Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2009 10:03:57

priscmick
Membre
Site Web

propos faux de la part de mon ex-employeur, quel recours!!!!

bonjour,
je viens de démissionner et je viens d'apprendre que mon ancien employeur raconte a sa nouvelle assmat que c elle qui m'a licencier pour refus de mettre sa fille sur le pot ce qui est faux je vous l 'assure.
ma question est donc est ce que un ancien employeur a le droit de dire de telles choses alors qu elle sont fausse et qui me font passer pour une assmat qui ne veut pas faire ce que les parents demandent???!!!
que faire!!!! en parler avec eux ????
merci pour vos reponses

21-01-2009 10:03:57

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2009 10:29:36

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

Re : propos faux de la part de mon ex-employeur, quel recours!!!!

bonjour; oui moi je leur tééphonerai ou leur dirai (si tu les vois toujours) d'arréter de divulguer des informations calomnieuses a ton égard;car aprés bonjour la réputation;cela e cause quand méme du tord!! méme si ca n'est pas vrai; y a toujours des comméres comme dans tout!! bon courage a toi!!......

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#3 21-01-2009 10:35:52

priscmick
Membre
Site Web

merci pour ta reponse
on m'a dit que j 'avais droit te porter plainte pour diffamation en ai je le droit
je ne veux pas en arriver jusque la mais au moins dire a la mere que si elle ne cesse pas de dire de telles choses je suis en droit de porter plainte contre elle
car oui cela nuit  a ma reputation meme si les autres parents de l autre petite que je garde peuvent affirmer l inverse de ses propos calomnieux

#4 21-01-2009 11:09:47

carries
Membre
Site Web

priscmick je suis un peu dans ta situation sauf que moi  ça fait déjà 2 ans que je ne garde plus la petite m. et je viens d'apprendre par le papa du petit que je garde que le papa de m. avec qui il travaillait m'avait descendu plus bas que terre .heureusement il y a quand même des gents intelligent qui ne prêtent pas d'importances aux ragots et puis je me dit que j'ai ma concience tranquille .j'habite dans un petit village et ce n'est pas facile tous les jours .

carrie10.gif

image moderée !

21-01-2009 11:09:47

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2009 11:15:48

nounou33320
Membre
Site Web

Qui t'as raconté les faits? la nouvelle assmat de l'enfant!
Attention elle est soumise, elle aussi à la confidentialité des dires des parents. Pour ma part je pense que le dialogue avec les parents est plus raisonnable que la plainte. Et surtout pense que si tu porte plainte, as tu les éléments nécessaires pour affirmer tes propos ( témoignages)? car dans le cas contraire c'est toi qui serra traduit pour dénonciation calomnieuse....
Ils sont surement vexés que tu es interrompue le contrat.
Bon courage à toi.

#6 21-01-2009 11:17:33

priscmick
Membre
Site Web

carries moi aussi j habite dans un petit village et justement les fausses rumeurs vont vite et c donc ce que je crains
j'espere justement que comme tu dit mes futurs employeur ne preterons pas attentions a ces propos

#7 21-01-2009 11:20:36

priscmick
Membre
Site Web

nounou33320,
c ma voisine qui la su par l autre nounou mais meme si elle est tenu au secret toutes nounous discutent entre elles sans prononcer de noms et dans un petit village il est facile de savoir qui a garder tel enfants

#8 21-01-2009 11:25:05

4i.modo
Membre
Site Web

prismick:
soit c'est des ragots, soit c'est vrai .
1- appele cette maman et parles en avec elle et là tu sauras wink
2- si elle persiste le seul recours : plainte pour diffamation...
mais surtout ne rentre pas dans son jeu (si c'est vrai) tu es tenue par le devoir de discretion wink

#9 21-01-2009 11:27:29

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

faire attention au ragots pas toujours fondé.
en formation on a fait un exercice. la formatrice a raconté une histoire à une ass-mat qui la raconté à son tour à une autre ass-mat et ainsi de suite. je vous raconte pas le résultat qui en est ressorti. donc bien faire attention.

#10 21-01-2009 11:32:47

nounou33320
Membre
Site Web

Donc comme je voulais te dire, pour moi tu dois faire attention de ne pas mettre de l'eau sur le feu... car c'est comme le ragot il commence par une et voilà que tu es déjà la troisième interlocutrice. Et comme je te l'ai dis pour la plainte il te faut des témoignages ( qui prendra le risque si la conversation n'est qu'entre les parents et la nouvelle assmat?).
On sait que toute nounou discutent entre elles mais il faut faire attention car sa complique des situations, et tout le monde n'est pas bien intentionné dans la vie....
Je sais que tu es dans une situation pas facile mais avant de polémiquer il faut connaître la base des propos.
De plus quand une assmat pense que l'enfant n'est pas prêt pour le pot, elle est en droit de le refuser car dans le cas contraire c'est de la violence douce.....

#11 21-01-2009 11:34:39

carries
Membre
Site Web

priscmick a écrit :

carries moi aussi j habite dans un petit village et justement les fausses rumeurs vont vite et c donc ce que je crains
j'espere justement que comme tu dit mes futurs employeur ne preterons pas attentions a ces propos

est-ce que tu as d'autre enfants en gardent ?si oui tes employeurs savent très bien comment tu es et c'est le principal , ne te prends pas la tête avec ça il ne faut pas leurs prêter de l'importance ,

carrie10.gif

image moderée !

#12 21-01-2009 11:42:02

priscmick
Membre
Site Web

merci a toutes pour vos reponses
je vois la maman demain et je pense lui en parler si c que j ai entendu est vrai je vais lui demander d arreter de dire des choses fausses moi je ne vais pas dire partout pourquoi j ai demissionne cela me regarde
bonne journée a toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB