Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2009 18:46:02

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

ça m'écoeure !!

bonjour !
ce matin une fois les enfants parti a l'école je suis allée faire mes courses dans mon supermarché habituel ! et la au détour des rayons je croisait deux femmes : une la cinquantaine et l'autre la trentaine qui fesaient leur courses ensemble !  et a force de se croisser dans les rayons j'ai entendu des morceaux de leur conversation !! et quel n'as pas été ma stupeur quand j'ai compris ( assez vite ! sad ) que c'était des assistantes maternelles !!! la plus jeune débutais dans le métier apparement et demandais des conseils a l'autre femme sur l'alimentaion pour les loulous !!!!! et la horreur l'autre femme lui disait :
- ne prend pas ces yaourts là ! ils sont beaucoup trop cher ( danet.. ) ! ce ne sont pas tes enfants !! sad
- ne prend pas de gateaux !! prend du pains de mie !! avec du chocolat c'est bien assez !!! sad
- pourquoi tu en prend autant ? ils ne sont pas là pour diner c'est juste un gouter !! moi c'est un par personne !! ils mangerons mieux au soir !! sad
- pareil si tu prend du pain juste une tartine !! c'est suffisant !!! sad
- et pour boire une petite tasse de chocolat chaud l'hiver !! et l'été de l'eau avec du sirop !! sad  et l'autre répond : mais j'en ais un qui n'aime pas le lait chaud !! sad .. et là elle lui répond et bien il ne boiras rien !!!! mad c'est ça et rien d'autre !!!! mad et tu ne sert qu'une fois si ils ont encore soif ils boirons en arrivant cher eux !!! on n'est pas leurs parents et on n'est pas payées assez cher !!!! mad  mad
- des bonbons !!! et puis quoi encore !!!! sad  après ils vont t'en redemander !!! mad ..........................
et encore pleins d'autres choses !!!! mad 
je sais bien que ce ne sont pas nos enfants !!! mais je suis écoeurée de voir que certaines ass mat font autant de différences entre les loulous et leurs propres enfants au point de vue alimentation !!!! mad  mad
moi personnellement ce que je donne a manger aux loulous c'est la même chose que ce que nous mangeons mes enfants et moi !!!! et je sais aussi qu'ils ne sont pas là pour etre "engraissés" !!! sad  mais moi si ils me disent j'en veux encore !! et bien j'en redonne !!! smile ( dans la limite du raisonnable bien sur !! )
je ne pensais pas qu'il pouvait exister des as mat pareille !!! mad  et la maman de mon petit loulou me disait a midi ( j'en ais parlé avec elle ! ) que son ancienne ass mat ( pour ses plus grands enfants ! ) étais comme ça !!! ses enfants mangeaient tous les jours un yaourt nature et les enfants de on ass mat des yaourts au chocolat .... ils mageaient du jambon  et son fils en face mageait un steack !!!! mad  c'est honteux !!!!
et vous qu'en pensez vous ?

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

20-01-2009 18:46:02

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2009 18:53:49

nine60
Membre
Site Web

Re : ça m'écoeure !!

c'est son fils de 8 ans qui lui disait !!!

#3 20-01-2009 19:25:56

poirette63
Membre
Site Web

je trouve cela honteux. si elles font des différences rien que pour les repas entre leurs enfants et ceux quels gardes, qu'est-ce que ça doit être pour le reste, je n'ose même pas imaginer.
pour moi, tout le monde mange la même chose, sauf si il y en a un qui n'aime pas je lui donne autre chose, mais je ne me vois pas différencier le repas des uns et des autres.

ces femmes se plaignent de ne pas être assez payé, elles le savaient en faisant leur demande, elle n'avaient que choisir une autre profession. ça m'écoeure des personnes pareilles

#4 20-01-2009 19:26:06

nanifafa
Membre
Site Web

sad
C'est des femmes comme ça qui détruisent ce que nous avons du mal à consolider : notre réputation!!!! mad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

20-01-2009 19:26:06

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2009 19:34:58

PitiKrapo
Membre
Site Web

Salut, salut !!

Ecoeurant !!
Si elle s'estime pas assez payée elle n'a qu'à augmenter ses tarifs, mais de là à gratter sur la nourriture et priver les enfants c'est dégueulasse...

Papa et assmat

#6 20-01-2009 19:35:50

brinounou
Membre
Site Web

nanifafa tu as raison, comment faire confiance après aux ass mat, j'arrive pas à comprendre se genre de différence, moi quand je fais à manger pour nous, les petits mangent pareils, sa me viendrait meme pas à l'idée de donner autre chose.

Moi aussi j'ai déjà vu sa, quand j'allais à l'école les enfants d'ass mat n'avaient pas la meme chose au gouter, pauvres loulous, les ptis regardaient avec un air à faire pleurer, c affreux sa pffffff

et dire qu'il y en a comme elle pfffffffffff

Dernière modification par brinounou (20-01-2009 19:37:38)

090301041317388257.gif

#7 20-01-2009 20:00:26

valdu49
Membre
Site Web

ecoeurant !!! j en connait quel honte !!!!!!!!!!!

#8 20-01-2009 20:01:36

nana38
Membre
Site Web

absolument d' accord avec nanifafa, bonjour la réputation des AM !!!

mais avant tout je pense à ces petits bouts
qui vont avaler des cochonneries
parce que si elles osent être radines sur les goûters
qu' est ce que cela doit être pour les repas...les jouets.....les calins....les temps de partage

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#9 20-01-2009 20:19:10

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

lamentable

#10 20-01-2009 20:33:56

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

bonsoir, alors là ! c'est honteux, combien de fois la petite me réclame le fromage a midi alors que maman n'a pas donner! je ne regarde pas ça, et pour le gouter c'est pareil (c'est la maman qui donne le repas du mide et le gouter) dès fois elle ne veut pas ce qu'elle a et veut se que mes enfants mangent !! avec l'accord de la maman de temps en temps je lui donne ce que mes enfants mangent, mais bon tout le monde ne fait pas comme nous, et je plaind les enfants, grrrrr ses nounous pas sympas!!!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

#11 20-01-2009 20:50:12

valnou59
Membre
Site Web

honteux !!! surtout tenir ce genre de conversation dans un endroit public où l'on peut être entendu de tout le monde.... j'imagine si une maman en recherche d'assmat avait entendu cette conversation.... tiens, ces assmats, mettons les au même régime que les loulous qu'elles gardent.... lol

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#12 20-01-2009 20:50:35

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Site Web

non mais c'est quoi ce délire je reve ou quoi moi j'en reviens pas on fait ce métier par amour des enfants qu'est que cela nous coute un bout de pain ou un gateau rien et alors moi les petiots ont un bout de pain avec du beurre et je ne demande rien aux parents il ne manquerait plus que cela enfin pour résumer ils ont se qu'ils veulent bien sur dans la limite du raisonnable mais mon plaisir à moi c'est d'etre heureux

les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

#13 20-01-2009 21:54:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol je ris jaune!:mad:
je n'arrête pas de le dire qu'on n'est pas prête d'être reconnues! mad
Combien sommes nous à ne pas faire de différence avec nos enfants??? mad...peu croyez moi! smile
Moi, c'est même menu pour tous, moi y compris! smile
Souvent on me félicite, et je me dis ...pourquoi??? je ne fais rien d'extraordinaire???? mad...bin si, je ne fais pas de différence! big_smile
Minables ces deux ersatz d'assamt! mad honteux, je m'arrête ou je vais devenir malpolie! smile
pas étonnant d'être traitée sans cesse de bonnes à rien! mad....grrrr!!!

Dernière modification par dragonette (20-01-2009 21:55:49)

605224n7suhdjsno.gif

#14 20-01-2009 21:56:26

nine60
Membre
Site Web

et bien les filles ça me rassure je ne suis pas toute seule a trouver cela dégoutant !! mad et comme vous dites elles n'ont même pas honte de tenir de tels propos en public !!! mad  mad
comment peut on donner tel yaourt , tel gateau ou tel repas a un loulou et donner autre chose a ses propres enfants devant le nez des loulous !! il ne faut pas avoir de coeurs !!!! mad  mad
moi il ni a pas de différence entre les miens et ceux que j'accueille !!! et le petit loulou de 4ans arrive le matin avec son biberon ( et oui il en boit encore un grand ) et ensuite tata lui donne du pain ou de la brioche ou des gateaux ou des céréales .... ce qu'il veut et autant qu'il en veut !!!! smile je ne me voit pas lui dire et bien non tu n'auras rien tes parents ne m'ont pas donnés ce qu'il fallait !!!! mad  et je ne compte pas de frais pour ci peu !!!!! faut pas exagéré !!!!! mad  mad sans compter la cuisine de tata !!! comme me disent certains parents il ni a que chez toi qu'il mange de ça !!! ou il ni a que chez toi qu'il mange des légumes !!! on mange bien chez tata !!!! ...... ça fait plaisir !!!! .....
j'aime bien cuisiner mais j'aime bien aussi quand je les vois se régaler avec mes petits plats maison ou mes gateaux !!!  alors priver les loulous de manger certainement pas chez moi !!!!!!! mad mad

Dernière modification par nine60 (20-01-2009 22:00:47)

#15 20-01-2009 21:57:18

franny
Membre
Site Web

Alors le mieux que j'ai entendu c'est le calcul du coût d'un verre de lait !!!
Ou encore je leur donne des gateaux le matin comme ça je ne leur donne presque rien le midi!!!
Certaines sont limites mère Ténardier , chez nous c'est entrée ( saucisson, crevettes, noix de saint jcques, crudités)
repas : 2 légumes frais, 1 féculent, de la viande (boeuf, veau)
pain et 1 dessert maison ou un laitage au choix, cela fait aussi partie de notre rôle que d'éduquer au goût, d'initier les enfants à des saveurs nouvelles, cela procure du bien -être et du plaisir aux enfants que de savoir que nounou est heureuse de leur concocter de bons petits plats.

#16 20-01-2009 22:09:23

franny
Membre
Site Web

oui moi aussi car ils sont moins difficiles et plus ouverts aux nouveautés et à mes diverses innovations culinaires que les miens!!!=D

#17 20-01-2009 22:13:53

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

pareil,pas de differences avec les miens et ceux que je garde.
Si je donne un bonbon pour un,il y en a aussi pour les autres(je n'en donne pas tous les jours.
Le gouter;chocolat chaud ou jus de fruit,j'en ai meme un qui ne boit que de lo
les desserts;je sors plusieurs sortes de yaourts et ils choisissent ou un fruit
Lamentable de faire des differences...................

ass mat et fiere de l'etre

#18 20-01-2009 22:26:48

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
je trouve lamentable la façon de faire des ces "assmats"! yikes La nouvelle assmat devraient trouver quelqu'un autre pour être conseillée! hmm
par contre, ici pas de bonbons ou alors à quelques très rares occasions! Je laisse ça aux parents! winktongue
mais je demande aux parents si je peux donner quelques choses de plus pour le petit dèj le matin hmm Avec le problème infantile d'obésité, il y a des parents très à cheval! hmm
mais pareil, mes poucinettes mangent de tout a satiété!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#19 20-01-2009 22:31:09

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonsoir , mon mari est boucher la ou nous habitons !! et ils voient ça tres regulierement !! de l'onglet pour l'assmat et sa famille et du gite (ils ont interet a avoir de bonnes dents lol) pour les ptis qu'elles gardent !!! affolant!!!moi mon mari me dit dit souvent le dimanche "bah t'a pas fais un pti gateau aujourd'hui " et souvent je reponds bah non les pti sont pas la !! lol comme j'en fais toute la semaine pratiquement le dimanche j'ai un peu la fleme !!!!

#20 21-01-2009 01:08:30

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir,
vraiment je trouve ça triste pour ces enfants en garde mais aussi pour c'est femmes là (je n'arrive pas a ecrire "ass.mat").
elles n'ont pas le plaisir de voir la joie des petits en train de faire du pain. ni leur fierté le soir en donnant ce cadeau aux parents. j'ai eu une jeune maman qui m'a demandé un jour comment faire cuire des asperges que sa fille avait reconnues au marché et reclamé. il est normal de les eveiller au gout, d'abord car nous sommes payées pour ça, et aussi bien souvent a 20h les parents ouvrent une boite ou font chauffer des pates, car ils n'ont pas forcement le temps ou l'envie de faire autre chose

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB