Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-01-2009 20:40:59
dilemme !!!!!!
Bonsoir, je suis confrontée à un dilemme, je vous explique :
Hier, une maman m'appelle pour une garde pour septembre 2009 ( bébé pas encore né ) 3 jours par semaines 10h15 par jour ( 8h30 à 18h45 )
Je garde actuellement une fratrie, un bébé de 6 mois et un plus grand qui rentre à l'école en septembre.La maman m'a dit qu'elle ne sait pas si elle me le laissera en péri ( 40h/mois maxi ) mais que j'aurai toujours le plus petit
Je suis embêtée car j'aimerai bien rencontrer l'autre maman car contrat plus important pour moi
Lorsque la maman me fera un avenant pour le péri, est ce que je peux refuser vu la baisse de salaire que cela va engendrer et donc elle devra me licencier ce qui me libèrerai la place car je suis agrée pour 2.
Cela me pose vraiment un cas de conscience car cela se passe très bien avec les parents et les 2 loulous.
Vous feriez quoi à ma place ?
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
09-01-2009 20:40:59
#3 09-01-2009 20:48:33
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Re : dilemme !!!!!!
Déja je demanderai a la maman si elle me laisse ou pas l'enfant pour septembre que tu sois au courrant et de pouvoir garder d'autre enfant et si elle te le laisse demande un péri en plus je ne pense pas qu'il y est de probleme !!
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#4 09-01-2009 20:48:42
Je vais faire la demande mais je ne sais pas si celle ci sera accepté, je préfère faire comme si j'avais toujours 1 agrément pour 2.De plus j'ai déjà 3 enfants et quand ils sont tous les 5 c'est "chaud".
09-01-2009 20:48:42
#5 09-01-2009 20:52:48
alors joue franc jeu avec la maamn et dis lui que u ne prendras pas le peri.
que vu son hesitation tu preferes t'organiser autrement.
car meme si maintenant elle te dit que tu l'auras probablement qu'elle te le retireras et a la derniere minute et tu seras le bec dans l'eau.
les parents helas des fois faut prendre les decisions a leur place.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 20-01-2009 22:38:06
Bonsoir,
J'ai discuté avec la maman des 2 frères.Elle m'a dit que si je n'avais pas mon extension, elle ne me laisserai pas le plus grand afin que cela ne me bloque pas une place mais je garderai toujours le bébé.De plus ce n'est pas sûr que son fils aille à l'école de ma commune car ils habitent la commune à côté et c'est difficile d'obtenir une dérogation.
#7 20-01-2009 22:39:50
Bonsoir,
ne pas oublier que la carte scolaire a ete supprimée, donc les parents ont le choix de les mettre ou ils veulent les enfants en scolarité.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 20-01-2009 22:44:25
C'est ce que j'ai dit à la maman mais apparemment la mairie ou elle habite doit payer pour que son fils soit scolarisé dans la commune d'à côté.En plus chez moi, il y a énormément d'enfant scolarisé ( 160 pour 6 classes, 2 services cantines ... )donc les enfants de la commune sont prioritaires
#9 20-01-2009 23:05:45
- nounouninou
- Membre
- Site Web
La carte scolaire a peutêtre été supprimée mais on ne fait toujours pas comme on veut .... c'est même de plus en plus difficile d'obtenir des dérogations.
#10 20-01-2009 23:21:57
Bonsoir,
tout d'abord un petit rectificatif : la carte scolaire a été supprimée pour le collège mais les écoles rétorquent que cela ne les concernent pas... Pour ce qui est de passer sur la commune d'à côté il faut effectivement une dérogation parce que la commune qui accueille l'enfant est en droit de demander à la commune de résidence la somme pour couvrir les frais de scolarisation de l'enfant (puisque c'est prit sur les impôts locaux...)
Ce qui m'étonne dans l'affaire énoncée. c'est que la maman va séparer la fratrie ? Elle va confier son enfant à une autre nourrice ? Ou peut être qu'elle hésite parce qu'elle pense que ses horaires vont correspondrent à ceux de l'école.
Toujours est-il que je trouve assez troublant que l'on puisse conseiller à une asmat de dire à des parents qu'elle ne gardera plus l'enfant à partir du moment où il ira à l'école...
#11 20-01-2009 23:46:37
Re
Petit rectificatif, la maman ne mettre pas son fils scolarisé chez une autre nounou.Il ira chez ses grands parents le matin et le soir et la maman.Je continuerai à garder le bébé mais la maman ne veut pas que son fils me prenne une place pour très peu d'heures dans le mois donc elle préfère libérer la place pour que je puisse accueillir un autre enfant