis que nounou ne se ferait pas avoir avec ses caprices et qu'il faudra bien qu'il s'y fasse.
Ce soir j'en reparle avec maman

#19 20-01-2009 19:27:28

garonne
Membre
Site Web

bzac, très bonne initiative !!!  continue, tu es sur la bonne voie !!! tu es son assmat pas son esclave !!!

#20 20-01-2009 21:27:58

bzac42
Membre
Site Web

ayé,j'ai parlé à maman qui me dit qu'il est pareil chez eux et qu'il se comporte de la meme façon,ensuite elle a commencé à me dire qu'il était peut-etre perturbé car maman retourne au travail(mouais)et qu'il avait mal dormi(ok).
Je n'ai pas insisté,mais jelui ai fait comprendre que ma patience avait des limites et que j'esperais que ça allait s'arranger.
Donc je vais voir,mais ce soir je suis naze
merci à celles qui m'ont répondu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB