Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2009 23:02:07
dilemne pour avenant contrat
Suite à des "soucis" avec ma nounou j'en avais déjà parlé ici (pour rappel je lui ai mis des CSS et elle a pas digéré et limite avec mon mari on se demande si elle pense pas qu'on l'a trahie car pas prévenue) je voudrais faire un avenant au contrat et donc l'a passé en année imcomplete?
Elle a sous entendu qu'elle le souhaitait à mon mari mais moi elle m'a rien dit. Donc je vais lui proposer pour qu'elle ait le même salaire tous les mois même en cas de vacances car en avril elle voulait en prendre.
Est ce que j'ai le droit de faire ça ???
Je devrais donc lui payer 10% du brut tous les mois pour lui payer ses CP ? J'ai vu 1/12é sur le site mais c'est quoi ?
Mon fils y va 30.50h/semaine donc je voulais faire :
30.50h*3€*47/12 = 358.38 € + 10% de CP
Ma file y va 39.50 h/semaine et je trouvais donc : 464.13€ + 10% de CP
Est ce que mon raisonnement est le bon ?
Si elle accepte (ce que je fais pour l'arranger) les CP qu'elle a acquis je peux lui décompter en avril vu qu'elle voulait prendre des congé en avril ???
Je suis completement perdue et je veux faire au mieux !
20-01-2009 23:02:07
#2 20-01-2009 23:51:38
Re : dilemne pour avenant contrat
Je devrais donc lui payer 10% du brut tous les mois pour lui payer ses CP ? J'ai vu 1/12é sur le site mais c'est quoi ?
si votre nounou commence en decembre et que c congés sont en aout !!! la premiere année ses congés sont du 31 mai au 1 juin !! donc decembre à mai = 6 mois de cotisés donc vous additionnez ces 6 mois en salaire que vous X1/12 = un montant
et sur ce montant par ex = 450 euros /10 = 45€
donc a partir de juin vous lui donnez tous les mois 45€ de congés (10 %) et refaire le calcul l'année suivante ..:D
Dernière modification par media (20-01-2009 23:52:29)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 21-01-2009 09:41:44
bonjour tout est là :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 02#p462802
à lire en entier svp, vous pouvez même imprimer et garder cela
bonne lecture
#4 21-01-2009 10:03:55
Suite à des "soucis" avec ma nounou j'en avais déjà parlé ici (pour rappel je lui ai mis des CSS et elle a pas digéré et limite avec mon mari on se demande si elle pense pas qu'on l'a trahie car pas prévenue) je voudrais faire un avenant au contrat et donc l'a passé en année imcomplete?
Elle a sous entendu qu'elle le souhaitait à mon mari mais moi elle m'a rien dit. Donc je vais lui proposer pour qu'elle ait le même salaire tous les mois même en cas de vacances car en avril elle voulait en prendre.
Est ce que j'ai le droit de faire ça ???
Mon fils y va 30.50h/semaine donc je voulais faire :
30.50h*3€*47/12 = 358.38 € + 10% de CP une mensu sur 47 semaines n'existe pas, c'est soit moins, soit 52 semaines. Combien avez de semaine de congés, et combien sont communes avec votre ass mat ?Ma file y va 39.50 h/semaine et je trouvais donc : 464.13€ + 10% de CP
Est ce que mon raisonnement est le bon ?
Si elle accepte (ce que je fais pour l'arranger) les CP qu'elle a acquis je peux lui décompter en avril vu qu'elle voulait prendre des congé en avril ???
Je suis completement perdue et je veux faire au mieux !
21-01-2009 10:03:55
#5 21-01-2009 12:11:47
bein moi j'ai aps de CP cette année car je suis nouvelle embauchée.
Mon mari lui a 5 semaines.
Je voulais faire comme ça car elle l'a suggéré du fait qu'elle ne comprend pas qu'elle n'ait pas de congé la première année !
Je devrais donc faire sur 46 semaines ??? et prendre une semaine de congé différemment d'elle ?
Elle prend ses congés et à peu près comme nous et quand bien même ce serait pas comme nous on aurait aps le choix il faut qu'on s'adapte à ses congés.
#6 21-01-2009 12:19:42
en temps elle aura ses cp, mais en argent ils ne seront payés qu'après acquisition
souvent on confond les 2
dans mon lien en rouge dans ma signature j'explique tout ça
imprime le et montre lui, je suis sure que dans le dialogue vous trouverez la solution à l'amiable