Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2009 12:08:23
- nounoudenfer
- Membre
- Lieu : 57
- Site Web
prob avec les CP
Bjr vous toutes,
j ai une question je travail le lundi mardi et jeudi donc qd je prends congé je ne compte pas le mercredi en CP car c est un jour non travail au contrat? mais les parents d uns des enfants que je garde me dit mais non vous travaillez que 4 jour semaine donc vous n avez pas le droit a 2.5 jours de conges par mois mais moins ? c est vrai cela ? car là il m embrouille un peu!
merci de votre aide
bonne journée à toutes.
20-01-2009 12:08:23
#2 20-01-2009 13:48:52
Re : prob avec les CP
Si tru prend une semaine de congé ça compte pour 6 jours quelques soient le nombre de jours où tu as l'enfant en accueil... en contre partie tu obtiens 2.5 jours de cp par mois ou par période de 4 semaines de travail...
#4 20-01-2009 15:03:52
kikou nounoudenfer, par contre fait attention quand tu prends des congés et que dans ta semaine il y a un jour férié *
fait attention que les parents ne te le compte pas dans ta semaine et c'est un jour à récuperer, voit mon post petit différent car tu vois je viens de l'apprendre au bout de 3 ans de travail, super!! la ce soir je vais en parler on va rigoler lol!!!!bye bye!!!!
20-01-2009 15:03:52
#5 20-01-2009 16:06:02
- nounoudenfer
- Membre
- Site Web
kikoo toutes,
poutch70 eb justement je prends mon congé le 13juillet au soir, donc le 14 je l ai pas comptes dans mes cp et je reprends le 20 aout au matin soit au total 20 jours de cp.
j ai pas fais une bourdes au moins ? car je prends tjrs 4 semaines de vacs consecutives en été.
#6 20-01-2009 16:21:27
kikou, le 14 juillet en moins et le 15 aout aussi (c'est un samedi mais je crois qu'on le compte non?) je pense puisque on compte 6 jours ouvrables, donc le samedi ne devrait pas t'etre compté en congé, cela en fait deux :!!!
#7 20-01-2009 16:25:26
- nounoudenfer
- Membre
- Site Web
Oui mais le 14 juillet et le 15 aout j ai pas pris mes cp dedans j ai pas compté
vu que de tt facon c est ferie j ai pas compte mes cp!
donc si je suis ta logique j ai 2 jours de congés a prendre en plus ?
bisous
#8 20-01-2009 16:48:36
ben oui, tu as deux jours a récuperer ou tu les prends en plus de tes quatres semaines, a voir avec les parents!! vu qu'ils sont feriés ses deux jours sont a récuperer voilà!!! je pense ne pas me tromper!!!
#9 20-01-2009 18:18:04
- nounoudenfer
- Membre
- Site Web
j ai du mal a te com^prendre
je suis en vacs le 13 juillet au soir et je reprends le 20 aout.
ok il y a le 14 juillet et le 15 aout mais j ai pas compté mes conges là dessus!
j ai compté au total 20 CP ( jours ouvres car je travail le lundi, mardi et jeudi et vendredi).
eclaires moi un peu plus!
merci
#10 20-01-2009 19:42:27
- valpat
- Membre
kikoo toutes,
poutch70 eb justement je prends mon congé le 13juillet au soir, donc le 14 je l ai pas comptes dans mes cp et je reprends le 20 aout au matin soit au total 20 jours de cp.
j ai pas fais une bourdes au moins ? car je prends tjrs 4 semaines de vacs consecutives en été.
effectivement que tu travail à mi temps ou à plein temps tu à droit tous les mois à "2.5 jours de cp"
cependant notre métier est un peu différent par rapport aux autres métier quand tu pose tes congés du 13 juillet au 20 aout, tu as effectivement 4 semaines ce qui te laisse une autre semaine de cp
mais sur ta fiche de paie si tu es mensualisé en année complète (52 semaines) du mois de juillet tu ne mettras seulement 7 jours en jours travaillé car tu travail que le LMJ
si tu es en contrat mensuel en année incomplète ces 7 jours apparaissent dans les cp
pour le mois d'aout 6 jours
tu ne peut pas décompter le 15 aout car pour toi ce n'est un jour réelllement travaillé
si le 15 avait été un lundi mardi ou jeudi tu pouvais le décompter, seulement avec accord des parents car dans notre métier seul le 1er mai est férié
il faut penser dans tes futurs contrat à rajouter tous les jours férié
#11 20-01-2009 19:59:14
Nounoudenfer, il y a quand-même un problème avec tes CP car pour moi ça fait plus que 4 semaines de congés, même plus de 5 semaines !
A partir du 16 juillet au 18, 3 jours, 3 sem. suivant à 6 jours, la sem. 33 fera 5 j. car le 15 août inclus, il reste le lundi et mardi, donc 28 j. dans l'ensemble ! Vu qu'on calcule 6 jours par semaine -s'il n'y a pas de jour férié- le 15 août doit bien être déduit, on ne va plus t'enléver 6 jours cette semaine (sem. 33) là !!!
Je prends comme toi 4 semaines de congé aux même dates, du 13/7 au 7 août et ça me fait bien 4 x 6 - 1 (14 juillet) et = 23 jours de CP.
Tu travailles encore le 13/7 et tu ne travailles pas tous les jours avec cette famille.
Tu es bien en année incomplète ?
Dernière modification par Safrache (20-01-2009 20:02:56)
#12 20-01-2009 20:17:07
kikoo toutes,
j ai pas fais une bourdes au moins ? car je prends tjrs 4 semaines de vacs consecutives en été.effectivement que tu travail à mi temps ou à plein temps tu à droit tous les mois à "2.5 jours de cp"
cependant notre métier est un peu différent par rapport aux autres métier quand tu pose tes congés du 13 juillet au 20 aout, tu as effectivement 4 semaines ce qui te laisse une autre semaine de cp
mais sur ta fiche de paie si tu es mensualisé en année complète (52 semaines) du mois de juillet tu ne mettras seulement 7 jours en jours travaillé car tu travail que le LMJ
si tu es en contrat mensuel en année incomplète ces 7 jours apparaissent dans les cppour le mois d'aout 6 jours
tu ne peut pas décompter le 15 aout car pour toi ce n'est un jour réelllement travaillé
si le 15 avait été un lundi mardi ou jeudi tu pouvais le décompter, seulement avec accord des parents car dans notre métier seul le 1er mai est fériéil faut penser dans tes futurs contrat à rajouter tous les jours férié
bonsoir oui tu as raison valpat du moins je crois lol , je ne sais plus ou j'en suis c'est pas facile tout ça! effectivement pour beneficier des jours ferié il faut je crois avoir 3 mois d'ancienneté, avoir travaillé le jour d'avant et le jour suivant le jour férié, c'est ça ? rectifier les filles si je me trompe et je sais qu'il y a autre chose mais je ne m'en rapelle plus