Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2009 13:01:04
parent qui ne percoivent aucune aide paje.....c possible,???urgent
encore moi!!!! et toujours meme souci...mes employeurs m enbauchent pour garde 1enfant 18mois pour 49.5heures semaines ils veulent modifier mon contrat en me retirant 4semaines supplementaires de rtt.je leur reponds ok mais dans ce cas j augmente mes tarifs horaires ils refusent car ils pretendent ne persevoir acune aide de la paje!!seulement le remboursement des cotisation !!est ce vrai??c possible et dans ce cas pourkoi????
Dernière modification par ludgine (18-01-2009 13:02:34)
18-01-2009 13:01:04
#2 18-01-2009 13:08:28
Re : parent qui ne percoivent aucune aide paje.....c possible,???urgent
Bonjour,
toute personne declarant l'ass mat recoit des aides de la paje si tu ne depasses pas les 5 heures de smic.
pour la modification, ils doivent faire l'avenant que tu acceptes ou refuses, soit il laissent le ocntrat initial, soit il te licencie.
mais tu es en droit d'augmenter ton tarif horaire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 18-01-2009 15:11:45
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour !
Non tous ne perçoivent pas les aides de la paje. J'ai un couple comme ça ! Ils sont juste remboursés des charges sociales. Et comme le papa est policier, il a des aides un peu spéciales par l'administration soit un peu plus de 600€ pour l'année (à peu près 3 mois de mes salaires). Voilà ça se peut que ça soit vrai. Puisque les aides dépendent de leur salaire. Donc, s'ils n'ont pas d'aides, ils doivent avoir un très bon salaire.
Bonne journée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#4 18-01-2009 15:42:16
encore moi!!!! et toujours meme souci...mes employeurs m enbauchent pour garde 1enfant 18mois pour 49.5heures semaines ils veulent modifier mon contrat en me retirant 4semaines supplementaires de rtt.je leur reponds ok mais dans ce cas j augmente mes tarifs horaires ils refusent car ils pretendent ne persevoir acune aide de la paje!!seulement le remboursement des cotisation !!est ce vrai??c possible et dans ce cas pourkoi????
^
Tu reprends ton attestation pajemploi, tu divises le salaire net par le nbre de jours et si tu dépasses 33.70 € par jour, çà veut dire qu'ils n'ont droit à rien.
18-01-2009 15:42:16
#5 18-01-2009 16:39:48
merci les filles pour votre aide si precieuse!j ai fait le calcul que chistyv m a passe et j arrive a 30.01euros par jour.donc a mon avis s ils ne percoivent pas daide(d apres ce qu il pretende.....)c est qu il on gros salaires(papa roule en porshe et cet annee sont partis 15j en polynesie,week end ski et thalasso.....)vu que je dois pleurer pour avoir mon salaire a temps tous les mois je crois que c plutot qu il ont du mal a sortir leur porte monnaie .....:lol
#6 18-01-2009 16:43:09
mais meme s'ils ont de gros salaire, ils touchent quand meme la paje.
mais il faut diviser par 8 pour avoir le nbre de jour mensualises et cela passe sans probleme pour avoir l'aide.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 18-01-2009 16:50:55
Tous les employeurs qui ont des revenus supérieurs à
- 43363 € avec 1 enfant
- 49926 avec 2 enfants
- et 7875 € par en fant en plus
touchent une aide de 167.07 € depuis le 1er janvier.
Ils ne se seraient pas planter en remplissant le volet paje?
#8 18-01-2009 20:50:27
#10 18-01-2009 22:21:46
ils ont un minimum de 175€ par mois !!! donc les parents te mentent trop facile pour gagner 4 semaines qu'est ce qu'ils feraient pas !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 18-01-2009 22:25:22
salut agenaise,pour un de mes contrat ,lorsque tu divise,ça fait 10,87 faut il arrondir au jour entier? merci
coucou tu indique 11jours!
lorsque les h dépasse 8h par jours!il faut diviser le nbr d'h par 8 = nbr de jours a déclarer!
la paje ne le précise pas!mais tiens compte qu'une assmat travaille 8h par jour!
A+
#14 19-01-2009 10:12:44
Et n'oublions pas que lesparents ont aussi droit au crédit d'impôt en plus, 50 % de ce qui reste mais max. 1150 € par an cer qui revient à environ 95 € par mois.
#15 19-01-2009 11:48:51
j'ais des parents comme ça qui me disent qu'ils ne perçoivent 3 fois rien de la paje ! (moins de 100 euros)
ils ont 2 loulous, je garde plus que le 2ème 30 heures par semaine ! (10 heures par jour et 3 jours par semaine)
en vous lisant, je me dis qu'effectivement ils ont du faire une erreur dans leur déclaration ! ou alors ils me disent n'importe quoi !
car quand je vois les barêmes de salaire ... ça me laisse perplexe ...
je vais en parler ce soir avec la maman !
#16 19-01-2009 12:19:36
Bon sans entré dans le détaille des aides de la caf (car j'estime qu'en tant qu'employé ce qu'il touche ca ne me regarde pas) . Si il ne te donne pas leur enfant durant ces 4 semaine de rtt, pourquoi te les paierait-ils? C'est dans leur droits de ne pas vouloir payer des heures qu'ils ne font pas. Pour l'augmentation du prix horaire, je ne me prononcerai pas car je pratique le même prix quelque soit le contrat.
#17 19-01-2009 12:26:49
merci les filles pour votre aide si precieuse!j ai fait le calcul que chistyv m a passe et j arrive a 30.01euros par jour.donc a mon avis s ils ne percoivent pas daide(d apres ce qu il pretende.....)c est qu il on gros salaires(papa roule en porshe et cet annee sont partis 15j en polynesie,week end ski et thalasso.....)vu que je dois pleurer pour avoir mon salaire a temps tous les mois je crois que c plutot qu il ont du mal a sortir leur porte monnaie .....:lol
ben voyons ,encore des parents qui ne veulent pas sortir d'argents pour la de garde de leurs enfants ,ça me mets en rage........
image moderée !
#18 19-01-2009 16:04:29
hypocampe, on n'est pas obligé de voir notre salaire baissé à cause des rtt, pour moi j'en ai pas alors je ne vois pas pourquoi je serais pénalisée, je suis disponible ces jours là pour garder leur enfant. A eux de proposer un avenant libre à l'assmat de refuser (dans ce cas, licenciement) ou pas.
Ils ne m'ont pas l'air malheureux, il faut savoir quand même que jamais les parents n'ont aussi peu payé pour la garde leurs enfants depuis 2005 ! et ils touchent au minimum 167 euros + déduction d'impôts...
Et ma retraite à moi ? c'est pas eux qui la toucheront à ma place sans compter si je me retrouve au chomage, salaire baissé = moins d'indemnités assedic !
"les parents rapia" sont souvent les mieux lotis ! et ils ont l'art de vous mener en bâteau !
#19 21-01-2009 00:55:56
- monchouchou
- Membre
- Site Web
Bonsoir, je voudrais réagir sur ce post : effectivement, je confirme (en tant que parent) que tous les parents, ayant un seul enfant et les plus gros salaires qui soient touchent au minimum 167,07 euros de la PAJE !
Pour Nounoulilie : je réagis à ce vous dites au sujet de votre employeur qui est policier et qui touche des prestations par un organisme spécial qui est propre à son emploi ... et bien c'est faux ! je suis moi meme policier et il est vrai que jusqu'à 2004 ou 2005 les allocations étaient versées par une caisse spéciale (j'ai été dans cette situation avec mon premier enfant) mais depuis on a tous été ralliés à la CAF (fusion), à la sécurité sociale générale ... je perçois et votre employeur aussi (suivant ses salaires et son nombre d'enfant) un minimum de 167,07 euros de la CAF et je peux vous dire qu'en tant que policier il doit toucher plus ;
Ceci dit, il peut toucher en plus de ces 167,07 euro un complément : le CESU propre à la fonction publique dont je ne connais pas le montant exact (car en fonction des salaires) et qui se verse annuellement ! je n'en ai pas encore fait la demande mais par exemple mon frère qui est militaire, le perçoit et cela se monte à peu près 600 euros à l'année!
Je ne voulais pas remettre en cause la parole de votre employeur mais là c'est archi faux et j'en suis sure à 200% !
bonne soirée à toutes
#20 21-01-2009 10:05:16
Par contre les parents ne discutent pas quand c'est la crèche qui leur donne le montant, ils ne trouvent pas ca trop cher, par contre, nous, on passe pour un mode de garde de luxe! ca m'ENERVE!!