Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2009 01:26:41
- rosebleurose
- Membre
- Site Web
attente des papier fin de contrat
bonsoir a toutes et a tous je suis assistante maternelle j'ai garde un petit garçon pres de 18 mois la maman ne ma jamais paye le mois entier ce qui fait que quand le contrat c'est terminé le 25 juillet 2008 car la maman attendait son deuxime enfant on et arrivé a plus de 3000 euros que la maman me devait j'aurais du arrete avant mais pour l'enfant je ne voulais le destabilise il avait 3 mois quand je l'ai garder .depuis le 25 juillet quand je la contact au bout de plusieurs messages que je lui met sur le repondeur du portable elle daigne me repondre fin septembre en me disant quelle passera pour me deposer 900 € que j'attent toujours.puis je la recontact pas de reponse je n'ai pu la contacter le 23 decembre 2008 car j'ai trouver le numéro de free sur internet est elle me dit quelle va m'envoyer tout les papiers certificat de travail,assedic,solde de tout compte" si celui ci est toujour et necessaire car quand j'ai ete voir mon ram elle me dit que se n'est pas obligatoire".et quelle allait m'envoie un courrier pourquoi elle ne pouvait pas me régler maintenant de plus je ne lui demande pas de regler tout d'un seul coup mes les papiers ils me les faut absolument. j'attent toujours j'ai étè voir le ram le 12 janvier le matin puis la secretaire du ram a contacté la maman qui lui a répondu qu'elle m'envoyer les documents ,la lettre m'explicant pourquoi elle ne me régle paset surtout pour le mois de juillet car elle
17-01-2009 01:26:41
#2 17-01-2009 02:24:11
- rosebleurose
- Membre
- Site Web
Re : attente des papier fin de contrat
coucou je revien car elle ne m'a pas declare pour ce mois là elle aurait du revenir fin aout pour me regler une partie de ce qu'elle me doit je lui aurais remis la feuille du mois de juillet pour qu'elle face la declaration ou meme m'appeler rien elle ne veut pas régler ce mois en a telle le droit.faut -il aller au prud'homme ou cela va m'ammene je ne sais pas j'ai ete trop crédule pour les autres parents plus de mois impayer sinon, il faut etre plus ferme quand cela se produit il faut mettre fin au contrat malheureusement s'est l'enfant qui en patis.les parents de ce bout choux sont des gens trés gentils ils m'avaient l'air trés correctes mais dans notre métier il faut etre plus vigilante car quant on est amadoué sur les probléme des parents il ne faut pas se laisser entraine quand on vous dit que si on nous paye on ne peut plus nourrir le petit un petit pot unkiri pour le midi, le gouter 2 petit suisse.une compote.alors ce n'etait pas grand chose pour un garçon de 2 ans on lui faisait un complement gratuitement alors ce n'est pas ce repas qui lui revenait onereux.car quand n' est trop gentille la gentillesse ne paie pas car moi j'ai travaillé 10 heures par jours est je ne sais pas, je crois pas que je serais paye un jour idem pour les papiers je ne peux pas m'inscrire au chomage.merci pour toutes les solutions si il en a une. bonnes nuit a toutes et tous.
Dernière modification par rosebleurose (17-01-2009 02:29:43)
#4 17-01-2009 10:45:19
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour !!! tu dois lui envoyer un courrier ar en lui demandant de te regler la totalite de ce qu'elle te dois et tes papiers et tu fais un recours aux prud'homme si rien arrive mais laisse lui un cours delai et tu lui ecris bien que si tu n'as rien que tu vas aux prud'hommes !!!! bon courage !! tiens nous au courant !!!
17-01-2009 10:45:19
#5 17-01-2009 17:21:30
j' ai eu le meme cas ,ce n'était pas la meme somme mais j'ai fini par tout avoir .Je l'ai pratiquement harcelée tous les jours au tél depuis le mois de nov.Egalement elle ne voulait pas me fournir les papiers nécessaires.mais en le menacant de prendre un rendez-vous à l'inspection du travail je les ai recu ce matin.ENFIN!
#6 17-01-2009 21:04:53
bonjour,j ai un contrat qui s est terminé le 28/12 ,un de 2 mois,du 29/10 au 28/12, mais a ce jour je n ai toujours pas d'attestation de la paje et en plus elle ne ma pas déclaré,a la paje. j ai appelee et bien sur personne ne me réponds!!je ne sais pas quoi faire!!
#7 18-01-2009 02:55:48
- rosebleurose
- Membre
- Site Web
merci a vous de repondre a ma demande les filles .nanu je lui est déja fais un courrier avec ar et d'aller au prud'homme mais ils n'ont pas peur.cela fait depuis le mois de novembre.2008.
#8 18-01-2009 03:53:37
il ne s'agit pas d'avoir peur ou pas mais de faire valoir vos droits
un referé au prudhom n'est pas tres compliqué il ya un post a cet effet dans mon index en signature
il ne faut pas vous laisser demoraliser en pensant que vous n'aurez rien c'est faux!!!
voous etes totalement dans votre droit !!!
ayez confiance ... rassemblez toutes vos preuves (ou non preuves) faites un dossier ... cela vaut le coup car c'est une sacree somme!!!
sans compté que l'employeur a du toucher les alloc de pajemploi durant tout ce temps!!!
cool :je fais garder mon enfant , je ne paie pas et je touche des alloc en plus!!!!
non!!!
vous avez des droits... elle vous doit ces droits et ce n'est que justice que de les reclamer!!
n'hesitez pas a nous demander conseil ou a poser des questions , nous serons là pour vous epauler dans les demarches !!!
à tres bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 18-01-2009 19:44:35
- louloute2407
- Membre
- Lieu : var
- Site Web
bonjour,j ai un contrat qui s est terminé le 28/12 ,un de 2 mois,du 29/10 au 28/12, mais a ce jour je n ai toujours pas d'attestation de la paje et en plus elle ne ma pas déclaré,a la paje. j ai appelee et bien sur personne ne me réponds!!je ne sais pas quoi faire!!
meme probléme que toi marth62 j'ai accueillie un petit du 02/09/08 au 30/09/08 et jusqu'a ce jour je n'ai toujours pas eu ma fiche de paye .Elle ne m'a toujours pas déclarer auprés de la paje.Je lui ai fais souvent la remarque elle me répondais "je vais faire les papiers"
J'en ai eu marre de lui courir derrière et vendredi je lui envoyer un courrier avec AR en lui mettant un délai jusqu'au 2/02/09 si pas de nouvelle de sa part la puér prendra rendez vous avec elle
#10 19-01-2009 01:58:10
- rosebleurose
- Membre
- Site Web
merci lulu et oui ils sont toucher des allocations.
#11 19-01-2009 02:25:12
alors faites le necessaire
vous pouvez meme contacter la paje pour connaitre la demarche a suivre
meme si ce n'est pas de leur ressort c'est une maniere de les informer
ensuite faite une recap de la somme et envoyez une injonction a payer aux parents... sans reponse sous huitaine faites le referé ....
et revenez au moindre doute nous consulter
bon courage
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 21-01-2009 02:31:49
- rosebleurose
- Membre
- Site Web
merci lulu54 je vais faire ça et vous dirait ou ça en ai dans quelque tant.
#13 25-01-2010 02:23:37
des nouvelles ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲