Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2009 20:28:31

micky
Membre
Site Web

je ne sais pas quoi faire! dire où ne pas dire?

bonsoir! gros coup sur la téte ce soir! le papa de la petite puce de 8 mois (contrat débuté en sept) viens de se "vanter" (si je peux dire ça comme ça!) qu'il voulais vendre sa maison en 2009, pour se raprocher de la ville qui est a 30km !
donc ce qui veut dire plus l'enfant d'ici peu !
je me pose donc la question si je continue où pas car si un appel devait me tomber dessus, je crois que je n'hésiterai pas a accepter un entretien !
je me dis aussi si je leur dit maintenant, c'est mieux pour eux car ils pourront voir avec une autre ass mat, mais moi en attendant un autre contrat (et par ici super long ! pas de demande !) perte de salaire, où alors attendre que l'on ai besoin de mes services et démissionner sur le coup! je sais pas trés pro, mais de 650,00 je passerai a 450,00 ! c'est la première fois que ça m'arrive, mais il faut aussi se mettre a notre place ! en fait je suis pomée ! je sais plus! je sais pas quoi faire et quoi dire!!!!

13-01-2009 20:28:31

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2009 20:33:02

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire! dire où ne pas dire?

Pas facile comme situation !
Demande lui ses intentions en ce qui le concerne et dis lui que si tu reçois des appels, tu rencontreras des parents !Tu ne peux pas te permettre une telle baisse de salaire
De toute façon vu la conjoncture actuelle, sa maison elle est pas vendue !!!!

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#3 13-01-2009 20:33:28

Nuttella
Membre
Site Web

Bonsoir,

je pense déja qu'il faut en parler entre 4 yeux, car entre ce que dis le papa et ce qui va se faire, peut etre rien n'est encore fait!

donc pour le bien des "2 parties", en parler concrétement, en signifiant que tu ne peux pas te permettre de rester dans le vague, que les demandes d'accueil se font plusieurs mois avant le début de l'accueil et donc tu voudrais savoir si tu dois commencer a chercher un autre enfant, et si oui a partir de quelle date.

Voila, ne reste pas dans le "non dit"

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#4 13-01-2009 21:02:13

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi pour le moment je n'en parlerais pas.

tant que tu n'as pas de demande a mon avis c'est pas la pzinz. et pusi le papa t'a dit qu'il envsageait de mettre en vente.
et d'une ce n'est pas fait. et de 2 faut il encore que ca se vende!

a mon avis tu as encore de beaux jours devant toi.

maintenant si tu as un appel autant voir avec eux. et regarde regulierement sur les sites internet si la fameuse maison est en vente. apres tout ils peuvent te dire non et le faire quand meme sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

13-01-2009 21:02:13

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2009 21:25:00

alyenor
Membre
Site Web

ben vu l'état du marché immobilier, des fois entre les désirs et les réalités il peut s'écouler une paire d'année

#6 13-01-2009 21:29:53

micky
Membre
Site Web

donc vous me conseillez d'attendre, ok mais si j'ai des appels, j'avise seulement là !! ce qui m'ennuie c'est que j'ai déja travailler avec ces parents(j'ai accueilli leur premier !) et jamais aucun soucis, et cela m'ennuierai de les laisser dans l'embarras, et puis d'un autre coté, je me dis que la puce , je l'aurai plus a ces 3 ans, cétait convenu !!!

#7 14-01-2009 01:24:35

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Personnellement je ne me prendrai pas la tête non plus.
La conjoncture actuelle ne leur fera pas vendre la maison demain matin ! pour sûr.

Je lui demanderai quand même si c'est une intention ou une réalité. Je jouerai carte sur table.
"J'ai toujours eu de très bon rapport avec vous. je compte sur vous pour me dire si vous mettez vraiment en vente, et dès que vous trouverez un acheteur. Personnellement je ne vais pas commencer à chercher un "remplaçant potentiel" car je ne veux pas démissionner mais vous savez à quel point les contrats sont rares par ici et qu'il faut prospecter longtemps. Ce ne serait pas sympa de me laisser "le bec dans l'eau" dans quelques mois sans m'avoir tenu au courant !  je compte sur vous!"

quelque chose d'approchant !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#8 14-01-2009 09:18:31

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

valica a écrit :

Personnellement je ne me prendrai pas la tête non plus.
La conjoncture actuelle ne leur fera pas vendre la maison demain matin ! pour sûr.

Je lui demanderai quand même si c'est une intention ou une réalité. Je jouerai carte sur table.
"J'ai toujours eu de très bon rapport avec vous. je compte sur vous pour me dire si vous mettez vraiment en vente, et dès que vous trouverez un acheteur. Personnellement je ne vais pas commencer à chercher un "remplaçant potentiel" car je ne veux pas démissionner mais vous savez à quel point les contrats sont rares par ici et qu'il faut prospecter longtemps. Ce ne serait pas sympa de me laisser "le bec dans l'eau" dans quelques mois sans m'avoir tenu au courant !  je compte sur vous!"

quelque chose d'approchant !

moi personnellement je n'ajouterais pas que les contrats sont rares ,ça ne regarde pas les parents qui si tout le monde leur dit ça en profite pour tourner les contrat en leur faveur ,sachant que l'assist mat n'a aucun choix d'autre contrat ,
moi je reponds le contraire meme si ce n'est vrai ,comme ça s'il me veulent et bien ils se depechent lol!!!!

17996210.gif

#9 14-01-2009 09:23:13

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

je serais toi j'attendrais de toute façon si t'as pas d'appel en ce moment ,tu auras droit au chomage le temps de trouver un autre contrat ,
par contre si tu as proposition ,demande leur leur projet par respect si tout c'est toujours bien passe avec eux !
et puis est tu sure qu'ils te retirerons l'enfant s'ils demenagent car meme si ils sont plus loin ,c'est peut etre encore leur route pour leur travail ,il y a des parents qui pour le confort de leur enfant font des km ,si si il y en a !

17996210.gif

#10 14-01-2009 11:04:42

valnou59
Membre
Site Web

J'attendrais aussi.... au moins jusqu'à ce que sa maison soit vraiment en vente.... mais rien ne t'empêche d'aborder quand même le sujet avec les parents, mine de rien...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#11 14-01-2009 11:06:14

micky
Membre
Site Web

oui, pour sur qu'ils me retiront l'enfant puisqu'ils travaillent tous les deux dans cette ville, et ils veulent se rapprocher aussi pour les enfants (plus activités dans les grandes villes!) bon, je crois que je vais attendre avant de leur parler car maman ne mas rien dit (et je crois que papa a parler"trop vite"), et justement je vais voir si et quand elle va me le dire pour voir son honneteté

#12 20-01-2009 17:12:32

micky
Membre
Site Web

et oui la maison est bien en vente, le papa vient de me le dire, et vu sur sites! donc a mon avis je crois que je vais attendre d'avoir un appel et aprés j'aviserai auprés des parents car ils ne me parlent de rien ! ni de mon avenir pour le contrat! donc a mon avis, je vais faire comme çi de rien était car j'estime qu'ils pourraient au moins envisager de me parler de ça!

#13 20-01-2009 20:10:44

Safrache
Membre
Site Web

Je pense avec leur vente ils ne pensent pas que tu te trouveras sous 15 jours sans travail ! Mais ils ne savent pas non plus combien des mois la vente de leur maison va bien prendre ! On ne sait rien en avance.

Mais dès que tu as un appel et renseignes toi aussi au RAM si pas de demandes car pas que tu te trouves sans travail !

ET si vraiment tu auras trouvé un autre enfant, suivant tes agréments, tu peux tjr demander une dérogation à ta puer. A ce moment là tu pourras l'appeler pour savoir ce qu'elle pense vu que ses parents partiront sous peu, tu sauras peut-être plus à ce moment là.

Bonne chance !

#14 20-01-2009 20:42:02

micky
Membre
Site Web

oui mais j'ai déja une déro pour un enfant, mon agréement est pour 3, j'ai 4 avec déro, ça metonnerai que l'on m'accorde 1 de plus et puis là c'est un bébé 8 mois, et je veux accueillir un seul bébé, c'est mon choix, car les autres enfants 2ans,3 et 7 ans , donc je me dis si appel pour un bébé, je pense que j'accepterai et je démissionnerai a ce moment là

#15 21-01-2009 10:33:44

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

moi perso;dans ton cas si j'avais 1 appel je ferais quand méme un engagement réciproque au cas ou et si ce dernier devait etre annuler eh bien y aurait juste la moitié du salaire prévu a donner aux parents;comme ca tu serai tranquille...........

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#16 21-01-2009 10:38:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

La loi impose un délai de 15j ou 1 mois pour le licencieemnt.
Donc les parents sont dans leur droit de ne rien dire.
Ils ne vont pas t'avisez d'un changement qui n'existent pas encore.
Ils le feront peut-être le jour de la signature du compromis de vente ... et là tu auras 3 mois pour trouver un autre contrat.

#17 21-01-2009 10:49:23

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

Perso je continurai le contrat en leur demandant de me tenir au courant au sujet de la maison que j'ai le temps de me retrouner !!

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#18 24-01-2009 12:05:58

micky
Membre
Site Web

coucou, sophie56, 3 mois pour retrouver un autre contrat , ben j'aimerai bien, ici c'est pas le cas, j'ai pas eu d'appel depuis juin08, donc  tu vois, je vais continuer le contrat ok pour le moment, mais dés que j'ai une proposition sur, je démissionnerai, c'est pas trés pro, je sais, mais là, il faut aussi me comprendre, d'autant plus, que je sens trés bien que les parents ne veulent rien dire pour le moment et que de toute façon, je dois m'y attendre, alors mieux vaut prendre les devants !

#19 24-01-2009 12:11:27

4i.modo
Membre
Site Web

mais pourquoi tu ne leur en parles pas franchement? ce serait plus simple...
sad

j'ai eu le cas... et on se tenait au courant tout simplement smile
le 1er pas à été dur pour eux comme pour moi, aborder le sujet...
mais après  ce n'est que du bonheur smile
on se tel. encore, et on se rend visite en amis wink

#20 24-01-2009 12:30:11

micky
Membre
Site Web

et là sur ce coup là; j'ai encore de la chance que le papa m'en a lancé un mot car j'ai eu le tour en juin où la maman m'as juste prévenu par mon préavis qu'elle déménager aussi, donc prévenu en dernière minute, et ouf justement par miracle appel pour cet employeur qui veut maintenant vendre la maison, donc je devrai plutout etre satisfaite qu'il m'en ai parler mais je vais en discuter avec eux car je ne peux pas me permettre de louper un contrat si l'occassion se présente

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB