Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-01-2009 10:49:18
Re : 2 enfants en bas âge: organisation trajet école?
j'ai le meme soucis ...
la maternelle pres de chez moi est à l'etage ...
donc les poussettes sont impossibles ....
et faut pas croire que les maitresses nous les ameneraient en bas... ni qu'elles ouvriraient qq minutes avant lors des intemperies
quant a se servir du trajet peri je crois que ce ne sera pas possible ... because assurances !!!
bonne journee
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
21-01-2009 10:49:18
#22 21-01-2009 10:58:25
quant a se servir du trajet peri je crois que ce ne sera pas possible ... because assurances !!!
Au risque de paraitre un peu bête je ne comprend pas ce que tu veux dire. C'est quoi ce service trajet péri ???
#23 21-01-2009 11:30:12
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Bonjour,
Pareil, je ne comprends pas ce qu'est le "trajet péri"...
Bref, j'ai aussi réfléchis à la question et voici mes conclusions :
soit la maîtresse ou l'atsem te l'amène
soit tu demande à une maman d'un enfant de la classe du tien de bien vouloir te l'amener au portail(avec son nom sur la liste des personnes autorisées)
Soit tu évite les trajets scolaires en demandant de l'aide à une autre maman qui passe peut-être devant chez toi (moyennant rémunération symbolique peut-être...)
Soit, selon tes horaires, tu utilise la garderie : tu y laisse ton enfant le temps qu'un des bébés soit partis ou le matin avant qu'il arrive...
Ce n'est pas vraiment évident comme situation !
Si c'est juste une "interdiction de poussette", tu pourrais peut-être demander un "autorisation exceptionnelle" à la direction de l'école ?...
Bon courage !
#24 21-01-2009 16:31:10
Bonjour,
A l'école, les enfants sont sous la responsabilité de la maîtresse qui est aidée, éventuellement d'une ATSEM (parce que ce n'est pas toujours le cas...) L'enseignante ne peut pas laisser sa classe pour satisfaire à la volonté d'une personne. Ou alors, il faut accepté d'attendre que toute la classe soit partie et là, la maitresse peut descendre l'enfant en partant (si elle est d'accord parce qu'elle n'est pas là pour ça non plus !) L'ATSEM quant à elle, ce n'est pas parce que la classe est finie que son travail aussi. Elle a d'autres occupations et n'est pas là non plus pour satisfaire aux demandes.
Sans vouloir être méchante, il faut vraiment avoir travaillé en école maternelle pour comprendre que certaines demandes ne peuvent pas être satisfaites car ce n'est pas possible (et non pour embêter les parents...)
La meilleure solution est de s'entendre avec les autres parents d'élèves de la classe de l'enfant concerné pour demander à l'un d'eux de descendre le pitchoun. Si ce n'est pas son enfant, demander aux parents s'ils connaissent plus particulièrement un parent d'élève à qui ils acceptent de confier l'enfant le temps de le descendre de sa classe.
Ca, c'est dans le cadre d'une école maternelle. Si le périscolaire est en primaire, le problème ne se pose pas puisque les enfants sont tous reconduits aux parents qui attendent à la porte...
Par contre, et je crois que tout le monde est d'accord : ne jamais laisser les enfants dans la poucette tous seuls ! J'ai déjà vu faire et parfois, on n'est pas loin de la chute... En plus, n'importe qui peut prendre les enfants, on n'est pas dans une bulle ...
Dernière modification par Aponi (21-01-2009 16:33:16)
21-01-2009 16:31:10
#25 21-01-2009 21:05:24
Tu dis qu'on ne peut pas entrer dans l'école avec les poussettes.... donc , toutes les mamans qui ont un bébé doivent le "déballer" pour chercher le plus grand ? Génial, à l'hiver !!!! Sur le coup, je n'ai pas vraiment de solution à te proposer, mais, si tu rencontre d'autres personnes pour qui ça pose un problème, peut-être faire remonter à la direction de l'école (via le comité de parents ???) et trouver une solution qui satisfasse tout le monde....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#26 22-01-2009 00:42:20
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
J'ai eu le meme probleme lorsque j'habitais st just et que j'ai eu mes jumelles donc ben j'ai demander a la maitresse de me sortir mon petit et elle n'avait pas tellement le choix, donc lorsque tout le monde etait sorti elle me le sortait !!!
courage
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois