Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2009 15:57:13
aie je bien compris ??
Bonjour,
Pour mes prochains contrats j'envisage de rajouter une clause pour enfants malades.
Si j'ai bien compris, je peux tout à fait préciser que j'accueille les enfants malades (sauf maladies contagieuses par exemple), et que par conséquent si les parents ne me le mettent pas pour maladie mon salaire me sera payé quand meme ? ce que fait que le droit aux dix jours pour absence enfant malade ne tient plus ...
Suis je en droit de présenter cette clause ??
merci
20-01-2009 15:57:13
#2 20-01-2009 16:03:55
Re : aie je bien compris ??
coucou, oui tu peux ajouter cette clause comme moi, je n'accepte pas pour maladie contagieuse, donc là ton salaire n'est pas maintenu ! pour autres maladie oui (rhume, angine....) donc oui là maintenu si tu n'as pas l'enfant
#4 20-01-2009 16:09:51
Bonjour,
J'ai rajouté la clause :
Acceptant de garder un enfant malade, si absence de celui-ci pour maladie le salaire sera maintenu, clause supérieure à la convention collective.
Si c'est toi qui refuse la garde, la journée doit être déduite, dans la limite de la CC
ziva
ZIVA
20-01-2009 16:09:51
#8 20-01-2009 17:19:26
ziva
je continu de m'interroger, car même en rajoutant cette ligne, est ce que cette clause n'est pas abusive et peut-elle être applicable!
J'"affine mon contrat et je ne voudrais pas marquer n'importe quoi dessus! cependant tu as peut-être raison!
#9 20-01-2009 17:27:51
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Cette clause n'est pas abusive ; pas de soucis.
Je l'ai moi-même inclue dans mes contrats, sans préciser d'ailleurs que c'était supérieur à la convention.
#10 20-01-2009 17:33:47
bonjour altec, désolé mais beaucoup d'entre nous note sauf en cas de maladies contagieuses! et normalement on s'est par les parents si gastro où autre maladie contagieuse, les parents en principe nous en informe non! pour éviter la contagion!!! là jecomprends pas ta réponse désolé
#11 20-01-2009 17:43:41
comment vous savez si la maladie est contagieuse? sur le certificat c'est pas marqué.
ou on acceuille toutes les maladies ou aucune pour etre clair.
Les maladies infantiles les plus communes et qui sont contagieuses sont tout de même connues ... exemple : grippe, gastro etc...
Par contre, pour la varicelle, lorsque les boutons sont là, je dirais que c'est trop tard puisque l'enfant, à ce moment là n'est plus contagieux mais en a fait profité ses petits copains avant. Bien entendu, les parents ne peuvent pas le savoir puisqu'il n'y a aucun symptôme avant l'apparition des boutons...
Pour ma part, je préciserai que je ne peux pas accueillir un enfant qui n'est pas en état de faire les allers-retours à l'école. Même si cela ferait certainement plaisir à mes enfants et aux périscolaires, je ne peux pas bloquer tout le monde à la maison sous prétexte que je dois garder un enfant malade. Question de bon sens à préciser dès la signature du contrat (et mentionné dessus) pour que les parents ne disent pas être surpris !
Dernière modification par Aponi (20-01-2009 17:45:37)
#12 20-01-2009 17:45:41
bonjour altec, désolé mais beaucoup d'entre nous note sauf en cas de maladies contagieuses! et normalement on s'est par les parents si gastro où autre maladie contagieuse, les parents en principe nous en informe non! pour éviter la contagion!!! là jecomprends pas ta réponse désolé
si tu notes que au cas maladie contagieuse tu ne prends pas l'enfant et tu n'es pas payé, alors les parents peuvent dire que c'est par ex. conjounctivite même si c'est l'otite, pour enlever des jours.
#13 20-01-2009 17:47:47
moi, je ne me vois pas refuser l'accueil pour un gros rhume !!!
#14 20-01-2009 22:41:36
personne ne réfuse le rhume., micky
si tu notes que tu ne prends pas gastro, alors l'enfant est absent pour la fievre mais pas contagieuse. pour déduire ce jour, les parents te donnent un certificat ( rien marqué quelle maladie) et ils diront que c'est gastro.
tu comprends?
#15 21-01-2009 09:38:15
bonjour,
dans le contrat de parme (haut de page de cette rubrique) il y a une feuille pour ces cas là
par contre même avec cette clause, si c'est effectivement une maladie contagieuse (ex: gastro) tu devras deduire puisque c'est toi qui refuses l'accueil
ce sera valable pour toutes les pathologies non contagieuses, uniquement