Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2009 10:31:43

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

petit différent

bonjour à vous toutes, j'ai besoin de vos lumières, je pense avoir raison mais je ne suis pas sur, la semaine ou il a temps neigé la maman d'une des petites que je garde n'a pas pu venir me l'amener, mais j'ai quand meme travailler avec les autres, elle est venue la semaine dernière en me disant : vous voulez que je vous enlève le jour de la paie ou le rattraper? je lui ai répondue que c'etait un jour pour moi tout a fait normal et qu'il ne fallait pas me l'enlever, elle est partie en faisant la tete et en disant que ce n'était pas normal, est-ce que j'ai eu tord? une autre question, j'ai pris mes vacances de noel la deuxième semaine des vac scolaire, dedans il y avait le 1er janvier ferié, comment cela se passe? on m'enlève 6 jours ou 5 car depuis deux ans et demi cette maman ne m'enlève pas mes jours fériés, genre 14 juillet ou 15 aout, dois-je lui dire et les récuperer? c'est vrai que au début on tatonne un peu on est pas au courant de tout ce n'est pas facile, merci d'avance les filles j'attend vos réponses!!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

20-01-2009 10:31:43

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2009 10:49:07

alyenor
Membre
Site Web

Re : petit différent

Alors tu as raison, l'absence de l'enfant est une absence non justifié donc payé normalement et pas récupéré... pour les vacances la semaine du 1er janvier ça fait 5 jours ouvrables, on ne compte pas les fériés donc ça te fait un jour à reporter à un autre moment...

#3 20-01-2009 11:44:13

iguane1952
Membre
Site Web

tout a fait d'accord avec la reponse des autres a savoir pour le jour ou la maman ne t'a pas amene l'enfant ce n'est pas un cas de force majeure et tu as travaille normalement ce jour là donc elle ne doit rien enlever a ton salaire et d'autre part je me suis trouvee ds le meme cas que toi pour la semaine de noel ou il y avait le 1er janvier dedans un jeudi ou tu travailles normalement en plus tu decomptes 5 jours et non 6  elle te doit  1 journee supplementaire iguane 1952

#4 20-01-2009 12:10:46

nounoudenfer
Membre
Lieu : 57
Site Web

bonjour, non vous avez raison , vous vous etiez dispo pr les enfants, c est la maman qui ne vous a pas ramenée son enfant donc vous devez etre payée normalement! soyez ferme mm moi je me fais parfois avoir mais ce forum m aide a etre plus forte et professionnelle!
bonne journée

20-01-2009 12:10:46

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2009 15:07:57

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

bonjour poutch, pour toue absence d enfant non justifier! salaire réglée tu a raison! pour noel; je suis dans le méme cas que toi..............sauf que moi je le récupére directement! dans ma semaine de vacance!  au lieu du lundi 29 reprise au bout d une semaine normalement, j ai repris le mardi 30 ou................ a prendre  plus tard!;)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#6 20-01-2009 15:19:24

poutch70
Membre
Site Web

coucou violet69,   c'est pas une mauvaise idée , tu reprends un jour plus tard!! moi je vais en profité je vais bientot à disney avec mes enfants et j'avais demandé mon lundi, déduit bien sur, et ben là je vais utiliser mon jour ferié!!! mais bon ce soir je vais rigolé quand je vais expliquer ça a la maman:: en plus j'en ai deux avec qui je travaille depuis 3 ans biento!!! j'apréhende un peu!! tu lui dirais comment toi? ou vous lol?

#7 20-01-2009 15:28:35

violet69
Membre
Site Web

poutch70 a écrit :

coucou violet69,   c'est pas une mauvaise idée , tu reprends un jour plus tard!! moi je vais en profité je vais bientot à disney avec mes enfants et j'avais demandé mon lundi, déduit bien sur, et ben là je vais utiliser mon jour ferié!!! mais bon ce soir je vais rigolé quand je vais expliquer ça a la maman:: en plus j'en ai deux avec qui je travaille depuis 3 ans biento!!! j'apréhende un peu!! tu lui dirais comment toi? ou vous lol?

re! poutch!;) j ai toujours fait comme cela! et aucun soucis! a vrai dire, ils préférents! comme cela pas d autres jours a cherchers..............ho appelle moi toi! lol heu pas faclie.............mais tu a le droit de le récupérer , tu lui explique, la convention, ton droit quoi........... de récupérer ta journéée; mais avertie la bien avant! tout de méme! car pas facile parfois pour;   eux! de pauser une journée comme cela wink dans ton contrat ta bien un délais?

Dernière modification par violet69 (20-01-2009 15:30:00)

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#8 20-01-2009 15:46:01

poutch70
Membre
Site Web

violet69 a écrit :
poutch70 a écrit :

re! poutch!;) j ai toujours fait comme cela! et aucun soucis! a vrai dire, ils préférents! comme cela pas d autres jours a cherchers..............ho appelle moi toi! lol heu pas faclie.............mais tu a le droit de le récupérer , tu lui explique, la convention, ton droit quoi........... de récupérer ta journéée; mais avertie la bien avant! tout de méme! car pas facile parfois pour;   eux! de pauser une journée comme cela wink dans ton contrat ta bien un délais?

oui oui pour le delai, et de toute façon je ne voulais pas leur imposer cela du jour au lendemain, pour elles ce n'est pas facile mais si je suis dans mon droit cela me rassure, mais ce qui me semble bizarre c'est que dans leur travail elle doivent le savoir ça non? la troisième maman dont je garde le petit est au courant et c'est elle qui vient de me le dire!!! pour elle cela s'applique comme ça , je te dirais ça demain lol , je vais voir ce soir!!

#9 20-01-2009 17:12:22

violet69
Membre
Site Web

poutch70 a écrit :
violet69 a écrit :
poutch70 a écrit :

oui oui pour le delai, et de toute façon je ne voulais pas leur imposer cela du jour au lendemain, pour elles ce n'est pas facile mais si je suis dans mon droit cela me rassure, mais ce qui me semble bizarre c'est que dans leur travail elle doivent le savoir ça non? la troisième maman dont je garde le petit est au courant et c'est elle qui vient de me le dire!!! pour elle cela s'applique comme ça , je te dirais ça demain lol , je vais voir ce soir!!

re! oui! elle doit le savoircomme nous!!!;)

#10 20-01-2009 18:06:05

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

pour la journée neige, je n'ai pas eu de loulous non plus. une maman est même restée coincée 2 jours  hmm

J'étais gênée car ça me faisai des jours payés sans travailler alors que les parents n'y pouvaient rien. Mais le fait est que ce n'est pas moi non plus qui ai fait tomber la neige pour les bloquer. Du reste, les deux mamans m'ont bien dit en me téléphonant pour m'annoncer la nouvelle "ne vous inquiétez pas, la journée vous est due. Il n'y a aucun souci pour moi" alors que je ne leur avait rien dit.  smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#11 21-01-2009 08:55:03

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,

la paje ne suspend pas les aides les jours de neige, pluie, vent, tornade, cyclone, invasion extra terrestre ou même jours de canicule big_smile

comme dit dans une discution similaire, j'ai juste un doute en cas d'apocalypse...
voir avec la caf directement lol

#12 21-01-2009 10:50:33

nanifafa
Membre
Site Web

lol du grand 4i ( ça ma manquer) wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#13 21-01-2009 12:13:22

poutch70
Membre
Site Web

coucou les filles je viens vous donner des nouvelles! j'en ai parlé hier soir à la maman elle a fait l'étonnée, ah bon je ne le savais pas, quand meme déja que je vous paies les jours férié en plus de ça vous devez récuperé la journée et ben!!!! elle etait pas trop contente , je vais voir demain si elle me trouve pas quelque chose afin de ne pas me faire récuperer mes journée, on verra, grrrrrr ça m'énerve!!!

#14 21-01-2009 17:17:13

alyenor
Membre
Site Web

ya rien à trouver... c'est la convention qui s'applique et elle est tenue de la connaitre... donc quoiqu'elle invente tu l'envoies balader...

#15 21-01-2009 17:32:03

poutch70
Membre
Site Web

4i a écrit :

bonjour,

la paje ne suspend pas les aides les jours de neige, pluie, vent, tornade, cyclone, invasion extra terrestre ou même jours de canicule big_smile

comme dit dans une discution similaire, j'ai juste un doute en cas d'apocalypse...
voir avec la caf directement lol

kikou 4i j'adore ton sens de l'humour lol  la journéd doit lui revenir maxi à 3 euros de sa poche, mon dieu je l'ai ruiné lol

Dernière modification par poutch70 (21-01-2009 17:32:54)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB