Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2009 13:44:09
Pour ou contre l'uniforme scolaire ?
salut les filles
voila tous est dans le titre car il parais que ca pourrais etre mis en place pour la rentrée 2009 et moi je suis pour car au moins il y aurra moins de descrimination
à vos clavier
Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute
21-01-2009 13:44:09
#2 21-01-2009 13:48:09
Re : Pour ou contre l'uniforme scolaire ?
ouyi a condition que l'ecole fournisse l'uniforme. sinon il y aura toujours des disparites.
mais en soi je suis pour. je pense qu'il y aurait moins de probleme de racket.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 21-01-2009 13:49:23
ouyi a condition que l'ecole fournisse l'uniforme. sinon il y aura toujours des disparites.
mais en soi je suis pour. je pense qu'il y aurait moins de probleme de racket.
tous a fait d'accort avec toi je n'avais pas vue ce probleme
Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute
#4 21-01-2009 13:51:38
bonjour
alors je seras pour comme caro03 il y aurais moins de discrimination, mais par contre il faudrait que celui ci soit fournis par l'école car il y a des familles qui ne pourrait peut être pas se l'acheter
21-01-2009 13:51:38
#5 21-01-2009 13:55:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
à la base , ça peut sembler une bonne idée. ...plus de discrimination, plus d'histoires de marques, etc...
mais, d'un autre côté, j'ai eu leur âge...:lol: ...si si je vous assure! ...et me promener tous les 4 jours et demi par semaine avec une jupette plissée et une chemise d'une couleur que je n'aime pas!
...beurk!
Et puis, je pense que ça ne ferait que créer de nouveaux problèmes... ...c'est à dire dans les transports, ou dans certaines villes, un groupe d'ados de tel collège s'en prendra à tel autre groupe ou individu parce qu'il ne sera pas de la même école!
...
Moi, je ne suis pas pour. ...je pense qu'on demande déjà énormément à nos enfants de nos jours, on leur colle de plus en plus de responsabilités très jeunes, on les saoule de réussite scolaire (pas frocément les parents, mais les profs...:)) donc, leurs vêtements, c'est un peu leur bulle d'air, leur petit univers!
...un ado se sent mieux dans le jean et le sweat qu'il adore que dans un vêtement choisi par l'école.
...déjà daéns la vie active, il faut telle tenue pour le boulot, etc, pas de cheveux longs, pas ci, pas ça!
...alors moi je suis pour des vêtements libres, par pour l'uniforme, même si je comprends le pourquoi de cette proposition!
...moi, je veux laisser les enfants libres au moins à ce niveau là!
...;qu'ils aient le temps de grandir avant d'être coincés dans les carcans de la vie active ou il faut rentrer dans le moule!
Mais, ce n'est que mon opinion!
Dernière modification par dragonette (21-01-2009 13:58:20)
#6 21-01-2009 13:56:22
je ne sais pas si c'est vraiment bien c'est sûr qu'il y aura moin discrimination mais certains enfants (surtout les ados )ont besoins de s'identifier au vêtements , faire parti d'un groupe et le vêtement a beaucoup d'importance .
image moderée !
#7 21-01-2009 13:56:45
- mignionette
- Membre
- Lieu : dans le 35
- Site Web
tout a fait d'accord car si cela peut faire la difference entre chaque enfant oui pourquoi pas surtout au college les marques sont tres presentes je ne vous le dit pas ils en veulent tous et bien pour moi non mais je lui en achete car je ne veux pas qu'il soit exclut
les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans
#8 21-01-2009 14:08:39
- dragonette
- Membre
- Site Web
De plus, l'uniforme n'empêchera pas le racket, ...il restera les portables, les MP3, les sacs,les montres, les bijoux et tout un tas d'autres choses pour être à la base du racket!
...un groupe s'en prendra à tel gosse et lui demandera de l'argent parce qu'il est seul sans copain pour le défendre...ou alors à cause de la profession des parents...oh, ces parents faont tel métier, il doit avoir du fric...:mad:...l'uniforme ne solutionnera pas tous les problèmes!
#9 21-01-2009 14:08:45
Coucou, alors je suis plutot de l'avis de dragonnette ! CONTRE !!!
pour les même raisons qu'elle mais aussi car je pense que c'est aussi une facon pour l'enfant de s'affirmer ( les vetements =} couleur, forme, plus ou moins superposés......)
!
De plus, toutes les filles ne sont pas forcement a l'aise en jupe.......alors, les obliger !
Et qt il fait froid, qt il pleut........ou qt il fera 40 degres !
Ils auront la même tenue !
Et les garcons en cravatte.........tres agreable de rester en cravatte toute la journée !
Et je ne pense pas qu'il y aura moins de discriminations en portant la même tenue !
Par contre, je pense sincerement que nous repartons en arriere et que si ce projet est voté, dans quelque temps, ils iront egalement jusqu'a re-separer les garcons et les filles a l'ecole (d'autant que dans certaines ecoles, il ne suffira que de remettre un portillon car ancienne ecole )
Bref, je suis contre.............mes enfants sont correctement habillés sans faire de chichi ou être "provoquant" !!!
Je ne vois donc pas pourquoi ils porteraient l'uniforme !
On n'est pas a l'armée !!!
#10 21-01-2009 14:09:51
De plus, l'uniforme n'empêchera pas le racket,
...il restera les portables, les MP3, les sacs,les montres, les bijoux et tout un tas d'autres choses pour être à la base du racket!
...un groupe s'en prendra à tel gosse et lui demandera de l'argent parce qu'il est seul sans copain pour le défendre...ou alors à cause de la profession des parents...oh, ces parents faont tel métier, il doit avoir du fric...:mad:...l'uniforme ne solutionnera pas tous les problèmes!
encore une fois, d'accord avec toi sur ce point !!!
#11 21-01-2009 14:15:09
Bonjour,
Boffff, régulièrement le sujet revient, c'est un marronnier, pendant que les gens débattent de çà, ils oublient les supressions de postes.
C'est un leurre.
ziva
Dernière modification par ziva (21-01-2009 14:16:25)
ZIVA
#12 21-01-2009 14:16:02
vous nous voyez acheter des vêtements à nos enfants pour qu'ils les mettent que deux jours dans la semaine enfin chez moi se sera un jours /semaine car le dimanche la plupars du temps ils restent en pyjama.
image moderée !
#14 21-01-2009 14:28:38
quand j etais au lycee nous avions une blouse .nous portions nos vetement en dessous.c etait pas tres joli mais on a survecu!
Ben oui, mais maintenant que ce n'est plus le cas, je ne vois pas l'interet d'y revenir !
#15 21-01-2009 14:33:13
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bien sûr jojobb, qu'ils survivront!
Mais, il y a tellement de carcans dans notre société actuelle...pourquoi en rajouter encore???
Nous sommes sans cesse jugés sur notre allure! ....trop belle, pas assez, cheveux trop longs, trop vieille, trop grosse,...trop ou pas assez de tout!....Zut, au moins quand on est gosse ou ado, on a un peu de liberté, alors laissons leur!
#16 21-01-2009 14:36:25
bonjour à toutes,
ce sujet m'interpelle quelque part car j'ai 2 enfants au collége et nous en avons parlé en famille ce week-end justement.
nous étions tous daccord pour le port de l'uniforme à l'école si celui-ci ne ridiculise pas les enfants!!!
Dans certains DOM_TOM les éleves portent tous un polo d'une même couleur et un jean's. c'est très bien comme uniforme, tout le monde en porte en général. ça passe partout.
bien sur il faudrait rajouter un blouson pour pour la métropole!!!!
donc, pour. cela m'éviterais aussi d'entendre tout les matins :
-Maman, qu'est-ce-que j'met aujourd'hui????
Dernière modification par titefemme (21-01-2009 14:37:20)
#17 21-01-2009 14:38:53
- dragonette
- Membre
- Site Web
#19 21-01-2009 14:49:42
contre.................. rien de +
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide